|  |  |
 | | | | Lilou2327 · 19 février 2009 à 16:40 · Une photo 40 messages · 15 participants · 10 502 affichages | | | | 19 février 2009 à 16:40 Campement à Pointe St Georges en Casamance? ( Sénégal) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 196 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Casamance fin mars et nous souhaiterions passer une nuit à Pointe St Georges. J'ai vu sur le site senegalaisement.com qu'il devait y avoir un campement (Le Sibaba) mais je ne trouve pas d'autres infos ! Quelqu'un saurait il me dire si ce campement est toujours ouvert, si il y a un numéro de tél ou si il y a d'autres hébergements dans ce village qui est quand même assez reculé. Merci d'avance, Lilou2327 | | | Bonsoir
Nous etions a la Pointe St Geoges debut decembre. Il y a un le campement villageois mais qui malheureusement ne fonctionne plus.
Par contre au depart d Elinkine possibilitee d aller y passer une journee en pirogue, l endroit est vraiment magnifique.
Si besoin d infos nhesitez pas a me contacter.
Cordialement Thierry | | | salut moi je vis a Mbour, mais j'ai vecu 4 ans en casamance et je connais biens les villages de ce secteur. j'ai un pote francais tres integré a loudia wolof, qui pourra bien vous aider dans vos recherches et visites. contactez moi par mail et je vous donne son contacte!! Nico. | | | sur ce mes parents arrive fin mars aussi et nous partons aussi en casamance pour nous y ressourcer, contacter moi et on organise un tire groupper!!! nico 002215276279 | | | J y suis passe en fevrier 2008, et je confirme ke le campement villageois etait ferme, et en sale etat d ailleurs.... mais il y des projets dy construire un hotel.... La bas on peut y voir facilement les dogongs, surtout a maree basse !!!! Par rapport au campement villageois, ils m ont expliques ke l etat et la banque ne voulais pas leur preter de l argent pour reconstruire, temps que les villageois n auront pas payes certaines dettes kils ont, mais COMMENT peuvent ils payes cela, si le campement est ferme et donc qu il n y plus de touristes !!! J y etais alle depuis Elinkine, a pieds, une marche vraiment sympas a travers la brousse et la mangrove. environ 2h de marche. super paysage. faisable sans guide mais mieux kan meme avec un, car meme si le chemin est visible, on peut kan meme se perdre facilement. surtout ke c est pas bcp peuple, et il n y a pas d autre villages entre elinkine et St georges, donc difficile de demander sa route !!! | | | Bonjour.
Effectivement le campement est en piteux etat, en fait ce ne sont pas des dettes qu on leur demande, c est la taxe rurale.......... Quand a l hotel c est effectivement dans l air, mais pour je n y cros pas beaucoup car avant cela il faudra refaire la piste et la encore ce n est pas gagne.
Vous parlez des dogongs, je pense que vous voulez parler des lamantins que l on peut appercevoir du mirador a marée basse.
Actuellement au niveau du campement, deux chambres sont en renovation, nous les avons visité c est vraiment en cas de necessitée.
Une fois a Pointe St Georges, essayez de poursuivre jusqu a Petite Pointe, petit village ou l on trouve facilement de la crevette.
Par contre il y a moyen de prendre un verre au niveau du campement, pour le repas c est un peu plus compliqué mais faisable.
Cordialement Thierry | | | Salut!
Je suis très attristé par cette piteuse description qui est vraiment regrettable pour un aussi bel endroit. J'y étais en 1999 et depuis lors je ne l'aperçoit que par le bateau. Est-ce possible de faire quelque chose pour ces lieux et les résidents de ce village qui comptaient beaucoup sur ce campement pour grappiller quelques petits revenus? SOS!!! | | | Salut! je suis parfaitement d'avis qu'il n'y a pas beaucoup à espérer sur ce projet de construction. Il est fréquent d'entendre ou de voir très souvent des évènements médiatisés pour la construction ou reconstruction de quelque chose dans ces villages avec au bout du compte peu de concret. Mais bon, j'espère que les choses vont bouger très vite car les populations de ce village en ont besoin. Les pouvoirs publics et les privés sont invités. | | | Merci à tous pour toutes ces infos ! Je pense que nous allons donc faire l'aller retour depuis elinkine dans la journée, ca n'est pas grave ! En tous cas je comprends mieux pourquoi je ne trouvais rien au sujet de ce campement. Merci encore ! | | | À: Lucc · 20 février 2009 à 15:55 Re: Campement à Pointe St Georges en Casamance? ( Sénégal) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 7 997 affichages · Partager Je vous sugère d'aller faire un tour sur le site de Voyages et Partages ou vous trouverez un récit robinson.winnerbb.com/...2-t4404-30.htm#65261 qui vous montrera des photos de ce campement.
Salut Luc !!!!!! Alors enfin connecté depuis le campement ou sur Oussouye ????
En fait je voulais te citer comme exemple et pour repondre a ceux qui demandent comment faire pour remttre se campement en route, tu es l un des meilleurs exemples.
