|  |  |
 | | | | Bebedede · 21 mai 2012 à 22:55 36 messages · 5 participants · 6 818 affichages | | | | À: Bebedede · 14 août 2012 à 8:47 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 000 affichages · Partager On rentre tout juste du sri lanka! En 15 jrs, on n a pas fait la moitié de ce qui est proposé! Expliquez-moi ! On voit, on regarde ! Et on apprécie après, une fois rentré? Et la contemplation ? Et le temps passé avec les locaux? C est quand? | | | À: Ninakopel · 14 août 2012 à 9:02 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager On rentre tout juste du sri lanka! En 15 jrs, on n a pas fait la moitié de ce qui est proposé! Expliquez-moi ! On voit, on regarde ! Et on apprécie après, une fois rentré? Et la contemplation ? Et le temps passé avec les locaux? C est quand?
On fait comme on peut avec le temps que l'on a!!! On ne souhaite pas rester 3jours dans chaque vile où il n'y a qu'une chose à voir.
Tant mieux si vous aviez le temps, tant mieux si vous avez pris votre temps. moins de 5 étapes en 15j, vous avez pu prendre bcp bcp bcp bcp de temps! | | | À: Bebedede · 14 août 2012 à 9:10 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Chacun essaye de voyager à son rythme, moi aussi je trouve que vous voulez trop en voir en trop peu de temps. C'est ce que j'appelle le tourisme zapping. Comme dit le proverbe, qui trop embrasse mal étreint. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse apprécier un lieu si on n'y passe qu'une nuit. Et il n'y a jamais une seule chose à voir, il vaudrait mieux dire une seule chose signalée dans les guides. Mais si voyager ainsi est votre façon de faire, faites-vous plaisir. | | | À: Lepiaf · 14 août 2012 à 9:11 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Pour cette fois, ce sera notre façon de voyager, car nous n'avons pas plus de temps..... | | | À: Bebedede · 14 août 2012 à 9:14 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager L'autre possibilité est de faire moins. Nous sommes allés trois années de suite au Sri Lanka (deux fois deux semaines et une fois quatre semaines) avant d'estimer avoir vu ce que que nous voulions voir. | | | À: Bebedede · 14 août 2012 à 9:16 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Ok ! C est vrai qu on a pris notre temps ! Mais, sachez que si les distances en km sont courtes, les routes sont pour la plupart en travaux ou sinon en très mauvaise état.On met très longtemps pour faire parfois très peu de km. Au bout, d une journée, on a très vite compris qu il fallait demander aux locaux le temps mis et non plus la distance. On peut être arrêter en différents endroits plus d un quart d heure. Ex de Colombo à trinco, on a mis plus de 8 h. C est pas votre route ms comptez large pour vos temps de déplacement. | | | À: Ninakopel · 14 août 2012 à 9:21 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Moyenne maxi : 40 km/h | | | À: Bebedede · 14 août 2012 à 14:37 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 966 affichages · Partager En général, pour les vols assez courts, on est plutôt du genre à arriver 1h avant, ca craint là bas?
L'enregistrement ferme une heure avant en général, c'est un vol international. Prévois d'être sur place 2h avant c'est mieux | | | À: Lepiaf · 14 août 2012 à 15:00 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager En fait la petite route qui monte au Lipton est superbe et ensuite, encore des balades dans les plantations. Ce que je voulais dire était que Haputale présentait un avantage surtout pour les randonneurs car les fabriques de thé sont nombreuses. En ce qui nous concerne, nous avons cherché à limiter les transports pour marcher et faire du vélo un maximum. | | | À: Sunspell · 15 août 2012 à 22:24 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Quel est le vrai prix par jour pour un guide? Je lis de tout... | | | À: Bebedede · 15 août 2012 à 22:31 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Nous n'avons jamais pris de guide mais je pense que cela varie largement en fonction des endroits et de la qualité du guide. Le Lonely Planet donne des idées de prix mais tu peux voir à la hausse car les prix ont augmenté depuis la dernière édition. | | | À: Bebedede · 16 août 2012 à 4:29 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Compte environ 50 dollars par jour pour un chauffeur anglophone qui te donnera bcp d explications ms qui ne va pas forcément aller avec toi sur tous les sites et musées. Un guide, je sais pas exactement ! Ms à polonarouwa, on en a croisé un qui donnait des explications très interressant es à ces clients. Comme on tendait l oreille, il est venu gentiment nous redonner ses commentaires et conseils. Le site étant très grand, on la recroisé mainte fois. Et à chaque fois, il revenait vers nous ! J ai ses coordonnées car on connaît des amis qui cherche un guide. Mais je ne connais pas ses prix. Juste ceux de notre chauffeur qui était extra! Environ 35 à 38 dollars. L essence coûte environ 1 dollar le litre | | | À: Bebedede · 16 août 2012 à 4:47 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Rectif: 35 à 40 € par jour pour un chauffeur. Pas dollar | | | À: Ninakopel · 16 août 2012 à 9:46 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager Oui pardon un chauffeur pas un guide. On nous propose 45$ essence et killometrage compris. Nina pouvez vous me donner les coordonnées du votre?
Merci | | | À: Bebedede · 16 août 2012 à 17:04 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Merci Nina pour le MP.
Entre temps le fameux raja, dont j'ai lu beaucoup d'avis positifs m'a répondu, et par chance il est disponible cette semaine là !
Du coup on va faire colombo Kandy en train et le centre avec lui.
Merci pour vos conseils précieux!
Départ dans 15j, je vais continuer a fignoler le voyage :) | | | À: Bebedede · 1 septembre 2012 à 10:56 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Nous voilà sur le départ. L'avion est à 15h!
Nous prendrons l'express pour kandy dès notre arrivée, et Raja (le chauffeur) nous attendra à Kandy.
Si on a internet, je passerai faire un coucou, pour tous vous remercier de vos précieuses informations! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |