Nous venons de faire, mon épouse et moi, suite à une offre d'AF à 289 euros par personne et par vol, un retour
MONTREAL/
CDG en classe affaires sur AF 347 soit l'A380 places 65A/65B.
Départ à 19 h 55 de
Montréal puis après presque une heure en guise d'apéritif, Champagne ou jus d'orange sans rien à grignoter.....
Repas sur le chariot (c'est vrai que nous sommes presque 90 en classe affaires certainement du au prix attractif).
Une nappe blanche puis le plateau avec l'entrée (foie gras sur une tranche de pain de la veille, tellement il était dur) le fromage, beurre, sel, poivre et moutarde et une petite tarte au citron. Vins de bonne qualité puis après l'entrée un seul plat chaud (filet de boeuf et ses légumes (bien les légumes) mais le boeuf plutôt bouilli que frit, ce qui est normal vu le type de réchauffage.
Café et liqueur puis dodo, c'est vrai que le siège avec position horizontale complète est agréable pour dormir mais il ne faut pas bouger. Mes 1 m 80 et 100 kilos ne peuvent pas bouger mais c'est mieux qu'en éco.
Petit déjeuner correct avec fruits frais, viennoiseries, yaourt, pain, beurre et confiture, jus d'orange, café ou thé.
Le service sans plus, à part le chef de cabine qui vient te saluer et te souhaiter une bonne journée en fin de vol, les autres PNC font leurs jobs sans grande conviction, beaucoup de bavardage aux "cuisines".
Bon pour 289 euros ca passe encore mais pas plus.
L'A380, beaucoup moins bruyant que les fameux 747.
Un autre avantage : le salon affaires aussi bien au départ qu'à l'arrivée ou nous étions en correspondance pour
Bordeaux avec deux heures de battement, une bonne douche a été fort appréciée et relaxante.
Dans deux semaines, expérience pour Fort de
France avec Air Caraïbes en classe Madras (équivalent affaires chez eux) On verra bien. On en reparle sur le forum, déjà le prix est nettement plus incitatif qu'AF
@+ Jefcom33
Actuellement en Médoc