Bonjour a tous.
Je decouvre ce sujet, dont certains messages me font largement rire et d autres beaucoup moins.
La polemique du
Dakar, bon a ecouter certains d entre vous il faut alors supprimer tous les sports mécaniques, je nepense quele forum soit le lieu ou ce débat peut avoir lieu, mais sachez aussi que les avions que vous empruntez comme d ailleurs polluent aussi, alors il faudra envisager de ne plus prendre l avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela permettra de redevelopper les campagnes francaises !!!!!!!!!!!!!!!!!
L utilisation des 4x4, vous avez tendance a faire un amalgamme tous les 4x4 roulent commes des fous ecrasent tous sur leur passage nous ne respectons rien alors ca vraiment ca me fou en rogne, depuis trois ans maintenant nous participons a des projets sur 4 villages qui ne sont accessibles que par pirogue ou 4x4 a maree tres basse dans le Sine
Saloum, alors moi je veux bien transporter le materiel a dos d homme si vous etes d accord de venir avec nous !!!!!!!!!!!!!!! OK !!!!!!!!!!!!!,
L ecologie j adore ce mot car aujourd hui tout le monde ce cache derriere ce mot, par quel bout commencer les sacs plastiques oui ok vous savez les sacs noirs en plastiques, alors sur les 4 petits villages depuis 1 an il n y aplus de distribution de ces sacs, mais il a bien fallu trouver une solution !!!!!!!!!!!!!!!!
Les piles vous savez qui viennent de
Chine, vous appuyez avec les doigts dessus et elle eclatent, la aussi il a fallu trouver une solution, depuis 1et 1/2 c est fait
Les dechets venant de l ocean la cela un gros probleme...............mais travaillons dessus.
Les combustibles la aussi plus de bois alors vous me direz il y a le gaz ou mais ca coute tres cher, alors la aussi, fabrication de briquette a base de paille..................
Le soleil potentiel enorme, la aussi il devait bien y avoir quelques chose a faire, oui installer des fours solaires fabriqués a Méhké au
Sénégal, oui les Sénégalais savent aussi travailler, 4 fours installés en esperons le double en fevrier prochain.
L eau reste toujours notre probleme majeur dans ces regions du
Saloum, actuellement en partenariat avec le ministere de l hydraulique, et des ONG, nous travaillons sur un forage.
La case de sante et oui la aussi probleme
L ecole sans materiel
Alors voila mon 4x4 m est vraiment pratique et utile
La populion des echappements, vous savez comme moi que l importation de vehicules de plus de 5 cela part d un bon principe mais dite moi comment un senegalais avec un revenu de 120 euros par mois peut ce permettre ce genre d achat.
Les routes pour en avoir pratiquer en Afrique, alors la aussi c est pas mal meme en 4x4 on depasse rarement le 60/70 sauf les gros 4x4 des autoritées sénégalaises la je peux vous dire que ca roule a fond, normal ce n est pas leur fric !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les camions sur lla transversale
Dakar Bamako vous connaissez ces camions qui risquent de basculer a chaque instant vous en faite quoi ??????????????,
ALors pourles lecons de morales merci, mais allez deja sur le terrain vivez avec la population, apprenez a connaitre leur probleme et ensuite vous apporterz votre grain de sel................
Cordialement
Thierry Angelika qui se batent pour avoir de l eau potable pour 1553 personnes