Bonjour à tous,
Je pars au
Népal fin mars, début avril pour 3 semaines, avec ma copine. Après un jour au Thamel, nous irons faire le trek des
Annapurnas écourté jusqu'à
Jomoson, puis un retour en avion vers
Pokhara le 2 mai. Nous repartons ensuite neuf jours plus tard et j'ai du mal à me décider sur le programme par la suite.
J'avais dans l'idée de passer deux nuits à
Pokhara pour un peu de repos au bord du lac et peut être faire du parapente à Sarangkot.
Puis de retourner vers la
vallée de Kathmandu pour 7 nuits, en restant par exemple 3 nuits à
Bhaktapur et 4 nuits à
Patan. Le but serait de visiter non seulement les "incontournables" (
Bodnath,
Kathmandu,
Patan,
Bhaktapur etc...) mais aussi de prendre le temps de se promener dans les villages de la vallée comme Panauti, Bathali, Dhukilel (en se servant de
Bhaktapur comme base) ou encore Kirtipur et Bungamati, ainsi que dans la campagne de la vallée.
Ce programme me permet de garder une bonne marge en cas de problème de grèves (apparemment très fréquent), de limiter les déplacements avec les bagages pour prendre le temps de visiter tranquillement et non au pas de course cette région, notamment en dormant plusieurs nuits à
Bhaktapur. La
vallée de Kathmandu me semble être à la fois riche en culture et en beaux paysages.
Qu'en pensez vous?
-
Est ce que cela représente trop de temps dans la vallée de Kathmandu? - Est ce que les villages de la vallée ainsi que la nature autour valent vraiment le coup? Ou cela va t'il être décevant après le trek? Peut on y faire de belles (et courtes) randonnées à pied ou en vélo facilement, notamment dans des rizières, en se logeant à
Bhaktapur et
Patan?
-
Ou faudrait il mieux passer moins de temps dans la vallée et remplacer la visite de ces villages par quelques jours ailleurs, par exemple à Bandipur?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu de voyage à mon retour, pour renvoyer l'ascenseur aux prochains voyageurs.