|  |  |
 | | | | Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Charli120 · 3 septembre 2018 à 20:26 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 1 522 affichages | | | | 3 septembre 2018 à 20:26 Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 1 de 10 · 1 522 affichages · Partager "Vues imprenables et personnages hauts en couleur : l'exploration des toits reprend pour une deuxième saison entre ciel et terre. Aujourd'hui : on découvre les "canopées" de Bangkok.
À quelques mètres à peine au-dessus de nos têtes, un monde parallèle insoupçonné se déploie. Les toits des villes, véritables patchworks urbains, accueillent des aventures humaines hors norme, entre métiers insolites, expériences artistiques à l'air libre ou reconquête de la faune et de la flore...
Aujourd’hui : importante place économique et financière de l’ Asie du Sud-Est, Bangkok est aussi l’une des capitales de l’architecture bouddhiste. Entre retraite spirituelle, culture de la spiruline, cours de boxe thaïlandaise, élevage de pigeons et soirées festives, les toits de la ville offrent un riche éventail d’activités aux habitants."
www.arte.tv/...-des-villes-bangkok/ | | | À: Charli120 · 4 septembre 2018 à 6:03 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 2 de 10 · 1 479 affichages · Partager Salut,
Merci. En voilà une que je n'avais pas repérée. | | | À: Charli120 · 4 septembre 2018 à 14:07 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 3 de 10 · 1 430 affichages · Partager Merci beaucoup, Charlie. Très intéressant. | | | À: Charli120 · 4 septembre 2018 à 14:50 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 4 de 10 · 1 423 affichages · Partager Charlie et ses bons tuyaux. Krungthep vue du ciel. Quelques bonnes idées de découvertes à faire et en attendant le départ, une promenade insolite... Je me suis souvent demandée, de la fenêtre de ma chambre d'hôtel, des bureaux au 33 ou 42eme étage et des roof bars, ce que BKK cachait sur ses toits, en dehors de quelques jardins privatifs, terrains de tennis ou piscines. Revoir le Loha Prasat ou la Kromadit Thai House sous un autre angle, ça n'arrive pas souvent. Je ne regarderai plus les pigeons de Bangkok de la même façon, surtout que Beckham serait une longue lignée de champions emplumés.  Merci. | | | À: Nolack · 4 septembre 2018 à 18:29 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 5 de 10 · 1 362 affichages · Partager Merci beaucoup, Charlie. Très intéressant.
Remercions plutôt la chaîne ARTE. La télévision franco-allemande de service public est l'une des meilleures du monde. | | | À: Nolack · 5 septembre 2018 à 3:23 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 6 de 10 · 1 323 affichages · Partager Merci beaucoup, Charlie. Très intéressant.
Bonjour Christine En complément de ce superbe reportage
City farmer (2016)
| | | À: Barefoot · 5 septembre 2018 à 3:45 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 7 de 10 · 1 319 affichages · Partager Bonjour Barefoot
Je me suis souvent demandée, de la fenêtre de ma chambre d'hôtel, des bureaux au 33 ou 42eme étage et des roof bars, ce que BKK cachait sur ses toits, en dehors de quelques jardins privatifs, terrains de tennis ou piscines.
Peut-être voir par ici ?: les pâtes de longévitéle reportage: ICI
a consommer sans modération (culinaire hein !) pour continuer a alimenter (sens figuré) l'imaginaire Helvéto- Issan
Amicalement votre
| | | À: Obeoandpai · 5 septembre 2018 à 3:49 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 8 de 10 · 1 318 affichages · Partager Oh, merci, Obeo ! Il est bien Je l'avais vu mais je le regarderai envore. Quelqu'un connait le centre Sathira Dhammasathan dont il est question dans le premier reportage "sur les toits..." ? Ça a l'air d'un endroit extraordinaire.... | | | À: Nolack · 5 septembre 2018 à 7:49 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 9 de 10 · 1 287 affichages · Partager Quelqu'un connait le centre Sathira Dhammasathan dont il est question dans le premier reportage "sur les toits..." ? Ça a l'air d'un endroit extraordinaire....
www.sdsweb.org/en/index.php
Sans préjuger de cette communauté, je me permets d'alerter sur l'existence de sectes "bouddhiques" qui prospèrent un peu partout dans le pays et qui sont plus proches de la machine à cash que du dépouillement des 1ers jours. Déjà que l'église "officielle" laisse accroire à ses ouailles qu'elles pourraient acheter le paradis comme on le faisait croire dans l'Occident médiéval... L'une de ces sectes, Dhammakaya, a d'ailleurs été évoquée ici sans aucun discernement de la part de son évocateur. Donc, méfiance: il arrive que les volutes d'encens soient écran de fumée et l'or des Bouddhas miroir aux alouettes. | | | À: Charli120 · 5 septembre 2018 à 8:14 Re: Documentaire ARTE, série sur les toits de villes: Bangkok Message 10 de 10 · 1 281 affichages · Partager Quelqu'un connait le centre Sathira Dhammasathan dont il est question dans le premier reportage "sur les toits..." ? Ça a l'air d'un endroit extraordinaire....
www.sdsweb.org/en/index.php
Sans préjuger de cette communauté, je me permets d'alerter sur l'existence de sectes "bouddhiques" qui prospèrent un peu partout dans le pays et qui sont plus proches de la machine à cash que du dépouillement des 1ers jours. Déjà que l'église "officielle" laisse accroire à ses ouailles qu'elles pourraient acheter le paradis comme on le faisait croire dans l'Occident médiéval... L'une de ces sectes , Dhammakaya, a d'ailleurs été évoquée ici sans aucun discernement de la part de son évocateur.Donc, méfiance: il arrive que les volutes d'encens soient écran de fumée et l'or des Bouddhas miroir aux alouettes.
Bonjour Charlie
voici un fil qui partait bien culturellement...
dans votre citation pour la partie en gras pouvez vous préciser ici, c'est où ?
évoquée par un évocateur, c'est qui ?
et, qu'entendez vous par " sans discernement"
Mieux que des allusions, qui sèment le doute, il serait souhaitable de récolter des précisions
merci de m’éclairer ainsi que les lecteurs qui cherchent a comprendre toutes les facettes de ce pays | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |