oui il y en a, et pas évident de distinguer le sympa du méchant,
attention aux petits également il peuvent être redoutable,
Lol désolé de déterré le post mais c'est interessant.
Je suis terrariophile, j'eleve des serpents en captivité, et il est vrai que la
thailande regorge de serpents interessants, pour certains tres dangereux.
Juste une petite "regle" c'est que la taille n'est pas proportionelle au danger encourue, au contraire même.
Concernant les reptiles, les plus dangereux sont les venimeux, or, un animal venimeux n'a pas besoin d'etre grand pour tuer, puisqu'il lui suffit d'injecter sa substance. A l'inverse un animal ne possedant pas de venin, un serpent constricteur par exemple, a besoin d'etre plus grand, car il mise sur la forece. Tous les boas, pythons, sont constricteur par exemple, ce qui veut dire qu'ils ne sont pa venimeux.
Les elapidé, certaines couleuvre, et les viperes, peuvent etre tres venimeuse, en
thailande, et même les bébés! je prefere me retrouvé devant un moreia bredli adulte d'environ 270cm (python), que devant un ophiophagus hannah (cobra royale) bébé de 50cm
.
Juste ce petit message pour vous rappelez que la taille n'est pas le premier facteur inquietant chez les reptiles (precisement ches les serpents), Il vaut mieux etre prudent avec tous quand on ne connait pas, mais ne pensez pas etre plus a l'aise avec un specimen de 30cm qu'un de 2m ;)
Enjoy your trip