Je ne suis pas froissé par tes posts, je suis seulement un peu exédé par la diffusion d'informations dont on n'est pas certain.
Ici, sur le terrain, c'est comme sur internet, on entend de multiples versions, toutes aussi différentes les unes des autres et je me garderai bien d'en véhiculer une sur un média comme internet par peur du risque de me tromper.
Ce que je peux assurer par contre, c'est ce que je vois. Dans les villages, dans la rue, l'animation continue son cours tout à fait normalement. A part quelques impact sur la facade de l'université de
Ziguinchor, il n'y a rien de visible qui pourrait laisser croire à une situation dramatique.
Ce qui m'exede aussi, et je t'en avais déjà parlé en privé dans des échanges de messages que nous avons eu il y a quelques semaines ou mois, c'est de voir des gens qui focalisent sur les problèmes qu'a la
Casamance a se relever des problèmes d'antan. Tout comme les investisseurs de la
petite cote, je lis des gens qui s'épanchent à nous plaindre des difficultés quils pensent que nous allons avoir... et en écrivant comme tu le fais, tu es un des responsables des difficultés que nous risquons d'avoir.
Je ne t'ai jamais vu écrire de ne pas aller à
Dakar à cause des risques de maladies que vont provoquer les inondations, je ne t'ai jamais vu écrire sur la criminalité croissante dans les banlieues de
Dakar...
Pourquoi s'acharner à faire fuir les visiteurs de
Casamance sachant qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu de touristes victimes d'une quelconque attaque de bandits depuis aout 2008 ?
Allez, viens donc faire un tour par ici... et arrête de faire peur à tout le monde.