Vararith · 29 mai 2008 à 19:25 8 messages · 3 participants · 1 726 affichages | | | | Bonjour à tous!
Dans une situation un très périlleuse niveau temps, je voulais savoir si un ressortissant français pouvait faire une demande de visa chinois à partir du Cambodge? Si oui, y a-t-il à Siem Reap un service consulaire auprès duquel faire la demande ou bien serai-je obligé de faire le déplacement à Phnom Penh et aller directement à l'ambassade chinoise?
Merci pour votre aide! | | | salut!
perso je ne sais pas si il y a un service consulaire, mais tu ne seras pas obligé de te rendre à Phnom Penh, tu peux demander à Gerard d'Angkormultiservice dont la pub est en bas de page !... | | | Un grand merci Roger encore!
Effectivement cela me simplifierai la vie! (et m'éviterai d'avoir à faire un détour par Hong Kong d'où les demandes de visas sont incertaines surtout en période JO) Je viens de lui envoyer un mail explicatif pour organiser la chose. Malgré la licence affichée en accueil de site, peut-on faire confiance pleinement en ses services (désolé mais se séparer de son passeport à l'étranger est toujours délicat)???
PS: j'attends tes commentaires au sujet des idées que je t'ai soumis dernièrement. Mais dès que tu en as le temps! | | | Attends d'etre sur place...pour te faire ta propre opinion, si tu disposes d'un mois pour obtenir un visa pour la chine, il n'y aura pas de problème...Si ca se trouve, il y a un service consulaire...si oui celà te coutera evidemment moins cher mais en ce qui concerne laisser ton passeport à SR et le recuperer avec le visa et moyennant finance ne posera pas de problème... Gerard est serieux! | | | vraiment curieux de savoir si tu as pu avoir un visa chinois sans rentrer en France? | | | Merci de l'info...une raison de plus pour moi de ne pas aller au J.O!
Voilà une nouvelle specificité chinoise ! j'ignorais que le visa devait etre fait dans le pays de residence, depuis quand cette mesure ?... | | | Merci de cette info...Vf ASE ne sait pas tout...Quand la situation sera redevenue normale merci de nous le dire ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |