Boulmus · 1 mars 2006 à 17:35 11 messages · 7 participants · 3 090 affichages | | | | 1 mars 2006 à 17:35 · Modifié le 1 mars 2006 à 18:15 Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 1 de 11 · 3 066 affichages · Partager Bonjour!
Alors au programme de cet été pour le routard que je suis : un chantier du SCI de 1 mois au Sénégal (à priori, malheureusement, cela va dépendre des dates...  ). Soit. Se posait alors la question du moyen de transport. En voiture? Déja essayé l'année dernière pour aller en Europe de l'est, mais on a quasiment eu aucun contact sur la route (mis à part un fermier bourré qui voulait partager sa vodka avec nous  ) Avion? La question se pose meme pas. Alors le stop (et l'autobus)? Pourquoi pas! D'autant plus que j'ai 15 jours voire plus pour y aller!!
En france, j'ai déjà recupéré dans ma chère 4L des autostoppeurs qui m'ont filés leur trucs, mais qu'en est il en Espage, au Maroc, en Mauritanie, et au Sénégal??? Vu mon expérience quasi inexistante du stop, je voulais vous demander vos expériences!! Est ce faisable? Difficile? Dangeureux? Au niveau de l'hébergement, y a t il des auberges de jeunesses? Peut on facilement dormir chez l'habitant?
Merci à vous!!
Nicolas | | | À: Boulmus · 1 mars 2006 à 18:46 Re: Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 2 de 11 · 3 050 affichages · Partager bonjour, France Espagne, il y a bien des bus qui vont au Maroc, mais je n'ai pas pratiqué. A partir de Tanger : Train jusqu'à Marrakech, (tarifs sur www.oncf.ma ) De Marrakech à Dakhla, via Agadir, des bus, pas cher non plus (3 à 5 euros les 100 km!) entre Dakhla et la frontière mauritanienne et jusqu'à Nouhaddibou, le stop, les camions de légume, les campings cars et les routards 4x4 qui descendent, bien que ce ne soit pas la meilleure saison, ça se négocie au camping de Dakhla. ensuite Nouhaddibou Nouakchott, stop mais plutot taxi brousses locaux, A Nouakchott, se renseigner sur place, sur ce qui passe le mieux et le moyen, Rosso ou Diama, et de l'autre coté du fleuve, de nouveau les lignes de taxibrousse pour Dakar. pour les hébergements au Maroc, il existe plein d'hotels à très bas prix, et à cette époque on peut dormir sur les terrasses pour une poignée de clous.
un plan bien sympa, risques minimum!
15 jours c'est jouable, mais il faut pas faire de tourisme, soit 13 jours a partir de Tanger, un joker de 2 jours à Dakhla pour trouver un stop + 1 jour frontière, un autre de 2 jours pour la frontière Sénégal. | | | À: Raoulx · 1 mars 2006 à 19:08 Re: Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 3 de 11 · 3 048 affichages · Partager Merci pour les détails!!
Oui jusqu'au Maroc, il y aurait moyen avec Eurolines, après ca va dépendre du temps que j'ai... D'autant que tu as l'air de dire que 15 jours c'est juste, pour faire Tanger- Dakar?? Honnetement, je pensais que ca serait bien suffisant!! Sinon je pourrais prendre jusqu'à trois semaines! Voyons... en stop, je traverse la france et l'espage en 4-5 jours, et si on ajoute les 13 jours que tu me dis, ca commence à faire un bon petit voyage!! Un bon plan sympa comme tu dis 
Et coté stop, c'est plutot rare, ou c'est une pratique courante? Puis lol j'y pense, le signe pour faire le stop est il different? Parce que j'ai été surpris, en Europe de l'Est, ils utilisent le signe que nous utilisons pour dire "ralentir" 
"Dormir sur les terrasses" kesako? Des habitants proposeraient ils leur terrasses pour une sorte de camping sur les toits et sous les étoiles?? Ca a l'air cool 
On m'a parlé de champ de mines à la frontiere entre le maroc et la mauritanie... Donc la pas le choix, faut que je trouve qqun qui me prenne en stop pour traverser la frontiere??
Héhé ca me plait bien tout ca  Merci à toi !
Nicolas | | | À: Boulmus · 1 mars 2006 à 21:09 Re: Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 4 de 11 · 3 040 affichages · Partager bonjour en bus euroline pas de souci tu met 1jrs et demi jusqu a casablanca ensuite une fois a casablanca je crois qu il y a des bus qui descende en maurtanie mais bon a voir il parait que tu mettrais 2jrs | | | si tu connais des bus qui vont au delà de Dakhla, ça m'interesse! peux tu préciser! | | | À: Boulmus · 4 mars 2006 à 14:19 Re: Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 6 de 11 · 2 979 affichages · Partager bonjour boulmus, je partirai aussi l'été au sénégal, a partir du 10 juillet je suis dispo a n'importe quel ville du maroc, alors si pense qu'un compagnon de voyage sera le bienvenu, je suis votre homme, surtout que je connais le maroc bien, j'ai des contacte dans plusiurs ville marocaine alors on peut dormir sans payer "nourris et logé", et puis je parle arabe, alors on pourra parler avec des hens en mauritanie. moi aussi mon budget et tres limité, alors je part avec mon sac de couchafe et ma petite tente canadienne dans mon sac. répond vite stp | | | À: Boulmus · 4 mars 2006 à 14:45 Re: Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 7 de 11 · 2 975 affichages · Partager salut je compte bientot partir de marseille a dakar en moto.je voudrais quelques conseil consernant l itineraire.merci d avance. newabc@caramail.com | | | A tiens ca aurait pu être intéressant! Moi aussi sac de couchage et petite tente 
Par contre malheureusement, je dois être, _à priori_, au Sénégal le 1 juillet, et donc je voyagerais fin juin!! (Bon après j'ai pas encore les dates du chantiers, mais elle ne devraient pas tarder à sortir, et si elle changent, on pourra en reparler!)
Au fait tu pourrais me dire, au Maroc, au niveau langues, le francais/anglais ca donne koi? Paske je viens de commencer à apprendre l'arabe, mais ca sera pas suffisant, et je me demandais si j'arriverais a communiquer avec du francais/anglais? | | | À: Boulmus · 5 mars 2006 à 10:09 Re: Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 9 de 11 · 2 962 affichages · Partager oui c'est vraiment dommage, en tout cas bonne chance dans ton aventure, j'espere qu'on restera en contacte, et si tu change de dates contacte moi, sinon pour le maroc, le français et plus que suffisant, tu pourras faire tout avec, pas dans les petits villages, mais la bas aussi tu pourras facilement trouver des personnes qui parlent. ok tu sera le bienvenu si tu passe par safi dans ton voyage, tu pourras passé la nuit chez moi, comme ça tu économiseras un peu  , surtout que c'est sur la route alors tu n'auras pas a changé de route, et puis tu pourras me parler de ton plan, des ville que tu veux visiter sur ta route, et de ton budget final. ok je te laisse mon mail, gavioticos@yahoo.fr gavio | | | À: Boulmus · 6 mars 2006 à 20:24 Re: Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 10 de 11 · 2 930 affichages · Partager très faisable | | | À: Boulmus · 10 mai 2007 à 10:50 Re: Lyon- Dakar en stop/autobus: faisable? Message 11 de 11 · 2 623 affichages · Partager Salut, on fait le meme trajet ma copine et moi, depart entre le 20 et le 25 juin. Tu as deja pris des billets de bus, ou bien t as recu quelques bons conseils a partager ? Tcho bye
Etienne | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |