SALUT !!
Re.Re.Re..... Tu pourrais faire un groupage de tes questions, au lieu de m'envoyer 3 messages à la suite...
Passer une frontière avec police et douane n'a pas changé depuis que cela existe !!
1/ poste de police en 1er (tu remplis une fiche) et tu attend 2 heures que les renseignements partent par radio à Dakhla, car pas de liaison d'ordinateur à ce poste frontière du sud..
2/ En suite c'est le poste de gendarmerie, inscription sur un registre
3/Après c'est la douane = fouille du véhicule, papier de l'un signature de l'autre, avec l'armée, attention je me suis fait voler un beau briquet..
4/ juste avant la sortie il y a enregistrement (oui encore) par la gendarmerie militaire
5/ ouf !! la chaîne s'ouvre... Ne pas aller loin, attendre le véhicule suivant pour traverser le no man's land...
<<<<
Mauritanie pas d'alcool dans le véhicule <<<<<
Mauritanie = tu arrive devant une belle arche, et tu attend que le gendarme Mauritanien te fasse signe d'avancer, tu te gare à droite et traverse vers le bureau pour enregistrement
2/ police = pour le visa sur ton passeport + inscription du passage du véhicule sur le passeport, par police ou douane
3/ douane = fouille du véhicule, à la geule du client + 2 feuilles a remplir, l'une est une déclaration sur l'honneur que tu n'est pas venu en
Mauritanie pour vendre ton véhicule...
4/ en face côté droit il y a des cabannes ou algéco = c'est l'assureur et le change d'argent..
5/ tu retrouve de suite le goudron, au bout il y a un T, avec (encore) un contôle..
6/ à ce T, à droite
Nouadhibou à gauche
Nouakchott
PS : pour traverser le
sahara occidental (et la
Mauritanie) il y a de nombreux contrôles, pour gagner du temps (voir mon blog) il faut faire des fiches de renseignements (personnes et véhicule)
De PAPY