Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Yan55 · 25 mars 2016 à 18:45 · 87 photos 92 messages · 26 participants · 21 079 affichages | | | | À: Yan55 · 24 janvier 2018 à 19:33 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 711 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour vos superbes récits et photos de voyage. Grâce à vous j'ai revécu mon séjour d'un mois en 2012. Parfois dans les mêmes GH que vous, comme à Haputale et à Sigiriya. Nous retournons au Sri Lanka 4 semaines en mars. Mais déjà dans le bain grâce à vous.
Et si vous êtes toujours en Inde, Namaste ! | | | À: Yan55 · 29 septembre 2018 à 20:29 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 632 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir une douzaine de jour avec mon épouse en février 2019. Je vais étudier ton road book avec attention. Pour le moment la question que je me pose est de savoir si on peut voyager en autonomie au sri lanka (sécurité, circulation etc.) A bientôt Stéphan | | | À: Stebi13 · 30 septembre 2018 à 18:27 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 618 affichages · Partager bonjour Stephan, oui, il est très facile de voyager en autonomie au Sri Lanka. C'est ce que nous avions fait lors de notre séjour là-bas, dont tu pourras lire le compte-rendu sur mon blog ou sur ce forum. Il y a beaucoup de transports en commun, pas chers du tout et qui vont partout (bus et trains). Bien sûr, ils sont plutôt lents et il faut du temps pour aller d'un point à un autre, avec, parfois, plusieurs changements. Au point de vue de la sécurité, pas de problème. Il faut juste faire attention à ses affaires, surtout quand les bus ou trains sont bondés...
Bonne préparation de voyage Anne | | | À: Yan55 · 4 octobre 2018 à 21:06 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 600 affichages · Partager Votre récit m'a rappelé bien de beaux souvenirs. Merci! | | | À: Yan55 · 20 octobre 2018 à 14:32 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 573 affichages · Partager Bonjour. Nous envisageons pour 1er trimestre 2019 un voyage au Sri Lanka après un nouveau séjour Myanmar en janvier-fevrier. J'ai lu avec intérêt vos comptes rendus et aimerais avoir si possible quelques précisions: - Pensez-vous que les 30 jours de l'Eta sont suffisants pour avoir une bonne idée des différentes régions du Sri Lanka ou que c'est vraiment necessaire d'obtenir une prolongation sur place et rester environ 6 semaines? Vos 7 semaines ont-elles été necessaires ou avez vous flâné en route? Je précise que, comme vous, nous voyageons beaucoup et toujours avec les moyens du bord, que nous ne sommes pas intéressés par les parcs animaliers et que si nous apprécions une baignade, nous ne lézardons pas sur les plages. Les découvertes culturelles et les gens nous passionnent. -Si nous dépassons le temps autorisé par l'Eta, avec prolongation sur place, n'y a-t-il aucun problème à l'embarquement ? (pour la Thailande, il faut avoir un billet de sortie dans les 30 jours, même si on envisage une extension sur place) Merci et bonne journée | | | À: Schischi · 20 octobre 2018 à 17:36 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 570 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend de ce que vous envisagez de faire, vous pouvez bien sûr ne rester qu'un mois mais pour prendre son temps et aller dans tous les endroits que nous avons visités, je pense que six semaines sont nécessaires... de toute façon, pour en juger, il faut faire un planning, en sachant que les temps de transport sont longs. Pour ce qui est de l'embarquement, pas de problème pour ce qui est de la date du billet de retour. Pour ce qui est de la prolongation de l'ETA, il vaut mieux le faire dès le début de votre séjour, tant que vous êtes à Colombo ou tout près ( Negombo, par exemple). à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Anne | | | À: Yan55 · 20 octobre 2018 à 18:03 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 566 affichages · Partager Merci. On étudie cela en détail. | | | À: Schischi · 20 octobre 2018 à 18:51 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 565 affichages · Partager Bonjour, L'aspect culturel et les gens sont importants pour vous alors ne manquez surtout pas la Perahera de Colombo coïncidant avec la poya début février et la fête nationale (date à vérifier pour 2019) Tout le parcours est illuminé aux flambeaux, c'est un défilé du bout du monde avec des dizaines d'éléphants dans leurs plus beaux costumes, les bouddhas, les écoles de danseurs, les musiciens, bref le Sri Lanka dans toutes ses couleurs. Défilé de plus de 2 heures qui vous en mettra plein la vue.
