Il est indéniable qu'il y a eu des affrontements armés dans les environs de
ziguinchor et qui se sont poursuivis dans certains quartiers de la ville entre des militaires et des personnes que l'on dit rebelles. Est il raisonnable d'en parler sans connaitre les faits exacts, les motivations réelles ? Les différents articles que l'on peut lire ci et la ne donnent pas la meme version des faits et les bruits qui circulent sur le terrain donnent des versions encore différentes. j'ai mon opinion sur ces combats mais n'étant ni partie prenante, ni sur de détenir la vérité j'évite de la donner.
Il est vrai qu'il y a eu deux morts dans une attaque dans la région de Bignona. La aussi, les versions divergent et aucune identité des victimes n'a été donnée.
comme d'habitude, certains semblent se réjouir des malheurs de la
Casamance et s'acharnent à diffuser, déformer ces événements. Pourquoi ne parlent-ils pas des meurtres qui se sont déroulés ces derniers temps dans la banlieue de
Dakar ou depuis un mois, des personnes sont assassinées et découpées en petits morceaux ? Pourquoi ne parlent ils pas du fléau qu'est le tourisme sexuel qui se développe avec la pédophilie sur la
Petite Cote ? Pourquoi ne parle-t-on pas des conditions de vie inquiétantes de la région de
Dakar avec les trés nombreuses innondations et les risques de maladie qui s'y attachent ? Non, non, c'est toujours la
Casamance qui est la cible des pseudos-reporters des forum internet... Alors Messieurs Beerootfr ou Sénéleg avant de diffuser des informations, assurez vous de leur véracité absolue.
Je reviens d'un petit voyage qui m'a fait traverser avec ma voiture particulière la région qui sépare
Ziguinchor et la
Gambie, j'ai été à Sally, à
Dakar et je vous assure que je suis heureux de revenir dans cette belle et verte
Casamance.
C'était mon coup de gueule du jour.