Bon t a bien noté fin novembre a Elinkine, une semaine aux Bijagos et retour a Elinkine en pirogue mais sans Sai Sai !!!!!!!!!!!!!
A+ Thierry | | | je passe l'hiver en partie en Casamance. si vous cherchez des endroits où le contact authentique avec ce est possible je vous suggère 2 campements dans des villages presque sans "toubabs": Elinkine et son campement villageois, une équipe charmante et toujours gaie Kachouane chez Papis, vous serez seuls dans ce petit village charmant et très calme. je ne vous dis pas les contacts avec les traditions..... bonne préparation. dans tous les cas ne pas penser à la petite côte ni la somone !à mon avis !!! | | | OUi tu as tout a fait raison.
Pas mal le Land et sa cellule !!!!!!! Un rêve !!!!!!!
Cordialement Thierry | | | Bonjour Fred. Tu peux visionner maintenant c est validé Merci | | | À: Lucc · 21 février 2009 à 12:57 Re: Campement à Pointe St Georges en Casamance? ( Sénégal) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 7 939 affichages · Partager Salut Luc!
J'ai de l'estime et du respect pour toi pour avoir adopté ma casamance natale. Étant journaliste, je sais combien de clichés fantaisistes ont été développés sur la Casamance. A ceux qui ont encore des doutes sur la beauté magique de cette terre, je suggère d'y aller. Merci pour le lien que tu m'as envoyé.
Mon mail: fredcikaw@gmail.com | | | À: Kaeboul · 21 février 2009 à 13:02 Re: Campement à Pointe St Georges en Casamance? ( Sénégal) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 7 924 affichages · Partager salut nico je me permet de te parler car je voie que tu parle ma langue je vie en france mais ma famille est de loudia diola mon oncle c'est lui qui est le chef du village tu dois connaitre le villgage ils ont plus besoin d'aide que loudia woloff sais pour cette raison que je cherche des benevolas humanitaire pour ce petit village car les femmes elles ont des problémes pour leur acouchement il faut aller a piés jusqu'a mlomp il arrive des fois elles acouche en coup de route en plaine foret au ca ou tu aurras connaise des personnes qui s'intéresse faite moi signe s'il te plais merci kassoumaye baller kataboloule komboukoubo a bientot si tu le souhaite Image attachée: | | | Salut Luc!
J'ai de l'estime et du respect pour toi pour avoir adopté ma casamance natale. Étant journaliste, je sais combien de clichés fantaisistes ont été développés sur la Casamance. A ceux qui ont encore des doutes sur la beauté magique de cette terre, je suggère d'y aller. Merci pour le lien que tu m'as envoyé.
Mon mail: fredcikaw@gmail.com
Salut Fred.
Nous aurons je l espere l occasion de nous rencontrer en novembre prochain avant que je ne descende chez Luc. Nous y avons passé une semaine d ailleurs c est notre récit que tu peux visionner, Luc a eut un gros coup de coeur pour cette région mais il n est pas le seul. Quand au campement de la Pointe St Georges, je pense que seul un groupement entre un privé et le village pourrait faire redémarrer ce lieu.
Cordialement Thirry Voyagedumonde | | | À: Law04130 · 21 février 2009 à 13:06 · Modifié le 21 fév. 2009 à 15:05 Re: Campement à Pointe St Georges en Casamance? ( Sénégal) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 7 920 affichages · Partager salut nico je me permet de te parler car je voie que tu parle ma langue je vie en france mais ma famille est de loudia diola mon oncle c'est lui qui est le chef du village tu dois connaitre le villgage ils ont plus besoin d'aide que loudia woloff sais pour cette raison que je cherche des benevolas humanitaire pour ce petit village car les femmes elles ont des problémes pour leur acouchement il faut aller a piés jusqu'a mlomp il arrive des fois elles acouche en coup de route en plaine foret au ca ou tu aurras connaise des personnes qui s'intéresse faite moi signe s'il te plais merci kassoumaye baller kataboloule komboukoubo a bientot si tu le souhaite
Bonjour, Law.
Mais si je ne me trompe pas il y a une case de sante ??? Car y avons vu deux batiments neufs et il m a semble entendre dire que c etait meme une maternite.
Cordialement Thierry | | | J'ai visité le blog. C'est joli! En fait je crois que la suggestion d'une association entre privés et résidents du village est une bonne idée. J'espère que très vite, il y aura un catalyseur qui permette de mobiliser ces deux parties autour de cette idée. A cœur vaillant rien d'impossible. Si je peux faire quelque chose pour vos activités en casamance notamment dans mon secteur d'activité (je suis journaliste), tenez moi au courant.
fredcikaw@gmail.com | | | À: Lucc · 21 février 2009 à 18:46 Re: Campement à Pointe St Georges en Casamance? ( Sénégal) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 899 affichages · Partager Bonjour Lucc,
Merci pour ces infos.
Nous avons également prévu de passer à Elinkine vers le 22 23 ou 24 mars. Nous logerons certainement dans votre campement, s'il y a des dispos! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |