Bebedede · 21 mai 2012 à 22:55 36 messages · 5 participants · 6 818 affichages | | | | 21 mai 2012 à 22:55 Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Bonjour,
nous partons début septembre 7 jours pleins au Sri Lanka. Arrivée à 5h du matin le dimanche à Columbo et départ le samedi vers 18h.
Nous partons ensuite aux maldives, donc nous allons mettre la priorité sur l’intérieur des terres.
DambullaSigiriyaPolonnaruwaKandyhorton plains national park? EllaUda Walawe
Pensez vous que ce circuit soit optimisé?
Nous aimons vadrouiller en sac à dos/bus/stop.... Le temps nous est un peu compté, du coup pensez vous que les bus/trains soient optimisés?
Si vous avez des bons plans, des conseils pour éviter les trucs à touristes.... C'est avec plaisir!
Mille merci pour votre aide! | | | À: Bebedede · 22 mai 2012 à 15:23 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager Ca me parait difficile de tenir ce programme, autant pour les bus tu en as tout le temps, autant les trains il n'y a en pas bcp pour les montagnes du centre.
Dambulla et Sigiriya sont à ne pas manquer, Polonnaruwa tu peux l'enlever si tu es trop court. J'ai bien aimé le parc de Horton Plains, je le conseillerai.
J'ai fait ton itinéraire lors de mon voyage de 3 semaines, je n'ai utilisé que les trains et les bus, peut être que mon carnet de voyage au Sri Lanka pourra t'aider | | | À: Mushu23 · 22 mai 2012 à 20:43 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Merci pour ton carnet de voyage! Je vais aller jeter un oeil!! | | | À: Mushu23 · 23 mai 2012 à 7:42 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager J'ai bien aimé le parc de Horton Plains, je le conseillerai.
Sauf qu'en septembre il pleut pas mal et qu'alors on ne voit plus rien dans ce parc national situé à une altitude moyenne de 2200m. Le brouillard peut persister toute la journée. | | | À: Lepiaf · 23 mai 2012 à 10:40 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager Ah oui effectivement, j'avais pas fait gaffe que le voyage était en septembre ! | | | À: Mushu23 · 30 mai 2012 à 15:46 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions.
Je me replonge dans l'organisation début juillet (juste après le pariage).
J'aurais sans doute besoin de vos précieux conseils à ce moment :D | | | À: Mushu23 · 30 mai 2012 à 21:44 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager très utile ton carnet de voyage, merci. Je vois qu'il faut se dépêcher d'aller au Sri Lanka car si les lieux touristiques continuent d'augmenter l'entrée, nous devrons faire des choix et s'en tenir aux paysages. | | | À: Bebedede · 31 mai 2012 à 7:47 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager Je me replonge dans l'organisation début juillet (juste après le pariage)
Joli mot, le mariage étant de plus en plus un pari de nos jours | | | À: Mushu23 · 1 août 2012 à 22:39 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Ca y est, nous sommes (p) mariés :D
Merci pour ton carnet de voyage, il est génial! Ca me permet de voir ce qu'il ne faut pas louper :D
On aimerait vraiment faire les longs trajets en train. Pour les moyens, le guide du routard déconseille vraiment les bus si on veut rester en vie, mushu23, tu en penses quoi de leur conduite?
Que pensez vous de faire qq chose comme ca : Colombo --> Kandy (train express 2h30) Déjeuner à KandyOn part vers le nord Dambulla (grottes) Sigiriya (y dormir le soir pour faire l’ascension au petit matin des jardins + rocher) Polonnaruwa (ruines à vélo+ terasse de la dent)
on redescend à Kandy (visite du temple de la dent)
puis on fait un tour dans le sud Nuwara ELiya ( Horton Plains --> Si beau temps) On remonte à Kandy pour prendre le train pour ColomboOn s’arrête au pic d'adam ; Du coup si on prend un chauffeur, on peut prendre comme base Kandy. Mais on aime assez etre avec nos sac à dos... Sachant que l'on a moins de 7j.
3 questions : Savez vous s'il y a une consigne à l'aéroport? (on va aux Maldives ensuite et on ne peut pas prendre de bouddha : () Mushu : quel est le prix de la consigne à la gare? (pour laisser notre valise spéciale Maldives la semaine du Sri Lanka) Comment réserver de France un pour voyager en 1ère? (on arrive à 5h en avion, pas sur qu'on adore d’être hyper serré à l'aller :D)
Merci pour vos conseils | | | À: Bebedede · 2 août 2012 à 8:01 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager le guide du routard déconseille vraiment les bus si on veut rester en vie, mushu23, tu en penses quoi de leur conduite?
Les bus vont effectivement très vite, mais, à ce que je sache, les touristes qui prennent les bus rentrent entiers chez eux. Il y a finalement assez peu d'accidents, car les chauffeurs des autres véhicules se méfient. Je n'ai vu qu'un seul accident de bus lors de mes voyages. La fois où j'ai vraiment eu peur, c'était dans une voiture conduite par une sri lankaise énervée qui doublait les bus tout en n'arrêtant pas de papoter en tournant la tête vers les passagers arrière | | | À: Bebedede · 2 août 2012 à 9:33 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Je n'ai eu aucun soucis et aucune frayeur avec le bus (chose bien différente en Indonésie par ex), parfois ils roulent un peu vite mais c'est plutot l'inverse en général, ils vont assez doucement (notamment les rouges qui s'arrêtent partout).
Je ne comprends pas pourquoi le routard déconseille le bus, c'est d'ailleurs le seul guide à le faire.
Pour l'aéroport je n'ai pas fait attention pour les consignes.
A la gare de Colombo Fort nous avons payés 56 rp pour mettre nos 2 gros sacs à dos dans un box (ils sont assez grand). Prévoit un cadenas sinon ils peuvent t'en prêter un.
Je crois que tu ne peux pas réserver de France pour le train en 1ère classe à part trouver un prestataire sur place qui le fasse pour toi. Perso je trouve que la 2nd classe suffit pour le train, si t'arrives à la gare en avance t'auras une place assise (pas eu de soucis pour notre part à trouver un siège). | | | À: Mushu23 · 2 août 2012 à 11:57 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Génial! du coup on se baser sur les bus et tuk tuk 
Vous en pensez quoi de l'itinéraire? Mushu, je pense que l'on va réserver le même gesthouse que vous pour le premier soir :D
SI vous avez une envie d'aller en Roumanie, on a aussi fait un blog de notre voyage de 15j Ici | | | À: Bebedede · 2 août 2012 à 12:13 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager La 1ére journée si tu fais Colombo - Kandy (arrêt) puis ensuite Dambulla, peut être faut il regarder du côté du bus pour faire directement Colombo - Dambulla histoire de gagner du temps car t'auras l'occasion de prendre le train plus tard. Ou sinon le chauffeur mais c'est plus cher.
Les temps de déplacements sont longs en bus et train, c'est à prendre en compte quand on a que 7 jours. As tu fait un planning par jour pour voir si tout passait bien ?
Bon choix pour la GH de Kandy et merci pour votre blog c'est tjs sympa de lire des comptes rendus de voyage même si on ne projette pas d'y aller | | | À: Mushu23 · 6 août 2012 à 23:47 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager Bon petit changement, nous avons notre avion pour malé le samedi à 7h30.
Du coup on pourrait peut etre rentrer entrain de habarana (22h20) à colombo (4h05)....
du coup, arrivée le dimanche à 5h on part sur colombo fort pour aller prendre le train express, peut etre directement vers Ella (8h45 de train quand même....) lundi matin : visite de la fabrique de thé lundi aprem : départ vers Nuwara Eliya (13:03->17:9) mardi matin (si le temps le permet) ; horton plainsmardi aprem : départ pout Kandy : 4h mercredi : kandyjeudi : dambulla / sigiriyavendredi : matin : polonnaruwaaprem : habarana (balade à dos d’éléphant) 22h20 : train pour colombo
Pour les connaisseurs, vous en pensez quoi? | | | À: Bebedede · 7 août 2012 à 9:30 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Si tu vas à Ella juste pour voir la fabrique de thé et ensuite repartir pour Nuwara, va directement à Nuwara, il y a une fabrique là bas aussi et ça t'évitera du transport, car ça reste assez speed qd meme.
Dambulla et Sigiriya dans la meme journée au départ de Kandy et en bus ça passe, c'est ce que j'ai fait également.
Par contre tu marques vendredi matin polonnawura, mais t'oublies le transport Sigiriya - Polonnaruwa qui te prendra un bon morceau de la matinée (on a mis 2h20 en bus pour faire ce trajet). Le temps de poser tes affaires à la guesthouse et si tu veux faire la visite en vélo, tu n'auras jamais le temps. A moins que ta ballade à dos d'éléphant tu la fasses en fin d'après midi mais sachant que tu dois le soir reprendre le train ça fait juste.
Attention pour le retour, les trains sont toujours en retard mais si t'arrives à la gare de Colombo Fort à 4h05 il te faut encore regagner l'aéroport. En plein aprem on a mis 1h40 en bus (là ça roulera mieux le matin trés tot). Prends un taxi pour gagner du temps. Mais ça me parait juste sachant qu'il faut être à l'aéroport 2 heures avant (5h30). Il suffit d'un imprévu (perso mon taxi est tombé en panne sur le trajet de l'aéroport) et tu loupes ton avion.
Même si je ne le recommande jamais je pense que pour faire tout ça il te faudrait un chauffeur car le programme est "chargé". | | | À: Bebedede · 7 août 2012 à 9:54 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Même avis que Mushu pour Ella, il y a d'ailleurs plus d'une manufacture de thé à Nurawa Eliya. Tu as une autre option : aller à Haputale (le train s'y arrête) où il y a aussi plusieurs manufactures de thé et d'où tu peux te rendre à Horton Plains. L'avantage par rapport à Nurawa Eliya est que Haputale est située plus bas et a donc une météo plus favorable. Haputale est aussi très proche du beau site de Lipton's Seat (avec une manufacture de thé sur la route qui y mène). | | | À: Lepiaf · 7 août 2012 à 10:07 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils, je regarde ça ce soir (si les enfants me laissent un peu de répit :D) | | | À: Bebedede · 13 août 2012 à 22:23 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Vous êtes géniaux tous les 2!! Vos conseils m'aident beaucoup!
Bon l'idée du chauffeur, me mine un peu le moral : (
C'est vrai que c'est un peu risqué l'arrivée à 4h... En général, pour les vols assez courts, on est plutôt du genre à arriver 1h avant, ca craint là bas? Parce que sinon, ca veut dire faire le sud, et prendre un chauffeur de kandy pour faire le nord, et qu'il nous ramène à Colombo, vous pensez que ça se fait? Va falloir que je trouve un chauffeur bien d'ici 3 semaines....
Pour le sud Ella, c'etait aussi pour les paysages (vus sur le carnet de voyages de mushu), et éviter les fabriques de touristes. Mais si tu dis qu'il y en a de biens à Haputale, ca peut être très bien aussi!
Je commence les recherches de chauffeurs... | | | À: Bebedede · 13 août 2012 à 23:23 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Nous revenons du SL.Nous sommes randonneurs et nous nous sommes arrếtes à Ella pour le Little Adam's Peak et aussi Le Ella Rock. Nous avons aussi visité la fabrique Finley. Très bonne guesthouse, la eshani GH Ella est assez touristique mais les paysages sont magnifiques. A Haputale, nous sommes montés à pied (24km AR) au Lipton seat, vue magnifique mais si vous n'êtes pas randonneurs, montez par le bus et partez ensuite car rien d'autre dans la ville. A Nuwara Eliya, nous avons eu de l'eau. | | | À: Sunspell · 14 août 2012 à 8:04 Re: Sept jours au Sri Lanka, quel circuit? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager La ville de Haputale est en effet sans intérêt mais autour, il y a d'autres randos que celle de Lipton's Seat. Nous avions trouvé sur place une jeune guide qui nous avait fait faire une chouette rando parmi les collines plantées de thé au dessus de la voie ferrée. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |