Bonjour à tous,
C'est toujours un plaisir de regarder les posts de bon matin avant de se mettre au travail, et de sentir votre enthousiasme à parler du
sénégal/la
gambie : merci à vous 3.
Pour rebondir sur vos observations :
- On me dit que les hôtels sont calmes en cette saison : tant mieux, je ne recherche pas les touristes ni les "animations", alors pas de problème : tant que je trouve à manger à boire et un lit, moi ça me va !
- Concernant la
Gambie, à priori je ne vais pas prendre de guide puisque j'irai accompagnée de mon ami (sénégalais)...et écouterai ses conseils ("oui oui Makha c'est promis" lui ai-je dit hier au tél)
- Concernant la
Casamance, je suis sûre que la région doit avoir un charme particulier en cette période, la nature florissante, ça devrait me changer du
sénégal que j'ai vu auparavant (= le nord)....un imper et des bottes ? j'acheterai sur place si besoin, ce sera plus simple (et ça fait marcher le commerce !)
- Quand aux moustiques pffff.......ils M'ADORENT ! déjà 2 voyages en cette saison alors ai pris mes petites habitudes : malarone + insect écran à gogo +.....vous allez rire, mais quand je craque le soir, je mets des chaussettes de foot imbibées de répulsif et qui montent jusqu'aux genoux ! ça fait bien rire mon ami (et oui je ne suis pas du tout sexy en voyage) mais n'empêche que ça épargne mes chevilles !
Sur ce petit secret d'alcove, je vous remercie de vos échanges et de vos conseils
Laurence