|  |  |
 | | | | | Service des cabines affaire Air France? Bleuklein · 23 février 2012 à 21:26 47 messages · 11 participants · 6 867 affichages | | | | À: Offcm · 25 février 2012 à 10:59 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Le café pose visiblement un problème, j'étais pour le moins surprise lorsque l'on a refuser de m'en servir un.. il fallait se déplacer au bar. | | | À: Bleuklein · 25 février 2012 à 11:09 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager même au bar ca me va... parfois on arrive pas a en avoir visiblement | | | À: Offcm · 25 février 2012 à 11:22 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager C'est complètement dingue à ce prix là. Bref. Apparemment les choses vont changer grâce aux "signatures de service".. enfin, si les PNC les appliquent... | | | À: Bleuklein · 25 février 2012 à 11:23 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager ouais un expresso en cabine | | | À: Offcm · 25 février 2012 à 11:30 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Problème de matériel...Pour info AF a investi 9 millions d'euros en amélioration des prestations matérielles pour un retour de 0% de taux de satisfaction. | | | À: Jefcom33340 · 25 février 2012 à 11:33 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Non, nous avions eu la même au départ de CDG mais ce doit être spécifique à l'A380 vu la capacité de l'avion et 90 places en affaires qu'apparament AF a du mal à remplir et peut être du surboking en éco.
Intéressant ! J'ai quelques questions : A quel moment avez-vous eu cette proposition à CDG (et à YUL) ? Au check-in ou à l'embarquement ? Quel type de billet aviez-vous en eco : plein tarif (Y) ou bien non remboursable ou semi-flexible ?
Dans les deux cas, comment payez-vous sachant que de mémoire, ils n'ont pas de machines à carte bancaire sur place ?
Je trouve que ceci est une meilleure solution pour tout le monde plutôt que de distribuer des upgrades de façon opaque. Vu le prix, beaucoup de personnes seront intéressés et la compagnie se fera plus de marges. Delta le fait déjà avec pas mal de succès suivant les destinations. | | | À: Bleuklein · 25 février 2012 à 11:44 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Problème de matériel...Pour info AF a investi 9 millions d'euros en amélioration des prestations matérielles pour un retour de 0% de taux de satisfaction.
AF a rompu la confiance de beaucoup de ses clients. Il sera très difficile de la récupérer.
C'est comme, de façon similaire sur un périmètre plus restreint, sur les changements de miles Amex en novembre. Réduction des avantages, avec une communication déplorable parlant trompeusement de "nouveaux avantages", aucune prise en compte de réclamations, silence méprisant des responsables envers les passagers fréquents... Puis annonce d'un autre changement des règles (rétroactif) pour tenter de récupérer le coup. Des passagers fréquents vont récupérer jusqu'à 90000 miles statuts en avril, est-ce que ça va rétablir la confiance ? | | | À: Bostontv · 25 février 2012 à 11:51 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager Non, cela passera seulement par le service et donc par le vécu émotionnel du client. Lorsque les PNC comprendront la signification de "commercial"... | | | À: Bleuklein · 25 février 2012 à 12:01 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Lorsque les PNC comprendront la signification de "commercial"...
Et quand ils arrêteront de se cacher derrière les rideaux pour papoter et se goinfrer. | | | À: Tripulante · 25 février 2012 à 12:07 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Visiblement vous avez une dent contre eux. Racontez nous. | | | À: Bleuklein · 25 février 2012 à 12:29 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Non, cela passera seulement par le service et donc par le vécu émotionnel du client. Lorsque les PNC comprendront la signification de "commercial"...
Je suis d'accord sur le vécu "émotionnel" par le client et pour cela c'est la culture d'entreprise qui doit changer, pas simplement les PNC. Même si une part est démotivée (plus qu'ailleurs), beaucoup de PNC sont compétents et attentifs aux passagers. Mais pour récupérer la confiance sur la chaîne complète d'une expérience long courrier, il faut être impeccable à chaque étape. Souvent les PNC récupèrent des passagers mécontents parce que ça a foiré sur toutes les étapes précédentes, dans une compagnie où c'est quand même le règne de la procédure, de la hiérarchie, du privilège donné au personnel avant de considérer le passager, de la grandeur passée sans s'avouer qu'elle est perdue, etc. A l'entrée dans l'avion, on est déjà blasé par le marketing one shot d'AF (on vous fait rêver avec des promesses qu'on ne peut tenir, vous achetez, vous êtes déçu, vous bannissez), les bugs des e-service (ils étaient un atout, avec les derniers changements noyés dans les traductions non finalisées et les bugs, il y a maintenant une équipe dédiée à rappeler les clients pour expliquer qu'ils peuvent enregistrer en ligne sur le site KLM dans l'attente de réparation chez AF) ou la mauvaise gestion des retards (AF croit encore trop qu'en ne disant rien personne ne va pas s'en rendre compte).
Il y a donc bien du boulot pour redonner confiance. Et la nouvelle direction ne semble pas aller dans ce sens puisque la première image qu'elle donne c'est du temps perdu à valider un billet LC en J vacances scolaires à 24 euros pour son prédécesseur : la caricature des mauvais côtés d'AF. | | | À: Lfpg1 · 25 février 2012 à 12:55 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Nous avons reçu la proposition par courriel dans les 5 jours précédant notre départ aussi bien pour CDG/YUL que pour YUL/ CDG, il fallait s'inscrire sur le site et un rappel téléphonique a eu lieu deux jours avant le départ. Nous avions décliné le vol aller puisqu'il était de jour mais dit oui pour celui de nuit.
Nous avions un billet éco dans les deux cas mais un carte Ivory tout simplement.
A l'avenir, nous prendrons une classe éco sur l'A380 d'autant qu'il continue sur YUL et nous attendrons qu'une proposition de ce type nous soit faite, s'il n'y a rien nous voyagerons en éco, nous le faisons depuis de nombreuses années et nous avons "survécus". Nous avons fait une expérience sur CDG/ PEKIN et SANGHAI/ CDG en Premuim, c'est vraiment excessif comme prix pour le peu de "confort" supplémentaire.
@+ | | | À: Bleuklein · 25 février 2012 à 13:00 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Visiblement vous avez une dent contre eux. Racontez nous.
Moi ? Ah non, rien de particulier. De toutes façons j'ai jamais voyagé avec Air- France et puis je prends jamais l'avion.
Je fais que reprendre ce que j'ai pu lire ici même. | | | À: Tripulante · 25 février 2012 à 13:03 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Vous faites avancer l'histoire. Un grand merci pour votre contribution. | | | À: Tripulante · 25 février 2012 à 13:12 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Visiblement vous avez une dent contre eux. Racontez nous.
Moi ? Ah non, rien de particulier. De toutes façons j'ai jamais voyagé avec Air- France et puis je prends jamais l'avion.
Je fais que reprendre ce que j'ai pu lire ici même.
vous vous ennuyez dans la vie? il est vrai que je trouvais certaines de vos interventions bizarres... | | | À: Offcm · 25 février 2012 à 13:37 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager vous vous ennuyez dans la vie?
Non. Je fais comme beaucoup ici. A défaut de voyages en vrai, je voyage dans mon cortex. | | | À: Tripulante · 25 février 2012 à 14:08 · Modifié le 25 fév. 2012 à 14:31 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Votre justification est louable... mais vous avez des avis extrêmement tranchés pour un "non -voyageur"... mais surtout une fois vous etes agent de bord, un fois PNC, une fois vos ne voyagez pas... vous but c'est foutre le bordel sur le forum? bientôt directeur de l'aéroport de limoge?
Je n'ai pas pour habitude de faire rechercher dans l'historique pour contredire les membres du forum... mais en quelques jours vous m'avez paru bizarre... pour vous amuser ou faire votre boulot (si c'est le cas) prenez au moins le soin de changer de pseudo...
vous écriviez par exemple en janvier:
Dans le milieu des agents de bord, nous n'aimons guère plus le terme de passagers ; en effet, "un passager passe, alors qu'un client reste" comme on se plait à le dire.
finalement pour un "pnc a vos portes", acccueillant avec sourires vos passagers sur notre cie aujourd'hui, vous êtes remarquablement disponibles pour venir nous "abreuver" de vos réponses toujours aussi intéressantes a lire!
Il n'y a pas de mystère, je profite de mes pauses réglementaires
Je vous confirme qu'à cette époque j’étais sur LC. Je viens de passer sur MC Europe pour des raisons de convenance personnelle et je fais également quelques petits vols internes le matin très tôt.
Je ne crois pas que les clients attendent un service zélé en cabine
Que savez v
ous de ce qu'attendent nos clients ? Pour ma part, en application avec les "signatures d
e service" (les connaissez vous seulement ?), je leur donne le meilleur de moi même en leur proposant JUSTEMENT un service zélé et attentionné.
Vous êtes comme la grande majorité des clients que nous transportons.Vous ne frequentez pas les forums pour soigner une névrose, vous. Vous représentez ce pour quoi nous aimons notre métier. Merci de nous garder votre confiance.Nous vous accueillerons toujours avec plaisir et dévouement à bord de nos avions.
et le meilleur pour la fin: a propos du personnel air france de la part de Tripulante qui se disait PNC:
C'est des feignasses et puis c'est tout.
je pense qu'aerogusz avait raison à son sujet:
He bien car la quasi-totalité de tes interventions laissent penser que tu es un type méprisant, hautain, qui se moque des clients et vit dans sa bulle. A moins que tu ne sois complètement à côté de la plaque sur le ressenti de tes messages, je pense donc que tu es quelqu'un qui bosses pour une entreprise extérieure afin de torpiller l'image d'AF.
sur cette clarification... reprenons le sujet... c'est quoi les améliorations qui vont être effecutées? | | | À: Offcm · 25 février 2012 à 14:34 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager La vérité est que j'aurai toujours aimé être agent de bord et que le fait de participer à vos discussions passionnantes me donne un peu l'impression de faire partie de la Famille. Je fais comme beaucoup d'autres ici, je viens meubler un quotidien terne en m'octroyant un rôle.Ne m'en voulez pas.
reprenons le sujet... c'est quoi les améliorations qui vont être effecutées?
Ameliorations qui semblent absolument urgentes pour sortir la Compagnie de son statut de compagnie déclinante, perdue dans ses lourdeurs procédurales, ses conflits internes entre des équipages sursyndiqués et un management surnuméraire, ses débats incessants et mal gérés sur les avantages, surclassements ou hébergements offerts, parfois à certains passagers, parfois à certains personnels, selon des règles inéquilibrées, à la fois très strictes et contournées par autant d’exceptions infondées. On peut parler de la difficulté à se positionner face au low cost plus souple et inventif, et finalement de l’incapacité à s’en différentier sauf par une demi-canette gratuite plutôt qu’un choix élargi mais payant de boissons et encas. On peut évoquer l’impossibilité de remettre en cause des avantages acquis les bonnes années maintenus à outrance en temps de crise, qui finalement démontrent que la compagnie n’a toujours pas développé de culture client où chacun comprenne que ce sont la satisfaction et la confiance des clients, avant celle des personnels et prestataires, qui assurent les revenus nécessaires à investir pour tous. On peut encore citer les bévues, issues d’une supériorité passée mais désormais perdue, dans l’affichage devenu mensonger d’une image de luxe qu’on ne maintient finalement pas avec des bouts de ficelle, des procédures sans intelligence et des équipes démotivées. | | | À: Bleuklein · 25 février 2012 à 19:14 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Difficile de répondre à une telle question tout n'est pas mauvais mais le standard Affaire d'Air France n'existe plus.
Donc pas la peine d’investir un cent dans un voyage où vous serez obligatoirement déçu.
Le constat est brutal, il faut l'admettre, et pour terminer si vous voulez avoir une expérience prenez en premier une compagnie du golf, ou asiatique et je pense à Cathay | | | À: Villableue · 25 février 2012 à 19:30 Re: Service des cabines affaire Air France? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Pas la peine d’investir un cent dans un voyage où vous serez obligatoirement déçu.
Obligatoirement. Voire même inéluctablement.
Le constat est brutal, il faut l'admettre
Oui, admettons le une fois pour toutes et n'en parlons plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |