Bonjour,
Nous venons de passer 15 jours en
Birmanie.
Effectivement les Bus sont très confortables. J'ai testé les VIP et les non VIP (en générale près de la moitié du prix). Si tu as l'habitude de voyager en Bus, les "normale " sont déjà très confortable !
2 jours à
Yangon... Si tu peux visiter la fameuse pagode Swedagon un soir de pleine Lune, remplis de centaines de personnes, l'instant est assez fou...
Je ne conseillerai pas non plus le treck
Kalaw - Inlé car très fréquenté ! De notre côté nous en avons fais un autour du lac Inlé petit treck de 3 jours 2 nuits avec guide (tarifs très abordable environs 15€ par jours+Nuit+ nourriture par personne)... Croisé 0 touristes et nuités chez l'habitant (dans sa chambre même !) vrais partage du quotidien des Birmans... Super expérience pour un peuple qui n'a pas encore trop vu de touristes et qui est vraiment heureux de te rencontrer....
Une journée sur le Lac.
Le tourisme y est en plein expansion et il y a des hôtels qui poussent comme des champignons... Bref je pense que même au dernier moment autour du lac tu devrais trouver et a des prix raisonnables (12€/ nuit/ la chambre double)
Bagan (peut être l'endroit ou l'offre de logement est plus serré) 2-3 jours..pour nous arrivé à 3h du matin ce qui laisse déjà la possibilité de faire du sunrise dès le 1 er jour.
Après nous avons fait le sud (obligé de repasser par
Yangoon - le temps de changer de Bus) ville d'Hpa-An. Ville étape idéale pour rejoindre la
Thaïlande par voie terrestre....
A
Yangon nous avions pris un hôtel près de l'aéroport (plus compliqué de trouver des petits prix dans cette ville, même si les constructions sont aussi en pleine essort)... Le Centre ville est accessible en train en 40 minutes et pour 10 centimes d'€...
Bonne préparation !