|  |  |
 | | | | Leviathan · 5 juin 2014 à 15:00 34 messages · 10 participants · 3 038 affichages | | | | 5 juin 2014 à 15:00 Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager bonjour amis voyageurs, je vient éclairer ma lanterne ici car trouvant peu d'information sur le sujet en parcourant la toile. Je m'adresse a ceux d'entre vous qui sont deja aller sur les lieux.
Nous sommes 4 amis, 27/28ans plutot sportif, qui envisageons un petit trek au nepal en octobre. n'ayant que 7 jours de marches disponibles, notre choix s'oriente vers la region des annapuranas. Nous pensions faire l'ABC en 4 jours de montée et 3 de descentes. est ce un peu trop prétentieux ou cela est'il réalisable??
J1: Naya pul => ghandruk j2: ghandruk => chomrong j3: chomrong => himalaya hotel (ou deurali si la force est avec nous) j4: himalaya hotel => ABC
j5: ABC => bamboo j6: Bamboo => landruk j7: Landruk => pedhi
Mi octobre les lodges sont'ils libres?? car on envisage de faire ce trek en independant sans guide ni porteur.
Au debut on avai penser a faire un tour dans le bas du grand trek (ghorepani, poon hill...) mais on préférerait si possible s'immerger un minimum de haute montagne, d'ou le choix du ABC. Certains blogs montrent que ce trajet en 7 jours est faisable. Qu'en pensez vous, le MAM ne va pas etre trop rude sur la journée himalaya ABC??
voici un lien qui raconte ce trek en 7 jours.
www.i-trekkings.net/...uaire+des+annapurnas
merci de vos reponses :)
julien/mickael/francois et florian | | | À: Leviathan · 5 juin 2014 à 15:31 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Bonjour,
J'ai comme l'impression que vous ne serez pas seuls mi-octobre donc pour les lodges..... c'est hyper touristque comme circuit Pour la durée 7 jours pas de problème, pour le MAM, vous partez de 1100 mètres pour arriver à 4300 donc à mon avis pas de problème Par contre, il faut inclure évidemment le trajet KTM - Pokhara aller retour plus les formalités (c'est rapide) pour les permis | | | À: Carpi93 · 5 juin 2014 à 16:47 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager merci capri93.
les trajets sont compris dans le voyage deja, on dispose de 10 jours sur place (dont les 7 de treks).
du coup les lodges ca risque de poser probleme alors...
vaut mieux prendre juste un guide qui reservera pour nous?? ou "au ptit bonheur la chance" ? | | | À: Leviathan · 5 juin 2014 à 17:18 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Re,
J'y suis allé en février donc les lodges étaient vides et très peu de monde en général.
De mémoire, le bus part de KTM le matin vers 6h30 ou 7 h et la durée du trajet est de 7 h environ. J'avais pris le TIMS à Pokhara le lendemain vers 10h puis pris un taxi pour le départ de la rando. Il y a peut être du temps à gagner en allant directement de l'arrêt du bus au bureau qui délivre les TIMS mais je ne me souviens plus de l'horaire de fermeture. Ne pas oublier les photos, 4 je crois plus du liquide pour payer !!! Autre solution, prendre l'avion entre KTM et Pokhara mais plus cher évidemment.
Un guide, s'il est compétent, cela peut être un plus car il sera en mesure de vous donner des explications au cours de la rando et cela le fait vivre lui et sa famille.
Disons que 10 jours sur place c'est vraiment court car aucune visite possible ou presque.
Bonne rando | | | À: Carpi93 · 5 juin 2014 à 17:43 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager oui disons que c'est une 1er fois un peu a la va vite. Ca nous permettra de se faire une idée de ce pays et de surement y revenir pour effectuer cette fois un trek plus long et une visite plus poussé de la vallée de Katmandou.
Aprés on a un budget plutot serrer.
on prevoit 10-15 euros par jour pour se loger et manger durant le trek. Est'ce assez??
et le guide nous assure d'avoir un toit pour la nuit?? ou c'est comme en indepandant, 1er arrivé, 1er servi??
mercii | | | À: Leviathan · 6 juin 2014 à 11:32 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Salut, Ton parcours est tout à fait faisable en 7 jours. J'ai fait ce parcours en 1974 (j'avais 22 ans) en 7 jours aller retour Pokhara J'avais eu par contre un fort mal de tête en arrivant au camp de base... A cette époque on était obligé de partir de Pokhara (plus de route ni piste après) de plus le dernier lodge se trouvait à bamboo lodge et après plus rien! il avait fallu se lever très tot (3 heures du mat) grimper dare dare au camp de base puis redescendre dans la foulée donc TRES longue journée! Cette grimpette rapide m'avait occasionnée un fort mal de tête et des nausées (MAM) mais maintenant avec les lodges partout et l'himalaya hotel il ne devrait plus y avoir de problème.
Pour ce qui est de connaitre la disponibilité des lodges j'espère que tu obtiendras des nouvelles plus fraîches que les miennes! Je n'ai pas de conseils à te donner mais pour ma part aucune hésitation je partirais sans aucune crainte même si les lodges sont pleins (ça m'étonnerait un peu) on ne te laissera jamais coucher dehors au pire du dormiras dans la pièce commune (là ou on prend son repas!) | | | À: Leviathan · 6 juin 2014 à 12:48 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Re,
Pas mieux que Djalma concernant le fait de dormir à l'abri, certains dorment même dans les cuisines !!!
10/ 15 euros par jour cela me semble correct, il faut savoir que plus c'est haut et plus c'est cher, normal, il faut acheminer les victuailles.
Pour l'eau, ils ont des grands fùts d'eau où vous pouvez vous approvisionner en payant, ils ont interdiction de vendre de l'eau en bouteille (pour des raisons de pollution), la charge des portables et autres batteries est quasiment toujours payante. La nourriture est souvent très bonne et les portions copieuses.
Bonne rando | | | À: Leviathan · 6 juin 2014 à 15:18 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager et le guide nous assure d'avoir un toit pour la nuit?? ou c'est comme en indepandant, 1er arrivé, 1er servi??
Si votre budget est serré mieux vaut ne pas prendre de guide qui (tjs selon moi) ne sert pas à grand chose. J'ai entendu dire que le guide téléphone pour réserver une place au lodge mais je me permets d'en douter! Ce n'est pas parcequ'on a eu de la place que le guide y est pour quelque chose!! Même s'il vous le fait croire! Pour le Langtang et le Khumbu avec 12 euros/jour on s'en sort; même 10 E au Langtang. Je ne suis pas allé du camp de base des Annapurnas depuis très longtemps mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence avec le Khumbu. (région la plus chère du Népal) Si votre budget est vraiment petit petit il existe une solution: Le logement est très peu cher (1 à 2 euros et pour 2 pers!) mais à condition de manger dans le lodge où l'on va dormir et la nourriture elle est plus chère. Il est donc possible de consommer à minima d'éviter les bières par exemple et de compléter un menu léger avec des vivres: Soupes déshydratées ou lyophilisés+ fruits secs barres de céréales etc.. que vous achèterez à bas prix dans la supérette de Kathmandu. | | | À: Djalma · 6 juin 2014 à 16:12 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Merci beaucoup de vos reponses. Finalement on va faire 8 jours de trek, on va decaller un peu les vacances.
Quel bus peut on prendre pour aller a pokhara, j'ai vu la greeline mais a 20$ le trajet alors que plein de routard on prit des bus dit touristique pour 500rps. | | | À: Leviathan · 6 juin 2014 à 16:19 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'on appelle bus touristique ;tout ce que je sais c'est que par le passé pour aller à Pokhara les bus c'étaient des épaves et qu'il y avait plus de passagers qu'un bus normal peut en contenir et que l'inconfort était maximum.. En novembre 2013 j'ai pris un bus pour Pokhara (pour aller ensuite à Jomsom vers Mustang) je me suis rendu à la "gare routière" sans trop chercher (je ne suis plus à 1 ou 2 euros près maintenant!) les bus sont maintenant luxueux (pour le Népal) j'ai du payer 5 ou 7 euros je n'ai plus le prix en tête. Chacun à sa place (le rêve!) et les sièges sont confortables.. un petit détail il met 1 heure de plus que par le passé (sans doute à cause de la circulation) | | | À: Djalma · 6 juin 2014 à 16:55 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Oki donc on reserve le bus en arrivant labas alors. Voici notre planning:
Arrivee le mardi a 14h a katmandou: Mercredi: bus KTM pokhara nuit a pokharaJeudi: nayapul ghandruk Vendredi: ghandruk chomrong Samedi: chomrong himalaya hotel Dimanche: himalaya hotel MBC Lundi: MBC ABC Mardi: ABC bamboo lodge Mercredi: bamboo lodge landruk Jeudi: landruk pedhi Vendredi: bus pokhara katmandouSamedi: depart a 15h
Qu'en pensez vous de s'organiser ca dans ce sens la? Si je suit vos conseils. Cela peut se faire sans guide, on ne dormira pas dehors a abc ou mbc s'il n'ya plus de places?
Merciii :) | | | À: Leviathan · 6 juin 2014 à 17:10 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Oui faut réserver la veille! Autre chose faut pas oublier de passer à l'office du tourisme pour acheter le TIMS! (20 ou 30?dollars) mais je crois qu'on peut aussi l'obtenir à Pokhara mais pas ailleurs!
Si je suit vos conseils. Cela peut se faire sans guide, on ne dormira pas dehors a abc ou mbc s'il n'ya plus de places?
pas de soucis; je suis allé dans de nombreux endroits sans lodge au Népal et je n'ai jamais dormi dehors.. En 1988 j'ai fait le tour des Annapurnas avec ma femme ; i; y avait déjà du monde et beaucoup moins de lodges on a trainé sur l'étape avant le passage du Thorong pass le "refuge" de Thorong Phedi (4200m) qui ne contenait qu'une vingtaine de places étant plein; on a dormi par terre dans l'entrée ya mieux mais j'en garde pas un mauvais souvenir surtout quand on est jeune! | | | À: Djalma · 6 juin 2014 à 20:32 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Merci ca nous rassure de pas dormir dehors :)
Je suppose qu'on ne peut pas reserver les lodges par telephone a l'avance. C'est 1er arrive, 1er servie? | | | À: Leviathan · 6 juin 2014 à 20:37 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Je suppose qu'on ne peut pas reserver les lodges par telephone a l'avance. C'est 1er arrive, 1er servie?
Non, pas encore et j'espère ne pas voir ça donc le plus tard possible sera le mieux! Quand le Népal sera à l'heure de la France ou des US pour son mode de vie je resterai chez moi. | | | À: Djalma · 6 juin 2014 à 20:55 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Donc ceux qui partent en organiser, y'a un eclaireur qui part pour eux reserver a l'avance?
Vu le nombres de village et lodges presents, on devrait pas trop avoir de soucis si on marche a la fraiche et qu'on arrive vers les 13h 14h? selon la meteo aussi :) | | | À: Djalma · 6 juin 2014 à 22:05 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager hello tout à fait d'accord.... mais je crains que dans les années à venir ça se passe comme ça malheureusement. mais que faire contre les nouvelles technologies !!!! chrystelle | | | À: Leviathan · 7 juin 2014 à 6:40 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
Quand c'est organisé c'est forcément réservé auparavant et puis le portable bah, il fonctionne plutôt bien. Par contre, contrairement a ce que dit Djalma, aux états - unis dans les campings c'est le premier arrivé, le premier servi. | | | À: Carpi93 · 7 juin 2014 à 14:53 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Par contre, contrairement a ce que dit Djalma, aux états - unis dans les campings c'est le premier arrivé, le premier servi.
Je parlais du mode de vie en général pas seulement des problèmes de réservation...  A ce propos j'ai voulu par le passé faire un trek dans le grand canyon du Colorado et j'ai lu un peu partout qu'il était OBLIGATOIRE de réserver sa place de camping ou d'hotel ou de lodge je ne sais plus exactement plus de 6 mois à l'avance et comme perso je ne réserve jamais rien car je change très vite de destination en fonction de mes intuitions et mon humeur du moment j'ai donc renoncé. je me serais bien lancé sans réservation je l'ai toujours fait partout dans le monde même au fin fond de la brousse africaine sauf que là, aux US le camping sauvage est interdit d'après ce que j'ai pu lire; enfin j'ai pas été vérifier mais comme tu as l'air de connaitre si tu peux me confirmer le contraire je garderai un petit espoir | | | À: Djalma · 7 juin 2014 à 15:38 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Désolé si je me suis mal expliqué. Concernant, les randos dans le grand Canyon, nous sommes arrivés en fin d'après midi pour partir le lendemain matin. Ils délivrent un permis pour la durée que tu souhaites de mémoire mais, j'ai vraiment l' impression que cela est plus lié à la sécurité que pour une éventuelle place de camping. En effet, des rangers patrouillent sur les chemins te demandent si tu es en bonne forme, si tu as de l'eau, si tout va bien en quelque sorte. Ils ont un système de rotation et de récupération qui leur permet de souffler entre deux descentes-montée. Quand on voit les mises en garde avec les précautions à prendre et la liste des personnes qui ont perdu la vie dans ce canyon...ca interpelle niveau sécurité notamment au niveau des réserves en eau.
Pour les camp grounds de base avec un point d'eau, une table, un barbecue, il n'y a souvent pas de réservation possible car le camping n'est pas gardé. Quand tu arrives, tu mets une affichette à la place que tu vas occuper et tu verses la somme demandée dans une boite commune.
Par contre, il existe même des campings où le fait de dormir sous tente est interdit notamment en raison des risques liés à la présence d'ours. Dans ce cas, et bien il faut chercher un abri en dur ce qui est coûteux et difficile. | | | À: Carpi93 · 9 juin 2014 à 16:26 Re: Sanctuaire des Annapurnas en 7 jours? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Une agence nous demande 400 euros par tete pour les 8 jours de trek avec un guide. On a demander histoire d'avoir une idee du prix. Mais vu celui ci, ca sera en independant en esperant pouvoir dormir chaque soir avec un toit sur la tete, et pas qu'on se perde lol.
Vous avez une idee du prix de la taxe des ethnies rebelles qui font barrages sur le sentier? Pas tres elever il me semble... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |