Du côté de
Darwin il y a beaucoup de petits pythons, assez nerveux mais pas dangereux. Et on les trouve effectivement assez facilement en train de traverser les routes. Il doit y avoir d'autres espèces également, moins anodines, mais je t'avoue que je ne sais pas trop.
Pour les alentours d'
Alice Springs, oui: le
king brown est chez lui...

Et en période de reproduction le tigersnake devient particulièrement agressif.
Assez curieusement, l'aspi-venin ne semble pas utilisé par les Australiens. Ils sont habitués à faire gaffe, point. A la ligne.
Dans les manuels de premiers secours, où plusieurs pages sont consacrées aux serpents et araignées, on recommande un bandage relativement serré (pas un garrot!) et l'immobilisation du membre atteint afin d'éviter la propagation rapide du venin dans l'organisme. Mais bon, si tu es seul t'es bien obligé de bouger pour trouver du secours!
Beaucoup de gens se promenant en
Australie n'ont jamais rencontré de serpents ni d'araignées particulières.
Pour ma part, cela m'est quand même arrivé facilement, y compris un tigersnake dans la maison. J'ai donc pris l'habitude d'intégrer une prudence quotidienne à mes mouvements, sans flipper pour autant.
Pour le cas où tu l'ignorerais: il est interdit de tuer les serpents en
Australie.
Dans la réalité, les fermiers de l'outback et les gens qui ont ces visiteurs dans leurs jardins - où courent enfants et chiens - les tuent à la pioche sans états d'âme. On les comprend.