Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Yan55 · 25 mars 2016 à 18:45 · 87 photos 92 messages · 26 participants · 21 088 affichages | | | | À: Yan55 · 2 juillet 2017 à 18:45 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 896 affichages · Partager Bon voyage, Stéphanie ! J'ai sillonné la côte nord ouest, le Triangle Culturel, le Sud de ce magnifique pays. Le récit de Yann55 est extrêmement juste, précieux, bien au delà de certains guides (Routard et Géo Guide exceptés). J'insisterai sur la faune : les éléphants et les singes m'ont fascinés. Leur présence dans les temples, dans les jardins, les forêts est une merveille. Lorsque l'avion quitte le sol de Colombo, on a le sentiment de laisser beaucoup de soi. Et une envie : revenir au plus vite ! | | | À: Yan55 · 2 juillet 2017 à 19:21 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 890 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre tardivement ce récit. N'empêche, j'apprécie votre style agréable à lire et vos photos qui sortent de l'ordinaire pour un carnet sur le Sri Lanka. | | | À: Hymer83 · 2 juillet 2017 à 23:49 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 879 affichages · Partager Merci à Bernard (Hymer83) et Joël (Jojonne) pour tous ces compliments... c'est un grand plaisir de revivre son voyage en en réalisant le récit, mais aussi beaucoup de boulot et de temps passé, et si c'est apprécié, ce n'en est que plus motivant... | | | À: Yan55 · 3 juillet 2017 à 19:59 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 853 affichages · Partager Chère Anne, j'aime la langue française...et vos récits de voyage. Ce récit sur le Sri Lanka m'avait scotché, pour parler comme mes petits-enfants. Je sais qu'écrire n'est pas chose simple, mais raconter un voyage, votre voyage dans ce merveilleux pays de cette manière, sans jamais être lassante, est à l'égal du pays narré. Lisant comme beaucoup d'entre nous des récits dans les divers magazines, dans les guides, dans des blogs, souvent déçus par les contenus, les styles, etc, j'apprécie particulièrement le vôtre sur cette perle qu'est Ceylan. Je voyage beaucoup, j'ai lu que nous avons partagé beaucoup de pays de notre belle planète bleue. Je partirai à Madagascar à l'automne prochain avec un ami photographe, je ne manquerai pas de lire votre blog sur ce pays. Comme vous, j'adore préparer mes voyages longtemps à l'avance, Internet est extraordinaire pour cela. Je pars en Grèce pour 3 mois, j'aime ce pays, ces gens comme dit un certain..., mon chat aimait aussi ces bivouacs délicieux, solitaires, à admirer simplement le coucher de Phoebus le Blond... Merci Anne. Cordialement. | | | À: Hymer83 · 3 juillet 2017 à 20:27 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 844 affichages · Partager Un grand merci à Bernard, Anne et tous les autres pour vos récits de voyage, vos photos, vos précieux conseils.... Cela donne vraiment envie de voyager et de partir tout prochainement au Sri Lanka. J'ai tellement hâte de découvrir ces merveilleux sites mais tout particulièrement de rencontrer les locaux; la grande aventure commence dans 3 jours ! A très bientôt pour de nouvelles destinations... Stéphanie
Ps : Bernard, tu habites à seulement qq km de chez moi, St raph ;-) | | | À: Stefy83 · 4 juillet 2017 à 12:12 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 826 affichages · Partager ça alors, nous sommes voisins quasiment ! Je suis parti de Nice avec la Turkish Airlines, un stop à Istanbul, puis Colombo avec un stop aux Maldives. Profitez bien de votre voyage. Peut-être pourrez-vous justement profiter des fêtes à Kandy, et de ce défilé majestueux des éléphants parés de leurs plus beaux atours ? Bon voyage ! | | | À: Yan55 · 14 novembre 2017 à 11:10 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 740 affichages · Partager Bonjour, Très intéressant et complet carnet de voyage. Mais as tu remarqué si dans les différentes villes où tu as séjourné si on trouvait facilement des scooters ou motos à louer. Notamment à Jaffna et dans les villes de l'est. Merci | | | À: Fred4454 · 14 novembre 2017 à 11:21 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 732 affichages · Partager La location n'est pas trop un souci dans les grandes villes. Scootériste, je pense que je n'aurais pas piloté. C'est comme au Vietnam ! Je suis certain qu'il faut être un local, ou là depuis très longtemps, pour s'aventurer sur les routes et dans les rues des villes. Il est préférable de se promener en tuk-tuk, ça ne coûte rien. Pour une dizaine d'euros, vous aurez 2 jolies places assises et confortables, et un chauffeur-guide des plus gentils, qui vous fera découvrir toute la journée des lieux où vous ne seriez pas allé solo. C'est infiniment plus prudent. | | | À: Fred4454 · 14 novembre 2017 à 13:44 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 724 affichages · Partager Mais as tu remarqué si dans les différentes villes où tu as séjourné si on trouvait facilement des scooters ou motos à louer. Notamment à Jaffna et dans les villes de l'est.
bonjour
à Jaffna tu peux en louer notamment chez Click, rue Stanly (ou Stanley). | | | À: Fred4454 · 14 novembre 2017 à 16:51 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 713 affichages · Partager Bonjour, Très intéressant et complet carnet de voyage. Mais as tu remarqué si dans les différentes villes où tu as séjourné si on trouvait facilement des scooters ou motos à louer. Notamment à Jaffna et dans les villes de l'est. Merci
Bonjour,
Nous avons loué sans pb des scooters à Ella, Tangalle et Mirissa. N'oublies pas ton permis de conduire car ce sont des scooters 125 la plupart du temps. Par contre autant à Ella, la conduite est facile car ce sont de petites routes de campagne... mais dans le sud on traverse des grandes villes et là c'est plus compliqué, car je confirme la conduite au Sri Lanka est vraiment particulière... | | | À: Fred4454 · 14 novembre 2017 à 16:59 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 709 affichages · Partager Merci Hymer, Vilabel et Stephy pour vos réponses. Quel est environ le prix de loc à la journée ? | | | À: Yan55 · 7 janvier 2018 à 21:42 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 652 affichages · Partager Bonsoir et Marci pour vos informations précieuses. Je pars avec ma compagne le 3 fevrier mais nous n aurons que 3 semaines. Pour vous que puis je supprimer â votre periple. Je tiens à visiter Jaffna, peut être supprimer la côte est et passer un peu de temps, mais pas trop sur les plages du sud. Avez vous rendu visite au baleines? Encore mille merci pour votre topo en ligne. Thierry | | | À: Tonivoyage · 8 janvier 2018 à 11:51 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 632 affichages · Partager Bonjour Thierry, Je pars aussi 19 jours (complets sur place). Je me suis posée la même question. Je ne veux pas éviter Jaffna et Delft et j'ai en effet zappé tout l'est. J'ai choisi de faire plusieurs nuitées (3 ou 4) à 4 endroits différents. De chaque escales nous visiterons en tuk tuk (courtes distances) : Jaffna - Dambulla - Kandy - Mirissa. Reste à choisir les hébergements adaptés à mon circuit. Mais tout conseil de connaisseurs est bon à prendre bien évidemment. La difficulté est le choix : site (ne pas faire l'overdose de temple), le parc national........ | | | À: Jeeaan · 8 janvier 2018 à 16:05 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 614 affichages · Partager Merci pour le partage Jeean, j'ai déjà repéré votre récit, intéressant et joliment illustré. | | | À: Jeeaan · 8 janvier 2018 à 17:29 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 603 affichages · Partager Bj Merci d avoir pris le temps de me repondre. Je viens de consulter votre compte rendu. Il va pouvoir grandement m'aider. Bonne soirée Thierry | | | À: Tonivoyage · 9 janvier 2018 à 20:33 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 577 affichages · Partager Bonsoir, Tout dépend de ce que vous désirez faire, peut-être supprimer Trincomalee, Batticaloa et Arugam bay, c'est dommage, mais il faut bien faire des choix. En fait, ce que j'ai le moins aimé c'est la plage près de Trincomalee (Uppuveli) :tous les hôtels en bord de plage mettent de la musique toute la journée et nous trouvions ça très désagréable... nous avions trouvé un hôtel où il n'y avait pas de musique mais le patron n'appréciait pas du tout que nous ne prenions pas nos repas dans son établissement et ça le rendait vraiment déplaisant, dommage. Pas sympa du tout... alors que nous avions bien aimé Batticaloa pour son côté authentique...et beaucoup Arrugam bay mais c'est très loin et long pour y arriver... Le sud est très touristique mais heureusement, on peut y trouver quelques endroits tranquilles. Nous ne sommes pas allés voir les baleines pour plusieurs raisons mais surtout parce que c'est une activité hyper-touristique, nous n'avions pas envie de nous retrouver avec la foule sur un bateau qui traque ces pauvres baleines... à Madagascar, nous avions eu la chance de faire de la pirogue à voile avec des pêcheurs et d'apercevoir ces beaux animaux sans les déranger... Maintenant, c 'est à vous de voir... Bon voyage là-bas Anne | | | À: Yan55 · 9 janvier 2018 à 22:15 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 565 affichages · Partager Bonsoir, Merci d avoir pris le temps de me repondre. Je pensais effectivement éviter La côté est, au vu d votre récit. Arrugam Bay, j aurai aime, mais si ca demande du temps..... Les baleines, je me doutais de la reponse, on ne participera pas à la chasse à L animal. Une question, on arrive le 4/02 jour de la fete nationale, â 9h20, pensez vous que L on puisse s échapper vers anurhadapur immédiatement? Bonne soirée Thierry | | | À: Tonivoyage · 10 janvier 2018 à 16:45 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 544 affichages · Partager Bonjour, Le jour de la fête nationale, il vaut mieux éviter Colombo où il y aura beaucoup de rues barrées à cause des défilés. Après, tout dépend de votre heure d'arrivée... mais je pense qu'il vaudrait mieux aller à Negombo pour partir ensuite sur Anuradhapura en bus direct ou train jusqu'à Puttalam puis bus. En fait, le mieux serait de rester tranquillement à Negombo ce jour-là et de partir le lendemain... Pour Arrugam bay, en effet, il faut changer plusieurs fois de bus et le trajet dans un sens et dans l'autre est très long, mais ça vaut le coup ! Bon séjour là-bas... je m'envole demain pour mon 3ème voyage en Inde, un pays à découvrir après le Sri Lanka ! Anne | | | À: Yan55 · 11 janvier 2018 à 8:11 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 517 affichages · Partager Merci pour vos bons tuyaux et faites un bon voyage. Thierry | Carnets similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |