|  |  |
 | | | | Sunpax · 27 septembre 2008 à 5:07 · 9 photos 76 messages · 29 participants · 29 593 affichages | | | | À: Fanfan15 · 29 septembre 2008 à 5:50 Re: Serpents de Thaïlande Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 9 571 affichages · Partager retourne sur le tien,
http//www thailande information.
ici on a pas besoin de gens au ton agressifs
Gilles B, le philosophe des ophidiens !... Arrêtes tes explications à deux sous (je sais qu'on est sur un forum de blabla mais quand même...)... | | | À: Sunpax · 29 septembre 2008 à 7:38 Re: Serpents de Thaïlande Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 9 554 affichages · Partager Plus facile à cuire quand ils sont déjà mort.... 
pourquoi les tuer si on peut faire autrement ! | | | Plus facile à cuire quand ils sont déjà mort.... 
pourquoi les tuer si on peut faire autrement !
Bof, il suffit de demander à la belle-mère de s'asseoir sur le couvercle de la casserole pendant la cuisson.
Cà s'appelle "cuire à l'étouffée" d'ailleurs... | | | À: MengWan · 29 septembre 2008 à 9:11 · Modifié le 29 sep. 2008 à 9:34 Re: Serpents de Thaïlande Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 9 537 affichages · Partager Quand on consomme un serpent, faire bien attention à couper la tête assez bas, pour ne pas conserver les poches à venin.
Attention tout de même les copains, certains serpents peuvent aussi présenter des secrétions toxiques au niveau de la peau (à retirer en totalité).
Sinon, je recommande particulièrement la cuisson de la bébette avec une lichette de vin rouge. MIAM !

Et puis, pour ceux qui viennent en vacances en Thaïlande, vous pouvez consommer du serpent au restaurant "The Snake House" à Hat Yaï (Thung Sao Square on Thung Sao 1 Road in downtown Hat-Yaï).
| | | À: Fanfan15 · 29 septembre 2008 à 9:14 Re: Serpents de Thaïlande Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 490 affichages · Partager Au curry, c'est pas mal non plus.... | | | À: Fanfan15 · 29 septembre 2008 à 10:18 Re: Serpents de Thaïlande Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 2 477 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit, j'aime aussi les serpents comme tous les animaux d'ailleurs, mais je n'ai jamais eu la moindre hésitation face à un ophidien lorsque qu'il y avait le moindre danger pour moi ou pour mes proches... Et je te conseille fermement de ne pas en avoir non plus (je me souviens d'un adolescent d'une tribu FANG mort devant nos yeux d'une morsure de vipère du Gabon - on avait pas de sérum et impossible de l'évacuer - c'était pas beau à voir !)...
Clair que le premier réflex c'est de tuer... mais bon... on peut essayer de se contrôler... les serpents sont comme les requins... on parle souvent des cas humains pendant qu'on élimine ce maillon important de la chaine alimentaire... les régions asiatiques où l'on a consommé du serpent au delà du raisonnable ont vu le nombre de rongeur augmenter et les rendements agricoles baisser... à méditer...
Quant à la vipère du Gabon... wowwww elle fout la pétoche celle-là ! | | | À: GilesB · 29 septembre 2008 à 10:32 Re: Serpents de Thaïlande Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 2 472 affichages · Partager j ai rarement vu un requin dans un jardin ou dans une maison 
c'est plutot nous qui allons chez eux | | | À: GilesB · 29 septembre 2008 à 10:35 Re: Serpents de Thaïlande Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 2 469 affichages · Partager Euh...les rongeurs, celà se mange aussi......je sors!!! Bon Appétit !
| | | je ne sais pas pourquoi mais je prefere la version ultra light des soupes  Tom Kha Gai | | | À: Flipflop · 29 septembre 2008 à 11:07 Re: Serpents de Thaïlande Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 2 454 affichages · Partager | | | À: Flipflop · 29 septembre 2008 à 12:05 Re: Serpents de Thaïlande Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 2 454 affichages · Partager El le jour où tu te retrouves avec un aileron à côté de toi, t'es pas fier. 
j ai rarement vu un requin dans un jardin ou dans une maison 
c'est plutot nous qui allons chez eux  | | | je suis l'homme qui murmure à "l'oreille" des requins | | | À: Fanfan15 · 29 septembre 2008 à 12:08 Re: Serpents de Thaïlande Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 2 447 affichages · Partager Attention également à certaines espèces, à Bornéo, il est tout à fait connu des populations des villages que lorsque l'on tue certains serpents, leurs congénères rappliquent très vite pour les venger! Ainsi, les serpents que l'on retrouve dans les maisons seront le plus délicatement possible évacués et libérés dans un coin du "jardin"... Blague à part, ce que dit GilesB n'est pas faux, dans le coin, les pythons réticulés sont tout de même gravement menacés car chassés pour leur chair délicieuse... même chose en Thailande? | | | À: Mohamma2 · 29 septembre 2008 à 12:51 Re: Serpents de Thaïlande Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 2 437 affichages · Partager Les pythons réticulés, c'est des non venimeux donc gentils-gentils...
De toute façon, il ne faut tuer aucun serpent (ils sont utiles et ont leur place dans la chaine alimentaire) sauf en cas de nécessité (surprise dans un espace clos par un serpent très venimeux ou agressif).
| | | À: Mohamma2 · 29 septembre 2008 à 18:16 Re: Serpents de Thaïlande Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 2 419 affichages · Partager Attention également à certaines espèces, à BornéoBornéo, il est tout à fait connu des populations des villages que lorsque l'on tue certains serpents, leurs congénères rappliquent très vite pour les venger!
certains humains font la même chose.................... | | | À: Fanfan15 · 29 septembre 2008 à 19:01 Re: Serpents de Thaïlande Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 2 410 affichages · Partager je n' ai pas de sympathie pour les serpents, qui me glacent, mais je trouve inadmissible de les tuer pour jouir de sensations gustatives ou pour se faire mousser auprès d' autres personnes. La seule motivation sans doute valable serait de ne pas avoir le choix. | | | À: Fanfan15 · 29 septembre 2008 à 20:00 Re: Serpents de Thaïlande Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 2 402 affichages · Partager Les pythons réticulés, c'est des non venimeux donc gentils-gentils...
Gentil gentil... vite dit... les serpents élevés sont "dociles" mais un sauvage peut être très agressif. | | | À: Flipflop · 29 septembre 2008 à 20:01 Re: Serpents de Thaïlande Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 2 401 affichages · Partager j ai rarement vu un requin dans un jardin ou dans une maison 
J'en vois tous les jours dans les reportages consacrés à Wall Street ! | | | À: GilesB · 29 septembre 2008 à 21:48 Re: Serpents de Thaïlande Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 2 382 affichages · Partager j ai rarement vu un requin dans un jardin ou dans une maison 
J'en vois tous les jours dans les reportages consacrés à Wall Street ! 
change de chaine  regarde la météo sur canal + | | | À: Flipflop · 29 septembre 2008 à 22:18 Re: Serpents de Thaïlande Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 2 373 affichages · Partager change de chaine  regarde la météo sur canal + 
Là aussi, je risque de voir un aileron pointer son nez ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |