Les seniors et le Stromboli (Italie) Mikelélé94 · 10 février 2013 à 11:39 8 messages · 3 participants · 2 102 affichages | | | | 10 février 2013 à 11:39 Les seniors et le Stromboli ( Italie) Message 1 de 8 · 2 087 affichages · Partager bonjour, est-il possible de faire l'ascension du stromboli sans être très sportif ?  tout en marchant pas mal quand même, mais bon grimper 3 heures ! je ne voudrais pas ralentir le groupe, si il y a des pauses ça devrait aller.. mais je voudrais avoir l'avis d'autres voyageurs.... | | | À: Mikelélé94 · 26 février 2013 à 18:54 Re: Les seniors et le Stromboli ( Italie) Message 2 de 8 · 2 001 affichages · Partager je pense qu ça devrait aller, les guides marchent très lentement et font attention à ceux qui marchent plus lentement | | | À: Fs05 · 26 février 2013 à 19:24 Re: Les seniors et le Stromboli ( Italie) Message 3 de 8 · 1 984 affichages · Partager merci je suis rassurée - j'aime marcher mais là ça semble monter sérieusement est-ce qu'on peut le faire en individuel ? groupe de 4 sinon y a t-il des guides à recommander ?
merci pour tout ! | | | À: Mikelélé94 · 27 février 2013 à 10:06 Re: Les seniors et le Stromboli ( Italie) Message 4 de 8 · 1 951 affichages · Partager un guide est obligatoire. le notre était antonio famularo (voir sur internet), mais je pense qu'ils se valent tous. Par contre si c'est une période haute saison, penser à réserver | | | À: Mikelélé94 · 27 février 2013 à 17:28 Re: Les seniors et le Stromboli ( Italie) Message 5 de 8 · 1 932 affichages · Partager Pas d'accord!! J'ai 50 ans, je me suis retrouvé dans un groupe mixte et le guide n'a pas fait de sentiments!! Il n'y a que 3 ou 4 pauses, (300, 600 et la dernière à 900m) elles sont courtes, juste le temps de reprendre son souffle, boire et manger un peu et hop!! C'était en Octobre 2010, nous étions plusieurs groupes avec chacun un guide muni d'un talkie-walkie, ils communiquent entre eux pour que la distance entre chaque groupe reste la même. Du coup ça "pousse" un peu pour que tous arrivent en-haut en même temps. Je n'ai pas pu suivre le rythme, manque de souffle dans l'effort soutenu. J'ai dû redescendre et chaque guide que je croisait demandait à quel groupe j'appartenais et envoyait un petit message pour informer mon guide que j'étais bien sur le chemin du retour!! Je vous conseille, soit de prendre un guide qui va vraiment s'adapter à votre rythme (si ça existe...) ou alors d'être dans le groupe qui ferme la marche!! Informez-vous aussi sur le site activolcan qui donne les dernières nouvelles de l'activité des volcans dans le monde... Bonsoir. | | | À: Pouçin · 27 février 2013 à 17:57 Re: Les seniors et le Stromboli ( Italie) Message 6 de 8 · 1 927 affichages · Partager moi j'ai 63 ans et ça ne m'a pas posé de pb. | | | À: Pouçin · 27 février 2013 à 19:00 Re: Les seniors et le Stromboli ( Italie) Message 7 de 8 · 1 919 affichages · Partager merci Pouçin, comme quoi il vaut mieux anticiper - bon je verrai pour trouver la meilleure solution, nous y allons mi-septembre, peut-être serons nous moins nombreux sur les pistes....et les guides un peu fatigués... | | | À: Mikelélé94 · 27 février 2013 à 21:58 Re: Les seniors et le Stromboli ( Italie) Message 8 de 8 · 1 900 affichages · Partager Oui, le mieux est de bien communiquer AVANT de grimper!! Nous ne sommes pas tous égaux devant l'effort | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |