Salut!
Je prépare également un voygage en
Equateur mais de 3 semaines fin aout début septembre. Je tente également de trouver des treks sympas pas trop rude pour ne pas dégouter ma copine. J'ai déja quelques idés que d'autre forumeurs pouront éventuellement confirmer.
- Papalacta à 2h de
Quito- tour de la
laguna Cuicocha à partir d'
Otavalo à 2h30 de
quito- tour de la
laguna Quilotoa en 5 H, à pied sentier de crêtes (difficile de se perdre)
- rando de
Quilotoa à Chungchillan en 5 H (possibilité d'ébergement)
- trek au pied du
Chimborazo (3 jours)
- trek dans le parc national cajas (hebergement à
Cuenca si ballade d'une journée à la fois. La ville est parait t il trés intéressante à visiter car patrimoine culturel comme
Quito)
Il y a également la possiblité de faire du trek au pied du
Cotopaxi.
Pour des raison de sécurité il est conseillé d'essayer de rester en groupe de ne pas trop s'éloigner des sentiers et de se faire accompagner d'un guide. (reste à savoir où commence la paranoia

)
En plus des trek il y possibilité la plupart du temps de faire des rando à cheval (même en étant débutant) ou en vélo
J'ai entendu dire que certaines agences organisant des escursion de quelques jours, pouvaient fournir des tentes et duvets adaptés.
Ma copine qui est en ce moment à
quito va aller dans la semaine chercher de la documentation dans les centre d'info aux touristes.
Question météo d'aprés mes infos, dans les andes il fait beau le matin ça se couvre souvent rapidement vers midi et la température à tendance à chuter rapidement en début de soirée. D'où les inquiétudes pour dormir à peu prés confortablement en tente ou refuge.
Si des gens peuvent nous donner des précisions sur tout ça qu'il ne se privent pas !

Je recherche des bonnes adresses de guide et d'ébergement.