|  |  |
 | | | | Perju · 9 mai 2017 à 12:08 · 87 photos 88 messages · 19 participants · 9 025 affichages | | | | À: Atila · 13 mai 2017 à 11:21 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 915 affichages · Partager l'anglais ou l'allemand peuvent servir à se débrouiller ou le russe est il encore la seule langue étrangère comprise
non, il y a d'autres langues souvent comprises ! En particulier le chinois ; et le persan au Tadjikistan, ou le turc dans les autres -stan voisins. 
A part ça, les professionnels du tourisme parlent souvent anglais, parfois une autre langue européenne comme l'allemand ou le français. Mais si vous voulez communiquer avec le reste de la population en chemin (y compris les gens qui tiennent une petite gargotte ou qui ont une chambre d'hôte pas chère chez eux), ce sera plutôt en russe. | | | À: Max68 · 13 mai 2017 à 11:31 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 909 affichages · Partager Tu vois toujours aussi loin ! 
Ça te donne le temps d'apprendre russe et|ou chinois... | | | À: Meg2 · 13 mai 2017 à 11:34 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 905 affichages · Partager Un peu comme en Bulgarie, Arménie ou Géorgie donc.
Ce ne sont finalement pas les pays les plus lointains qui sont les plus "difficiles" d'accès. | | | À: Perju · 13 mai 2017 à 11:34 · Modifié le 13 mai 2017 à 12:13 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 904 affichages · Partager on donne en principe ce nom à la section qui traverse les plateaux du Pamir entre Khorog et La frontière Kirghize, je ne pense pas qu'ensuite elle le conserve....
en toute rigueur, la route "Pamirskii Trakt", numérotée M41 en ex URSS, va de Termez = frontière Ouzbekistan/Afghanistan (certaines cartes la faisaient même commencer à Mazar e Sharif) , à Bishkek au Kyrgyzstan. Mais dans chaque pays, elle porte maintenant un autre numéro de route nationale. Elle a même perdu son statut de route principale sur un tronçon entre Dushanbe et Kalaïkum, au profit de la "route sud" par Kouliab.
Le tronçon maintenant appelé Pamir Hiway ne correspond pas à une délimitation très précise. Simplement les Tadjiks ont tendance à appeler Pamir la partie du pays qui correspond à la province du Gorno Badakhshan (GBAO), donc en gros, à partir du col Khaburabod (celui entre Tavildara et Qala i Kum, par la "route nord" = ex M41). Ce col correspond aussi au passage dans les territoires où la population locale est pamirie (ils ne sont pas de langue maternelle tadjike, et sont majoritairement ismaïlis et non sunnites) | | | À: Meg2 · 13 mai 2017 à 15:17 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 881 affichages · Partager Tiens j'ai justement une photo des "maisons" près du col.
Bon, c'est un peu moins attirant que les autres paysages | | | À: Perju · 13 mai 2017 à 15:23 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 877 affichages · Partager | | | À: Perju · 13 mai 2017 à 15:33 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 872 affichages · Partager Tu n'aurais pas ton "tracé jaune" pour le Kirghizstan ? 
Merciiii | | | À: Perju · 13 mai 2017 à 15:42 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 866 affichages · Partager ..je pense que, plus près de nous, tout au moins plus accessible en voiture personnelle, les pays d' Asie Centrale sont tout aussi spectaculaires.
la notion du "plus près" est toute relative 
Ensuite ce qui fait peur avec les "stan" c'est aussi le côté "administratif" dirions-nous (passage de frontière et autres joyeusetés) le fait que bien souvent ce soit des dictatures (plus ou moins déclarées) n'arrange rien. Mais c'est vrai que ces pays sont attirants... et ceux encore plus à l'Est également | | | À: Max68 · 13 mai 2017 à 15:47 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 865 affichages · Partager Si tu aimes le Manguistau...en voilà d'autres.....
| | | À: Max68 · 13 mai 2017 à 15:53 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 860 affichages · Partager Tu n'aurais pas ton "tracé jaune" pour le Kirghizstan ? 
Merciiii 
| | | À: Perju · 13 mai 2017 à 15:55 · Modifié le 13 mai 2017 à 16:15 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 859 affichages · Partager j'ai justement une photo des "maisons" près du col (...) c'est un peu moins attirant que les autres paysages
peut-être, mais moi, j'avais trouvé la route du col Khaburabod magnifique. Photo prise à environ 1 km à vol d'oiseau en aval de la vôtre :
-- ah zut la photo ne s'affiche pas, je recommence.
Ah, bon, ben tant pis : voyageforum n'en veut pas. Il y a un seuil de nombre de pixels, mais comme il est déconnecté de la résolution en ppi, le serveur estime que mes photos ne sont pas assez bonnes. Y en a qui n'ont peut-être pas encore bien vu la nuance entre le piqué d'une optique et le nombre de pixels d'un fichier... Mais je vous assure, depuis la route (enfin, la mauvaise piste) en versant nord de ce col, on a des vues superbes. | | | À: Meg2 · 13 mai 2017 à 16:10 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 850 affichages · Partager peut-être, mais moi, j'avais trouvé la route du col Khaburabod magnifique.
moi également, ce n'est que le passage du col que je trouvais pas très " photogénique"  Voici des photos prisent avant et après le col.
| | | À: Perju · 13 mai 2017 à 20:54 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 825 affichages · Partager Si tu aimes le Manguistau...en voilà d'autres.....
Merciii | | | À: Perju · 15 mai 2017 à 14:00 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 778 affichages · Partager J'comprends d'ailleurs pas vraiment la stratégie de VF....ils m'ont dit déplacer mon post dans cette rubrique.... aucun intérêt...elle était destinée aux consultants du forum " Asie Centrale", notamment ceux qui ne connaissent pas ces pays, qui voudraient bien y aller, sans avoir une idée précise du style de paysages que l'on peut rencontrer. Du coup aucun impact... c'est dégrisant 
Bonjour Jean-Pierre,
Les discussions dans la rubrique «Photographie et vidéo en voyage» apparaissaient aussi dans les rubriques par destination. Autrement dit et contrairement à ce que vous pensez, le changement de rubrique a rendu votre discussion doublement plus visible...
Ce n'est pas mon titre original....c'est VF qui l'a changé !  A l'origine c'était posté dans la rubrique Asie Centrale sous le titre " invitations aux voyages"...
Lorsque vous démarrez une discussion, il vous est demandé de choisir un titre précis en mentionnant la destination sur laquelle porte votre discussion. Ce n'est pas par caprice... Il faut comprendre que, pour les moteurs de recherche (celui de VoyageForum, Google, Bing, etc.), le titre d'une page ("discussion" ici) représente 80% du contenu de la page. En choisissant un titre comme «Invitation aux voyages», pour les moteurs de recherche, votre discussion porte alors sur les invitations aux voyages et non pas sur l' Asie Centrale... Bref, votre titre original aurait encore plus limité le nombre de lectures de votre discussion, car vous vous seriez privé de tout le trafic en provenance des moteurs de recherche (moteur de VoyageFoum, Google, Bing, etc.). Avec le nouveau titre, si un internaute fait une recherche avec les mots-clés «photos» et « Asie Centrale», il aura beaucoup plus de chance de tomber sur votre discussion.
Nous connaissons très bien notre métier ainsi que tous les aspects techniques (comme ceux en lien avec les moteurs de recherche et à la visibilité d'une discussion) à prendre en considération lorsqu'on modifie un titre ou déplace une discussion. Cela est toujours (sauf quelques exceptions) fait à l'avantage de l'auteur de la discussion, même si les apparences peuvent donner l'impression du contraire...
Bien cordialement,
François, administrateur | | | Bonjour François, effectivement, je me suis rendu compte de tout ceci.....mais après avoir "dégainé", désolé  Une remarque cependant, il est dommage, dans le cas d'un post de ce style, que l'initiateur (moi en l'occurrence) ne puisse pas éditer ses messages dans le temps, cela permettrait de corriger des commentaires imprécis ou tout simplement oubliés... et pendant qu'on y est (et là c'est vraiment pour moi) de corriger quelques facéties orthographiques....  Cordialement Jean Pierre | | | À: Perju · 15 mai 2017 à 19:07 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 751 affichages · Partager C'est où ce Manguistau? C'est chouette et on va au Kirghizistan et peut être aussi le Tadjikistan cet été donc on irait bien par là... | | | À: Perju · 15 mai 2017 à 19:57 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 741 affichages · Partager Une remarque cependant, il est dommage, dans le cas d'un post de ce style, que l'initiateur (moi en l'occurrence) ne puisse pas éditer ses messages dans le temps, cela permettrait de corriger des commentaires imprécis ou tout simplement oubliés...
s'il est classifié "carnet" tu peux toujours revenir et modifier tes posts | | | À: Max68 · 15 mai 2017 à 20:28 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 735 affichages · Partager ben ce n'est point le cas, mais je le revendique....je n'ai pas vraiment la vocation à raconter un périple, simplement de présenter des lieux "attirants" | | | C'est où ce Manguistau? C'est chouette et on va au Kirghizistan et peut être aussi le Tadjikistan cet été donc on irait bien par là...
C'est là...
| | | À: Perju · 15 mai 2017 à 20:37 Re: Série de photos prises en Asie Centrale Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 727 affichages · Partager Ce que tu en fais ne regarde que toi, mais les carnets ont quelques avantages techniques dont la possibilité de reprendre indéfiniment tes posts | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |