BONJOUR A TOUS!
voilà nous sommes 6 potes qui voulons nous rendre en Van NISSAN diesel à
DAKAR, via l'
Espagne, le
Maroc, la
Mauritanie et le
Sénégal.
Personnellement je me suis déjà rendu en
Tunisie et en
Cote d'Ivoire... Voilà coté expérience africaine
On a 35 jours pour faire l'aller retour entre Décembre et Janvier.
Parce que vendre le van, ça va être dure avec cette p****n d'histoire carnet de douane c'est foutu d'avance! 2300 € c'est dingue!
A qui ça profite cette arnaque ! je ne comprends pas si quelqu'un au passage peut m'expliquer...
Voilà donc j'ai quelques questions a soumettre aux personnes ayant déjà fait la route.
1 Est-ce qu'on trouve du diesel de partout en Afrique? Et Si oui est-ce que le ravitaillement n'est pas trop difficile.
On compte amener avec nous de géricanes d'essence. Et connaissez-vous un site internet où l'on peut savoir le prix du litre de carburant dans ces différents pays ? ou si vous avez l'info directement c'est encore mieux...?
2 Est-ce que trouver des pièces NISSAN en Afrique relève de l'impossible ? Ou bien...?
3 pour les Visas En
Mauritanie qu'est-ce qui est le mieux ? De les prendre directement en
france ou d'attendre à la frontière?
En règle général comment ça se passe pour les backchiches? Perso ça me fait poser questions, si tout nos papiers sont en règles, pourquoi payer m***e! Je sais bien que c'est l'Afrique mais bon... En général qu'elle est la somme pour faire passer 6 pauvres roady français? un saucisson espagnole? lol !
4 Si quelqu'un a un carnet de route je suis preneur!!! Vraiment, ça aide pour savoir où s'arreter et qu'elle sont les endroits fiables!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message. Et espère pouvoir profiter de vos connaissances.
Amoureux du voyage ! Salutations!
BUFFET J.