bonne route! | | | À: Pampl · 21 octobre 2018 à 11:05 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 552 affichages · Partager Merci. Interessant assurément mais nous serons encore au Myanmar à ce moment là (avant le Sri Lanka). Bonne journée | | | À: Yan55 · 29 mars 2019 à 11:58 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 484 affichages · Partager Bonjour Anne... (et autres voyageurs). Je vous ai contactée en oct 2018 pour quelques infos. Nous sommes maintenant au Sri Lanka depuis plus d'un mois et pour encore 15 jours (après 40 jours au Myanmar que vous connaissez aussi puis 15 en Thailande) et je tenais à vous remercier pour les renseignements utiles que j'ai pu puiser dans votre compte-rendu. Nous voyageons comme vous avec les transports locaux et mangeons dans les gargotes pas chères. (Par contre, nous faisons nous même nos petits dej, thé ou nescafé à l'aide d'un thermo-plongeur. Très pratique et prenant peu de place dans nos petits sacs à dos, nous voyageons avec juste un sac cabine chacun). Nous avons souvent dormi dans les guest-houses que vous recommandiez. D'ailleurs, sommes actuellement à Tangalle au Beach Lagoon. Nous faisons comme vous un grand tour du pays en prenant notre temps, en marchant aussi mais, moins que vous vu notre âge! Jusqu'à présent, il n'y a quasiment personne sur les plages, ni ici ni dans l'est et le temps a toujours été magnifique. Pour ce fameux train bondé dans les montagnes, il suffit de s'organiser et de le prendre dans l'autre sens... très peu de monde et places assises en 3 ème classe sans problème. Notre opinion sur le Sri Lanka rejoint à peu près la votre; la nature luxuriante est un régal pour les yeux. Quelques très belles oeuvres d'art anciennes (bouddhas et fresques) mais finalement assez peu. L' Inde, bien sûr beaucoup plus étendue, est autrement plus riche en temples et sculptures. Nous avons rencontré des gens charmants et accueillants mais aussi des commerçants pas toujours scrupuleux désirant exploiter le touriste. De petites arnaques agaçantes...vérifier sa monnaie est parfois nécessaire. Nous continuons notre périple vers d'autres plages du sud. J'encourage les futurs voyageurs à lire votre compte-rendu pour éventuellement s'en inspirer. Je précise a leur intention, qu'il est vraiment facile de circuler au Sri Lanka, en train ou en bus; ces derniers vont partout et on saute de l'un dans l'autre sans attendre et on voit alors vraiment la vie des gens. Si on a du temps, on peut se balader, fĺâner dans la campagne, au bord de mer ou parmi les plantations de thé, rencontrer les gens mais si le voyage est court, on peut voir" l'essentiel " en peu de jours car le pays est petit. Merci encore. | | | À: Schischi · 29 mars 2019 à 22:14 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 474 affichages · Partager Bonjour à vous deux, Merci d'avoir apprécié mon compte-rendu et de le dire ! ça fait plaisir de voir que ce que l'on met du temps à écrire est utile... en effet, il est très facile de voyager dans les pays asiatiques en transports en commun (trains et bus) et ça permet de voir la vie des gens, quelquefois d'avoir des contacts avec eux, quelques mots échangés ou quelques sourires. De plus, on peut rester le temps que l'on veut dans chaque endroit, on n'a pas un chauffeur qui nous attend...Je trouve que c'est vraiment le meilleur moyen de visiter un pays. Nous revenons d'un 4ème séjour en Inde, pays que nous aimons beaucoup. Vous pourrez lire le compte-rendu de ce voyage, si ça vous intéresse, sur mon site : www.unendroitoualler.fr Merci encore et bonne continuation... Anne | | | À: Yan55 · 30 mars 2019 à 4:27 Re: Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 468 affichages · Partager Bien sûr, ça nous intéresse. Nous sommes aussi amoureux de l' Inde, plus colorée et tellement plus riche que le Sri Lanka. Nous y sommes allés 7 fois (+ 1 fois nord Pakistan). Avons travaillé 3 mois bénévolement comme profs dans une école près de Pondichéry pour enfants Narikuravars fondée par Yves Dutheil et sa famille après le tsunami (ils avaient recolté beaucoup d'argent). Dans l'Himalaya indien avions fait la grande traversée du Zanskar il y a longtemps. Le Cachemire et Laddakh sont merveilleux. Vos compte-rendus sont clairs et précis et utiles pour le voyageur individuel. C'est cela que je cherche quand je fouille dans ce forum! Bonne préparation pour d'autres decouvertes. | Carnets similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |