Préambule: j répond via "tamerlan95" mais mon courrier s'adresse à ts ceux ke le
Paris-
Dakar concerne ou intéresse (sais ps comment faire pr m'adresser à "tous" ss passer par un correspondant ?)
Bj à tous. Ms voeux "Mal an, Bon An!"

pr 2008 à tous et toutes, parents, amis et connaissances....ainsi ka ts ls autres humains, animaux et plantes et mm, pourquoi pas, aux minéraux, éléments liquide etc...

"On ne voit bien qu'avec le coeur..." St Exupéry...Oui je sais c'est déjà pris !...
Kom vs vs en appercevrez, suis nouveau sr le net et à V.Forum...J'ai, entre autres choses, du mal à comprendre ce qu'il est "interdit de dire" (censure du vaguemestre) et j vais donc rédiger le plus "léger" possible mais vous pourrez rajouter (++++++++) de colère et de dureté dans les mots. J'assume totalement...
Hélas pr moi, mais surtout, sinon totalement, pr ts ls africains concernées, l'occidental que j suis, et français d surcroît, (kel malchance pr ce sujet!) n'est pas du tout nouveau sr la compréhension ds "affaires africaines".....Ke le
Paris-
Dakar meure, j'en suis fort aise et que "la terre lui soit bien lourde" nous avons assez "combattu" depuis sa naissance en 77, 78 et via, entre autres, le Pas'Dac (Pas d'accord avec le
Paris -
Dakar)
Ns sommes en 2008, cette Afrikakorps (bien française elle!) à la Rommel et autres chefs de guerre italiens et anglais, aura durée 20 ans! Vingt années de honte pour ceux ki, conscients d c ke représente ttes ls courses automobiles, c'est à dire surtout, surtout et surtout, le fric et encore le fric, avc, en sus pr le
Paris-
Dakar, ds morts et des blessés africains et mm (oui, oui!) ds morts et des blessés européens. (mais eux ils avaient signés, alors !)
Comment devoir avoir à expliquer la débilité, l'ndécence, le non-sens, l'aspect néo-colonial, le cirque, l'aspect guerrier, le côté malsain "terrain de jeu" (le Sahara est vide de vie, c'est bien connu !).. d'une course "de mécaniques roulantes" ds un lieu, le désert du Sahara ", où "le temps ne compte pas", comment devoir avoir à expliquer que ces "gens là, monsieur" dépensent plus pour leur plaisir en 3 semaines que vous ne dépenserez, vous tous (occidentaux) réunis dans tous vos loisirs et pour toute votre vie!
Je ne parle même pas de ce que pense ou pensaient (suis pas sûr ke c rallye soit totalement mort!) les africains du
Paris-
Dakar. Ils sont assez grand pour le dire eux-mêmes, et si tant est que cette "histoire" les intéresse ou les intéressait ?..
Si le ParisDakar est bien mort, et bien meurt
Paris-
Dakar!
"En Afrique tout finit toujours par s'arranger"...sf que çà ne s'arrange pas, au niveau économique kom o niveau politique ! M'enfin, on aime tj l'Afrique...
"Le temps qu'il fait et le temps qui passe" (çà, c'est pas pris non plus, personne n'en veux, c'est nul!)
BON AN A TOUS...