|  |  |
 | | | | Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Jpfrene · 28 décembre 2010 à 8:00 · 2 photos 31 messages · 13 participants · 5 042 affichages | | | | À: Reau · 7 janvier 2011 à 18:20 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Si tu passes par Elinkine, passe me voir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucc · 7 janvier 2011 à 19:07 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager OK ! c'est noté ; je repars pour Cabrousse en avion début mars, et remonte à partir du 1 er mai en voiture. Je vais assez souvent sur Elinkine, j'aime bien ce village. A ++++++++ | | | À: Lucc · 7 janvier 2011 à 23:29 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager bonjour le seul problème que j'ai eu depuis que je voyage en Afrique, on m'a bousculé et arraché ma petite sacoche en plein marché à Dakar, le voleur a du être déçu, il n'y avait que de la menue monaie ! bien sur en plein milieu d'une foule on se sent plus vulnérable, mais je n'ai pas ce ressenti en Casamance. francia | | | À: Songhai73 · 7 janvier 2011 à 23:34 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Oui je veux aller en Casamance je ne sais par ou y aller je suis avec mon camping car merci jacques | | | À: Lucc · 8 janvier 2011 à 7:38 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager merci lucc, c'étais chaud ton histoire ! moi je travail à Dakar et je trouve que malgré tous c'est une ville relativement "secure", j'imagine la meme chose a Paris il t'aurait surement bien tapé, sinon je connaissais le president du cvd dont tu parle et l'histoire est selon beaucoup de gens de l'entourage bien plus complexe qu'un simple combriolage, d'un coté ca rassure un peu puisque "normalement" les vol simple avec violence reste rare ! y a un "demi vieu" senegalais a qui il manque une dent qui sévie aussi a dakar avec a peu pres le meme procedé que les jeunes ont employé pour ton histoire, ca photo est affiché au 23bima et au cvd pour la mise en garde, faudrait peus etre la poster ici ! | | | À: Reau · 8 janvier 2011 à 13:05 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager "Je viens de lire ton compte-rendu d'agression ! Dakar est une ville à éviter, surtout la nuit, et certains quartiers toute la journée ! Certains voyous tuent pour seulement quelques milliers de CFA. "
Bonjour, Oui enfin si je peux me permettre; afin de vendre la Casamance sur ce forum, il ne faudrait pas non plus noircir le tableau du reste du Sénégal et notamment Dakar. Dakar est une mégalopole avec ses voyous et ses risques inhérents à toute mégalopole du tiers monde c'est sur; mais ce n'est pas non plus un coupe gorge à tous les coins de rue. Il suffit d'être prudent notamment la nuit comme toute grande ville. | | | À: Alexp79 · 8 janvier 2011 à 13:14 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager bonjour Alex
noircir une région pour roser une autre n'est pas le but, c'est juste une constatation ! mais c'est bien triste de voir autant de noirceur sur ce site et d'autres pour la Casamance, alors que ceux qui y vivent et ceux qui y vont en vacances s'y sentent aussi bien. bon weekend francia | | | À: Songhai73 · 8 janvier 2011 à 14:31 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Francia;
Oui bien sur mais je m'élevais sur le tableau peint par ce Monsieur de Dakar; c'est une mégalopole avec ses risques bien sur; mais pas un coupe gorge non plus à condition de respecter les précautions d'usage Je suis allé plusieurs fois à Manille aux Philippines qui a triste réputation; et pourtant ce n'est pas le coupe gorge qu'on cherche à nous représenter vu d'ici; c'est une mégalopole avec ses risques mais moyennant de la prudence, ça n'est pas désagréable d'y faire un tour. Le risque zéro n'existant pas bien sur 
Bon week end | | | À: Babars83 · 8 janvier 2011 à 15:29 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Par la route du barrage de Diama (pour éviter Rosso), si le voyage est envisagé hors saison des pluies (juin/juillet à fin octobre). Au Sénégal, la route Kaolack Ziguinchor est abominable, je l'ai faite au mois d'octobre. Une solution pour éviter cela et aussi la traversée de la Gambie - toujours assomante, pour ne pas dire plus - le ferry Aline Sitoé Diatta de Dakar à Ziguinchor. Je vais faire la remontée Cabrousse France début mai, et il est certain que je prendrai le ferry dans le sens contraire pour éviter cette route. Voilà, suis un habitué de la Casamance et peut donner quelques renseignements, sans aucune prétention ! | | | À: Alexp79 · 8 janvier 2011 à 15:34 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Je ne "vends " pas la Casamance ! Et Dakar, comme toute grande ville, comporte des risques, légèrement amplifiés par la misère qui règne dans certans quartiers ; voilà ce que j'ai voulu dire, et rien de plus ! | | | À: Reau · 8 janvier 2011 à 18:24 Re: Sept militaires tués dans une embuscade au Sénégal, Casamance (27 décembre 2010) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager oui biensur mais pour moi ca reste moin dangereux qu'une grande ville francaise ou la nuit tu peux te faire défoncé gratos (sans qu'on te vole) | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |