|  |  |
 | | | | Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Lucky0123 · 1 avril 2018 à 3:28 · 4 photos 32 messages · 12 participants · 8 285 affichages | | | | 1 avril 2018 à 3:28 Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 454 affichages · Partager Bonjour, Je pars prochainement en Thaïlande et je souhaiterais y faire de la plongée pendant quelques jours. Après recherches, Koh Tao me semble le meilleur marché pour faire de la plongée et passer éventuellement une certification. Cependant j'ai vu lors de mes recherches qu'il y avait une série de meurtres de touristes en cours depuis plusieurs années et toujours non résolue. On parle de mafia locale et de police corrompue. J'ai lu des trucs vertigineux comme par exemple qu'un français du nom de Dimitri Povse avait été retrouvé pendu dans son bungalow les mains attachés dans le dos mais que la police locale avait conclu à un suicide  . Également une belge Élise d' Allemagne retrouvée pendue au milieu de la jungle etc. Plus d'une dizaine de meurtres au total et des viols  . Donc ma question pour ceux qui connaissent l'île: est ce que cela est vrai ou est-ce juste des fake news qui profiteraient aux îles voisines ? Je suis limité en budget donc ma préférence est nettement pour cette île mais évidemment si tout cela est vrai, ça ne donne pas envie. J'ai vu que Koh Chang qui n'est pas du tout dans le même coin était assez abordable pour la plongée aussi mais n'est elle pas un peu pollué avec la proximité des villes de Bangkok et Pattaya ? Et les récifs y valent ils le détour ? Peut-être moins car trop près du continent ? Koh Phi Phi semble remporter tous les suffrages pour les plus beaux spots de plongée de Thaïlande mais le hic c'est que l'hébergement et les sessions de plongée coûtent plus du double comparés à Koh Tao !!! Merci à ceux qui peuvent renseigner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucky0123 · 1 avril 2018 à 9:26 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 415 affichages · Partager Bjr
c'est vrai en Thailande on n'aime pas beaucoup les étrangers et chaque ile a ses specificités locales - noyade, pendaison, plongeon du haut de la falaise ou jeté depuis un helicoptère
voire simplement une balle dans la peau voir
| | | À: Jungletroll · 2 avril 2018 à 14:28 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 304 affichages · Partager Bonjour,
A l'ironie de votre réponse, j'imagine que ce sont donc des fake news ??? | | | À: Lucky0123 · 2 avril 2018 à 14:34 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 297 affichages · Partager Non, ce n'est pas faux et vous semblez d'ailleurs en être informé.
Cette île est petite, elle cumule beaucoup de défauts des lieux victimes du tourisme de masse et le système mafieux local semble bien rôdé. Tout comme n'importe quelle autoroute de n'importe que pays, il en sort bien plus de gens vivants que morts mais le risque existe. Disons que probablement c'est l'un des endroits où il vaut mieux ne pas faire d'ombre aux mauvaises personnes. | | | À: Lucky0123 · 2 avril 2018 à 14:43 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager | | | À: Jojoone1 · 2 avril 2018 à 15:00 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 288 affichages · Partager Bonjour, merci. Quand on fait des recherches sur le sujet sur Google, on tombe sur des sites type nouveau détective ou sur des tabloids anglais, le trait y est souvent forcé pour faire du sensationnel donc je prenais ça avec pincettes. Dur de comprendre votre légèreté et votre relativisme sur le sujet si je peux me permettre, l'Etat thaïlandais se solidarisant tout simplement avec ces meurtriers  .
Pour la mortalité sur les routes, oui je suis au courant, la Thaïlande est le pays le plus meurtrier sur les routes en.wikipedia.org/...c-related_death_rate . J'ai cru comprendre que les mini-bus étaient à éviter toutes comme les bus de nuits de certaines compagnies qui usent leur conducteur jusqu'au dernier souffle. | | | À: Lucky0123 · 2 avril 2018 à 15:20 · Modifié le 2 avr. 2018 à 16:08 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 268 affichages · Partager l'Etat thaïlandais se solidarisant tout simplement avec ces meurtriers  .
C'est presque ça. Mais c'est aussi qu'une tradition asiatique est de laver son linge sale en famille, et surtout pas devant des yeux d'étrangers. Ajoutez à cela que la très grande majorité des meurtres crapuleux sont remarquablement circonscrits à certains "spots" du pays, ou que la police est remarquablement compétente mais seulement quand et où elle le souhaite, ou que la corruption est systémique...
our la mortalité sur les routes, oui je suis au courant, la Thaïlande est le pays le plus meurtrier sur les routes
Enlevez les 75% de morts qui sont des 2 roues, et vous obtenez des chiffres du même ordre de grandeur qu'en France. Ce qui est déjà beaucoup trop élevé, bien évidemment (et dont les causes sont différentes).
J'ai cru comprendre que les mini-bus étaient à éviter toutes comme les bus de nuits de certaines compagnies qui usent leur conducteur jusqu'au dernier souffle.
A relativiser: des milliers de ces véhicules circulent nuit et jour dans le pays. Ce que l'on peut conseiller est de choisir une compagnie réputée et dont la responsabilité n'est pas impliquée dans des accidents sévères. Pour les minivans, c'est aussi très divers: les vans privés tenus par des étrangers sont beaucoup plus sûrs que certains vans de ligne. | | | À: Earthquake · 2 avril 2018 à 15:33 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager Earthquake,
J'ai regardé votre lien, mis le filtre sur "suicides" et là franchement ça fait froid dans le dos. Ce que je ne comprends pas c'est comment nos pays occidentaux peuvent fermer les yeux et laisser passer ça. La désinvolture des enquêtes complaisantes de la police thaïlandaise donne la nausée. Depuis quand s'égorge-t-on pour mettre fin à ces jours ou se pend-on les mains attachés dans le dos, ou bien fait-on des km en pleine nature pour aller s'y pendre ? Franchement je ne comprends pas. C'est un énorme scandale. | | | À: Charli120 · 2 avril 2018 à 15:39 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 252 affichages · Partager Enlevez les 75% de morts qui sont des 2 roues, et vous obtenez des chiffres du même ordre de grandeur qu'en France.
Vous êtes un statisticien ou expert belge qui fait constamment référence à la France, vous manquez de repère en Belgique ?
Et si vous enlevez les accidents de mini-van, de bus, de pick up, de conducteurs sans permis ou sans assurance, vous allez finir par croire qu'il n'y a pas d'accident, c'est bien ça ? | | | À: Lucky0123 · 2 avril 2018 à 15:44 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 243 affichages · Partager Non, il ne s'agit pas de légèreté ou de relativisme. C'était juste pour que vous ne vous inquiétiez pas outre mesure si vous aviez décidé de vous y rendre. J'avais juste vu votre quantité de messages et pas votre date d'inscription, je pensais que vous étiez nouveau sur le forum. Il y a d'ailleurs beaucoup de sujets où je vous paraitrai léger alors qu'en réalité l'indignation et le sentiment d'injustice me secouent. Mais que voulez-vous, à trop s'énerver on finirait par se rendre malade.
PS Je ne parlais pas non plus de la mortalité sur les routes en Thailande, c'était juste une image. | | | À: Albertar · 2 avril 2018 à 15:47 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager Un peu partout dans le monde, il y a aussi eu beaucoup d'accidents de poussette. Je n'y ai pas assisté personnellement, mais j'en constate tous les jours les conséquences. On m'a raconté que les belges en étaient régulièrement victimes parce qu'ils n'avaient pas réussi à mettre le frein à main mais je n'ai jamais vraiment pu croire en cette version. | | | À: Albertar · 2 avril 2018 à 16:01 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 227 affichages · Partager Vous êtes un statisticien ou expert belge qui fait constamment référence à la France, vous manquez de repère en Belgique ?
Je ne vous parle pas de consulter mon profil: ça vous instruirait.
c'est bien ça ?
Non, pas du tout. Mais comme le PDS n'est pas la motivation de vos interventions, je laisse le lecteur juger de leur inutilité. | | | À: Jungletroll · 10 avril 2018 à 9:37 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Bjr, la dernière en date, une bande de français vient de se faire arrêtée à Phuket, pour enlèvement d'une française et séquestration dans une maison de Chalong:rançon demandée de 5000 €. (source consulat) A suivre A+ | | | À: Lucky0123 · 10 avril 2018 à 14:03 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager | | | À: Earthquake · 10 avril 2018 à 16:00 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager
Bah j ai pas de stats mais Koh Tao enormement de visiteurs etranger. Si a l image du pays ben c est des etranger qui decedent pareil.
++ Ps. Ai plusieurs potes sur farang-deaths (incendie, road accidents) C est la vie. | | | À: Lucky0123 · 11 avril 2018 à 5:39 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 828 affichages · Partager | | | À: Nato233 · 11 avril 2018 à 16:35 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 780 affichages · Partager En se basant sur ces chiffres fr.m.wikipedia.org/...7homicide_volontaire (je suis pas journaliste, aucune idée de la fiabilité de la source), on se rend compte quand queme qu il y a quasi 5x plus d homicide volontaire en Thailande qu en France metropolitaine.
Sur une ile comme Koh Tao qui accueille un grand nombre d etranger... il faudrait avoir les chiffres de Chumphon ou mieux Koh Tao. Peut etre qu on reste dans le meme taux que le taux national. Simplement ca touche des farangs parce qu ils sont nombreux. Ou pas ! | | | À: Nato233 · 11 avril 2018 à 17:04 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Donc statistiquement 4 a 5 homicides volontaires par annee sur une population a koh tao d environ 100 000 visiteurs et 1500 locaux. On est globalement dans le taux national.
Avec 98.5÷ (repartition population locale et farang) de probabilite que ca touche un farang plutot qu un local.
Todo la suite se pencher sur ce qui n est pas 'homicide volontaires'... | | | À: Nato233 · 11 avril 2018 à 17:26 Re: Série de meurtres de touristes à Koh Tao: vrai ou faux? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 754 affichages · Partager C est juste un indicateur. Il faudrait pouvoir comparer les stats des differentes provinces, des municipalités, bien entendu. Un algorithme. Un webservice dead-farang 4.0.
On manque de data, tabernak. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |