Jpfrene · 8 juin 2011 à 6:11 · 12 photos 82 messages · 18 participants · 14 203 affichages | | | | À: Casadam · 18 juillet 2011 à 20:57 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 611 affichages · Partager Bonsoir Casadam. TU as répondu mais je ne pense que cette réponse m était adressée !!! Relis mes messages
Thierry | | | Non, en effet, cette réponse ne t'était pas adressée en personne mais à tous ceux qui parlent sans savoir... ... Sans savoir que la Casamance n'est pas plus dangereuse que beaucoup d'autres régions où un bon nombre d'olibrius amènent leur progéniture en pensant être plus malin que les autres...
Je n'ai jamais senti aucun danger pour ma famille dans les 10 dernières années en Casamance...
Pour répondre à ta question, je suis sur le point de rejoindre ma famille pour des vacances en France où je ne suis pas rentré depuis presque 5 ans, donc, non je n'ai besoin de rien, mais merci quand même...
P.S. : j'ai énormément peur des accidents de voiture pendant mes vacances en France, notamment en allant voir certains membres de ma famille dans le sud de la France... Crois-tu que je doive y aller quand même ???  Sans parler de plusieurs de mes amis qui se sont faits agressés en Espagne... Il ne faut plus aller dans ce pays de fous.. | | | À: Lucc · 25 juillet 2011 à 11:26 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 525 affichages · Partager Date de la dernière mise à jour : 25 juillet 2011. Casamance : En raison de la fréquence des accrochages entre militaires et mouvements rebelles, il est rappelé qu’il est formellement déconseillé de se déplacer dans la zone septentrionale de la Casamance (zone indiquée =en rouge= sur la carte), notamment au nord de la ville de Bignona et sur la route "Transgambienne".
lucc je viens de trouver ça diplomatie gouvernfrance, tu es au courant???
je cherchais des renseignements pour le visa en mauritanie, et suis tombé sur ça, c'est chiant, déjà que le visa de passage par la mauritanie est galère,
en plus c par là bas que je dois aller, je vais essayer d'appeler sur place
à+ de toute façon, je viendrais
patrick | | | À: Notoudou · 25 juillet 2011 à 18:30 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 510 affichages · Partager bsr, même si le gouvernement français, raconte des conneries, c grave !!! j'ai téléphoné à thionk essyl, 40km de bignona vers gambie, et il ne se passe rien !!! en ce moment tout va bien !!!! intox ???? POURQUOI ??? mes excuses pour ces fausses nouvelles, la prochaine fois, je vérifierais avant d'écrire, patrick | | | "Je ne parle pas d intêret car je n en ai pas, mais apparemment cela te dérange lorsque quelqu un n est pas de ton avis. Vois tu si j ai un " ami" qui se fait tuer par balles, et bien contrairement je saurais exactement la date, l heure et le lieux, peut etre n avons nous pas la même définition du mot " ami""
Sans m'étendre sur le fond du post ne connaissant pas la casamance; je trouve tes propos choquants; une personne peut avoir perdu un ami et ne pas donner tous les détails sur un forum public; cela permet il de mettre en doute systématiquement sa parole; même chose sur d'autres forums pays ou une personne raconte s'être fait agressée et se fait traiter comme un moins que rien par certains amoureux de ce pays; remettant en cause par principe l'agression; je pense pas que ce type de comportement porte un effet positif sur une destination; au contraire même.
Chacun voyage ou il veut et prend les risques qu'il veut; chacun peut porter un message de passion pour un pays mais à l'inverse tout le monde a le droit de critiquer un pays ou parti de pays. Il est possible de remettre en cause un témoignage mais alors apportes nous aussi des éléments précis prouvant que ce témoignage est faux | | | À: Alexp79 · 25 juillet 2011 à 21:34 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Alex.
Les éléments sont déjà en ligne !!!! Il faut prendre le temps de lire tous les posts.
Amicalement Thierry | | | slt, samedi dernier il y a eu des rebelles qui ont arrêté plusieur véhicules sur la route de ziguinchor cap skirring, dont une 206 avec 3 européens, ils ce bien sur sont fais dépouiller! un minicar na pas voulu s’arrêter, résultat ils ont tiré dans le tas et fais sept blessés! | | | À: Arsen · 1 août 2011 à 14:21 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 434 affichages · Partager Je viens en France pour la premiere fois depuis 3 ans, dans quelques jours et comme je vois que tu sembles trés informé des faits divers, peux tu m'informer des incidents qui secouent l'héxagone ? J'ai entendu parler du nombre de morts sur les routes et de nombreux crimes crapuleux, c'est vrai ? J'espere qu'en France ce n'est pas comme en Casamance ? Il n'y a jamais de cambriolage, ni de vols ou autres sortes d'agréssion ?
Mais je veux des faits réels car quand je vois que tu annonces sept blessés alors qu'il n'y en que deux. | | | À: Lucc · 1 août 2011 à 15:15 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 566 affichages · Partager salut, je sais pas moi.....c'est ce que dit le journal "le quotidien", le titre : "7 blessés au cour d'un braquage". Sinon pas de probleme tu peux venir en france, pas d'agression ni d'accident de prévu pour cet été! | | | À: Arsen · 1 août 2011 à 16:06 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 562 affichages · Partager Merci de l'info, je voulais simplement tester ton impartialité, ton objectivité, alors j'ai donc tapé sur un moteur de recherche "agression France Juillet 2011", tu veux savoir ce que j'ai trouvé ?
Lanester : un octogénaire agressé par trois hommes
Agression d'une joggeuse dans la Drome Liste des agressions au cutter à l'école et des braquages (EFFRAYANT) Roubaix : Agression sexuelle à l'école de police
Tu veux le reste de la liste ? ca va etre long, il y a vraiment beaucoup de page.
Maintenant, j'aimerai beaucoup savoir pourquoi tu te précipites sur internet pour diffuser un seul incident en Casamance ? Pourquoi tu prends plaisir à enfoncer encore plus une région qui souffre dangereusement d'individus comme toi qui prennent plaisir a diffuser à outrance un fait isolé et mentent quand il s'agit de leur propre pays ?
Ce type de mentalité me fait vraiment trés peur à l'aube des élections présidentielles françaises...
Arsen ? C'est pour Arsenic ? Tu cherches à empoisonner la vie des autres ? Ta fiche n'est pas renseignée, je comprends que tu veuilles garder l'anonymat... | | | À: Lucc · 1 août 2011 à 22:13 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 558 affichages · Partager non mais;;;;tu peux pas comparer la france a la casamence quand meme!!!! j'ai posté parce que (a mon tour) je te trouvais pas très objectif! c'est toi qui ment, oui oui! et devant tous le monde en plus, pourquoi tu as dit qu'il y avait que deux blessés.......alors... hein.....tu dit quoi ? pourquoi ? vas y.....;on t'écoute, t'as intéret d'avoir une bonne excuse sinon c flagrandélit de mensonge!!!! un jour, un douanier ma dit :" il faut toujours dire la vérité::::::meme si tu doit mourir::::::: il faut toujours dire la vérité! | | | À: Lucc · 1 août 2011 à 23:02 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 540 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Luc... J'ai ouvert un commerce au Cap depuis 2004 et je fais la route 1 à 2 allers retours par semaines, mais visiblement, il y en a en France (ou ailleurs) qui sont bien plus au courant de ce qu'il se passe que moi (ou d'autres personnes habitant et vivant ici)... Le nombre de fois où ma famille m'a appelé affolée pour me demander "si ce n'était pas la guerre", alors que, 9 fois sur 10, c'était des accidents ou des accrochages bien loin des sentiers battus...
Je ne dis pas qu'il ne se passe rien en Casamance, mais encore une fois, les risques qu'on y court ne sont pas plus importants (et je dirais même moins) que dans beaucoup d'autres endroits du globe...
Maintenant, pour répondre à certaines autres personnes, je ne suis pas un "amoureux" de cette région sans discernement, mais juste une personne que le fait de vivre à un endroit lui donne quand même un peu plus de raison de pouvoir dire ce qu'il s'y passe que quelqu'un qui n'y a jamais foutu les pieds, ou qui y est allé une poignée de fois avec plus ou moins de satisfaction et qui parle sans savoir...
Si vous cherchez, vous pouvez trouver des éléments dramatiques dans toutes les régions de la planète, mais c'est marrant, dès que ça se passe dans certaines régions, ils revêtent plus d'importance... Ca n'est pas nouveau en ce qui concerne la Casamance, nous avons l'habitude !!! | | | À: Arsen · 1 août 2011 à 23:42 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 536 affichages · Partager slt arsen, tu peux citer tes sources ???? | | | À: Arsen · 2 août 2011 à 0:06 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 528 affichages · Partager En effet, je ne peux pas comparer la France à la Casamance, la Casamance est beaucoup moins risquée !!!!!
Je persiste et signe, je dis la vérité. Seulement deux personnes ont été hospitalisées au terme de cet incident. Je peux même citer leurs noms, il s'agit de deux religieuses Eveline Sambou et la soeur Léontine Boubane.
S tu connais un peu la Casamance, tu dois savoir que la ou je vis, à Elinkine, je peux avoir des informations fiables... tu me comprends ?
Quant aux victimes européennes, j'aimerai connaitre tes sources car je n'en ai eu aucune information sur le terrain.
Quand au manque d'objectivité entre nous deux, je laisse les lecteurs de cette rubrique, juges. | | | À: Lucc · 2 août 2011 à 13:09 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 512 affichages · Partager salut, jusqu'ou devons nous croire les journalist sénégalais ???? l'article est paru dans les journaux "le quotidien", "le populaire" du lundi 1er aout, la bande armé composé d'une dizaine d'homme a arreté deux véhicules, 3 européens et un senegalais a bord d'une 206 et un taxi clando, tous le monde c'est fais dépouiller, un minicar qui avait a son bord des religieuses et des jeunes du college st joseph de djifanhor en provenance du cap skiring n'a pas voulu s'arreter et a essuyé des tirs de kalachnikov, evelyne bassene 13ans, erita diallo 17ans, pamela nassalan 15ans, toute éleve, les religieuses léontine boubane ainsi que l apprenti mamadou guirassy ont été bléssé; bon je sais quand faisant le compte on arrive pas a 7, mais c'est peus etre ça aussi les misteres de la casamence...... mes sources :.....PTAIN ! depuis le départ je vous dit que c'est ECRIT DANS LE JOURNAL!!!! toi lucc je connais les tiennes (de source) bien sur, et pourquoi tu veus pas les dires???? quoi....j'entend pas!!!! tu veus pas éffrayer les gens en disant que ce sont les militaires du camp d'elinkine qui ton informé (ba oui vu le camp que tu as a coté de chez toi c'est normal d etre plus en sécurité, et puis eux aussi ont interet a minimiser les incident pour que tu reste!) et je comfirme aussi qu'il n'y a pas eu d'attaque a diogué depuis que las bas aussi ils ont installé un camp militaire! sinon je suis d'accord avec vous, je me sens plus en sécurité en casamence (surtous si c'est moi qui conduit) plutot qu'a paris !!! | | | À: Arsen · 2 août 2011 à 13:22 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 508 affichages · Partager | | | À: Arsen · 2 août 2011 à 13:49 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 504 affichages · Partager salut, jusqu'ou devons nous croire les journalist sénégalais ????
That is the question !
Si tu prends ce seul évenement, selon les sources le nombre de blessés va de 2 à 13.
Concernant la croyance que nous devons apporter aux informations sur la Casamance, n'est il pas interessant de se poser quelques questions ?
Dans les années 92, 93, 94, la situation en Casamance était trés dangereuses, il faut le reconnaitre. De nombreux tour-opérators ou investisseurs ont stoppé leur action en Casamance pour aller investir sur la Petite Cote et aujourd'hui, que cherchent-ils ? A rentabiliser leurs investisements du nord et n'ont donc aucun intéret à voir le tourisme du sud se développer. Ils ne sont pas totalement étrangers à la mauvaise information sur la Casamance.
La presse, presque exclusivement dakaroise, va-t-elle être objective avec une région qui a connu un conflit indépendantiste durant de nombreuses années ? Un sénégalais va-t-il être objectif envers une région au récent passé indépendantiste ? Souvenons nous de la réputation du Pays Basque ou de la Corse dans un tout récent passé... et parfois encore aujourd'hui.
Le webmaster d'un des principaux sites sur le Sénégal, et il en a un deuxième sur Cap Skirrig a été condamné par un tribunal sénégalais à des fortes amendes et une peine de prison pour diffamation sur des sites hoteliers de Casamance. S'il revient en Casamance, il ira directement en prison sans passer par la case départ. N'est ce pas une bonne raison pour médire sur une région qui l'a condamné ?
Voila trois bonnes raisons pour médire, diffamer, amplifier des mauvaises informations, non ? | | | À: Casadam · 3 août 2011 à 16:44 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 477 affichages · Partager .
P.S. : j'ai énormément peur des accidents de voiture pendant mes vacances en France, notamment en allant voir certains membres de ma famille dans le sud de la France... Crois-tu que je doive y aller quand même ???  Sans parler de plusieurs de mes amis qui se sont faits agressés en Espagne... Il ne faut plus aller dans ce pays de fous..
bonjour tu as raison, ça craint en France : 8 morts sur l'autoroute tôt le matin (contresens alcoolisé sur l'autoroute)  plusieurs joggueuses tuées (la je craint rien, je joggue plus, vu mon grand age)  et même encore des règlements de comptes à Marseilles
et en plus, il pleut, il caille....vivement mon prochain voyage en Casamance  francia | | | À: Songhai73 · 5 août 2011 à 21:22 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 452 affichages · Partager . bonjour et en plus, il pleut, il caille....vivement mon prochain voyage en Casamance  francia
j'ai un lien, pour une assoce en casamancce, allez voir c génial www.vivredeboutencasamance.net/article-7113079....
c vraiment comme vous le dites, les amoureux de cette belle région !!!! c pour ça que nous y retournons à bientôt sur place patrtick | | | À: Notoudou · 5 août 2011 à 22:28 Re: Nouvelles de la Casamance (juin 2011) Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 436 affichages · Partager bonjour ça se trouve ou ce village ? je vais en général vers Ziguinchor ou bord d'Océan. merci pour l'info francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |