| Service et qualité chez Etihad Airways Gian1 · 13 janvier 2012 à 7:19 37 messages · 13 participants · 9 492 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 7:19 Service et qualité chez Etihad Airways Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 184 affichages · Partager Ayant fait plusieurs voyages avec Etihad, Je trouve que chaque année qui passe la qualité des services à bord se détériorent de plus en plus, surtout sur le tronçon AUH BKK, la propreté, food&bevereg vin blanc servi "chaud", ne sont pas disponibles à tous les plats sur le menu!  Même mon ami italien qui a pris cette compagnie plusieurs fois a Milain, confirmé cette dégradation. Je me souviens, il ya quelques années, sur Etihad il y avait même des fleurs dans les toilettes. Etihad, j'ai l'impression que devient come Gulf Air pour y avoir volé dans le passé. J'espère ne devenir pas comme certaines compagnies européennes (AF, IB au AZ) par exemple! Il serait dommage de voir une compagnie qui est encore à l'heure et vise à 5 étoiles! | | | À: Gian1 · 15 janvier 2012 à 11:39 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 065 affichages · Partager J´ai effectué un vol A/R de BRU-AUH- BKK avec eux en décembre 2011 et j´ai malheureusement les mêmes remarques à faire. Uniquement 2 PN pour servir tout l´arrière de l´avion. Dans le trajet AUH/ BKK qui arrive à 06h50, nous avons eu comme "petit déjeuner" servi vers 06h00, un verre de jus d´orange et un batonnet de crème glacée  Pas d´apéro servi avant le repas chaud. Le vin blanc était chaud.. j´y ai fait mettre en glacon pour pouvoir le boire. Et on ne repasse pas une seconde fois avec des boissons. Le café est servi plus une heure après la fin du repas  , et là également...une seule tasse  Le transit à AUH... en sortant de l´avion il faut se mettre dans une file de +/- 500 personnes pour repasser le contrôle sécurité pour le vol de correspondance... celà a mis 1 heure... Au retour, à BKK nous sommes restés 1 heure dans l´avion, portes fermées, avant d´avoir l´autorisation de décoller. AUCUNE boisson n´a été proposée. Mon voisin a demandé à avoir une bière et on lui a refusé. on lui a apporté un verre d´eau. A AUH, en l´espace de 30 minutes, la porte d´embarquement a changé 3 fois... un cafouillage complet 
C´était ma première expérience avec Etihad et celà ne me laissera pas le souvenir d´une compagnie soi-disant "Etihad Airways named World’s Leading Airline for third year in a row at the World Travel Awards"   Pour moi, la seule chose qui mérite 5* c´est la dimension de l´écran TV | | | À: Bonnie53 · 15 janvier 2012 à 12:36 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 018 affichages · Partager Dommage que un comagnie comme Etihad pour des petits babioles se declasse en tant que compagnie qualonque!  Avant l'Etihad, la THAI elle oui mérite les cinq étoiles! | | | À: Gian1 · 17 janvier 2012 à 9:23 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 959 affichages · Partager Je connais et voyage avec cette compagnie depuis sa création... quelle déception aujourd'hui de voir comme la qualité s'est dégradée, ceci à mesure que son succès était croissant ! Progressivement suppression du petit gobelet d'eau à l'accueil, un apéritif liquidé à vitesse grand V, comme le repas avec un choix de boissons de plus en plus limité, café la plupart du temps supprimé, un rare passage durant le vol avec des verres d'eau qui ont remplacé ceux de jus d'orange.... etc... etc... J'ai aussi "apprécié" le petit déjeuner avant l'atterrissage à Bangkok avec un bâton de crème glacée ! De quoi vous refroidir de choisir désormais cette compagnie. Les conditions pour l'obtention (et le maintien) des cartes de fidélité a également été modifié, à la hausse bien entendu ! Récemment j'ai voyagé avec Qatar Airways et là, j'ai retrouvé la qualité du service qui avait fait la gloire d'Etihad; mais jusqu'à quand ? J'ai le souvenir que, quand j'adressais un courriel à Etihad, je recevais une réponse ou un téléphone dans les heures qui suivaient; tout cela est du passé, les mails ne recoivent même plus de réponse ! Il ne reste plus beaucoup d'options : voyager en business où la qualité est toujours au rendez-vous (mais à quel prix!) ou choisir une autre compagnie.... Comme quoi le succès d'une compagnie est quelquechose de volatil ! | | | À: Diogène · 17 janvier 2012 à 12:01 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 935 affichages · Partager Pour le service, je vous confirme qu'un commandant de bord m'a affirmé qu'ils avaient retiré un membre d'équipage sur tout les vols mais ils avaient dit que la qualité du service resterais la même, on voit ce que ça donne. Par contre, je vous invite à écrie vos récriminations à Etihad à l'adresse feedback@etihad.ae. Vous aurez peut-être une réponse formatée de bonne réception mais s'ils reçoivent plein de mail avec des avis constructifs et documentés, peut-être qu'ils feront marche arrière. On peut toujours espérer. Je sais de la part d'un station manager Etihad qu'ils accorde beaucoup d'importance à cette adresse mail, mais documenté vos affirmations par des exemples vécus et rester zen, poli et courtois sinon, je pense que si vous envoyé un mail incendiaire, impoli,... il volera à la poubelle. Moi, c'est déjà fait... | | | À: Pinpon · 17 janvier 2012 à 15:36 · Modifié le 17 jan. 2012 à 15:53 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 918 affichages · Partager Oui, déjà fait, sur facebook, et la réponse est la suivante: Reinhard Luksch Head of Technical Logistics à Etihad Airways: Yeaaahhh ! Surely one of further steps to come. Fasten seat belt ! Great!!! | | | À: Pinpon · 17 janvier 2012 à 17:33 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager bonjour,
en ce qui concerne la classe business cela donne quoi ? | | | À: Aroythai · 17 janvier 2012 à 17:39 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 903 affichages · Partager Personnellement, je trouve qu'il y a aussi une dégradation même si les nouveaux sièges dans les A330 sont très bien pensé et très agréable. | | | À: Pinpon · 18 janvier 2012 à 15:46 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 873 affichages · Partager Merci pour le conseil, je viens d'envoyer un courriel poli : des faits, rien que des faits avec ma déception à l'adresse e-mail que vous avez communiquée ! Etant également passager Gold, les courriels récents que j'ai adressés au département Guest sont restés sans réponse... Alors que, du temps où Etihad soignait ses Clients, la réponse parvenait dans les quelques heures qui suivaient et parfois même précédée d'un appel téléphonique depuis Abou Dhabi pour conseiller ! Personnellement j'ai quand même trouvé la business au top en automne dernier et n'ai pas remarqué la même chute de qualité qu'en économique. Les avions d'Etihad connaissent un taux de remplissage exceptionnel alors pourquoi soigner le chaland ? | | | À: Diogène · 18 janvier 2012 à 20:10 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager "Etant également passager Gold, les courriels récents que j'ai adressés au département Guest sont restés sans réponse..." A mon personnelle avis, ils ne répondent pas parce qu'ils ont trop de plaintes à gérer pour la dégradation des services! ou parce que le service Guests, il ont tout simplement fermé! économie exige! Giustament, "Les avionssont pleins", mais de quoi se plaint le peuple? | | | À: Gian1 · 19 janvier 2012 à 13:29 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager Bonjour, Je voulais ouvrir une petite parenthèse sur la baisse de qualité de la compagnie et des petits avantages qui disparaissent petit à petit. J'ai remarqué que le programme de fidélisation concernant les Miles à été revu à la baisse, si je ne me trompe pas avant il fallait 50% de la valeur en Miles du billet pour pouvoir acheter une partie du billet et faire un complément en argent alors que maintenant il faut avoir 75% de la valeur en Miles du billet (je ne sais pas si je m'exprime bien!!!). De plus j'ai trouvé que les plateaux repas étaient un peu moins chargés qu'avant et que dire du kit de voyage qui n'est offert que sur un tronçon du voyage. Exemple: si vous faites un Paris- Bangkok avec une escale à Abu Dhabi vous n'aurez que le kit au départ d' Abu Dhabi alors qu'avant il y avait un kit pour le tronçon Paris CDG- Abu Dhabi puis un autre kit sur le tronçon Abu Dhabi - Bangkok
Pour moi cela reste quand même une très bonne compagnie. voici un article de tourmag qui détaille ce que désire le patron d'etihad: " l'Australien James Hogan qui dirige la compagnie Etihad livre son carnet de route : faire d'Etihad la compagnie la plus sûre, la meilleure de sa catégorie et la plus rentable. Sur les deux premiers points, c'est gagné...."
ARTICLE TOURMAG | | | À: Assimil · 19 janvier 2012 à 18:14 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager En ce qui concerne les miles, oui le programme a été revu à la baisse mais pour l'achat d'un billet avec les miles, il a toujours fallu au moins 75% des miles et non pas 50 comme tu sembles le dire. Je le sais car je me suis acheté des billets avec mes miles et un apport d'argent AVANT la refonte du programme et il me fallait minimum 75% des miles. | | | À: Pinpon · 19 janvier 2012 à 22:16 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager autant pour moi  , merci pour la rectification 
cordialement, | | | À: Gian1 · 4 février 2012 à 7:41 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager Sur les vols de retour de BKK à CDG, je tiens à remercier le professionnalisme de l'équipage sur EY401/EY31 du jour 02 feb.12.  Juste un détail pour Etihad, snack horribles servi dans des sacs en papier! | | | À: Gian1 · 7 avril 2012 à 8:06 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 230 affichages · Partager Deux autres mes amis, ont fait le voyage CDG AUH BKK en eco, ils m'ont confirmé la mauvaise qualité de service et de confort sur les vols AUH BKK AUH en Boeng 777-300! | | | À: Gian1 · 7 avril 2012 à 9:22 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager A la suite de mon courriel de feed-back, j'ai eu la visite, dans mon entreprise, d'un représentant d'Etihad... Beaucoup de compréhension de sa part ! Mais avec les faits concrets que j'ai évoqués, il a conclu que malgré tout il y avait de bons sièges, de bons programmes de divertissement... et m'a remis un stylo et un kit de business class. C'est le geste qui compte! Grand progrès remarqué il y a 15 jours en arrivant à BKK: la crème glacée du petit déjeuner a été remplacée par une barre de céréales remis par un personnel assurant un service à bord plus que moyen. Jamais plus de réponses aux courriels adressés au Guest Team. Devant ma demande de surclassement grâce à mes miles, la représentation à Bangkok m'a annoncé qu'il n'y avait plus de places. Quelques heures plus tard, réception d'un courriel automatisé donnant la possibilité de procéder à une vente aux enchères pour acheter un surclassement... Ayant misé à cette nouvelle forme de loterie, le mail de confirmation indique que je serai informé lors de l'enregistrement si ma mise était suffisante pour bénéficier de la business... Un grand coup de chapeau à Hogan, le CEO d'Etihad: tout plein d'idées pour encaisser du poignon. D'après mon agence de voyages que je renseigne systématiquement sur mes expériences bonnes ou mauvaises, il s'agirait d'une première mondiale cette mise aux enchères. Mais si ce n'était pas le cas, peu importe, c'est assez astucieux, n'est-ce pas ? Devenant de plus en plus des pigeons pour cette compagnie, nous pourrons bientôt voler par nos propres ailes !    | | | À: Gian1 · 7 avril 2012 à 12:26 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager j'ai voyagé 4 fois avec ethiad et je peux dire que c'est l'une des meilleurs compagnies mondiale actuellement, faut arretter de raconter n'importe quoi. | | | À: Patrick91230 · 7 avril 2012 à 12:44 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 165 affichages · Partager Merci Patrick pour votre commentaire instructif et bien etayé. Désolé, il ne fallait pas lire les remarques de passagers qui, comme moi, n'ont voyagé que 50-60 fois ces dernières années et qui ont remarqué une chute vertigineuse, non pas des avions, heureusement, mais de la qualité. Mais vous avez raison, quand vous avez volé la dernière fois, c'était effectivement l'une des meilleures compagnies du monde... je vais donc arrêter d'"écrire n'importe quoi". Quand même heureux de constater que, même au sein du personnel d'Etihad, il y a des collaboratrices et collaborateurs qui estiment que ce n'est justement pas "n'importe quoi". Ainsi soit-il !   | | | À: Diogène · 7 avril 2012 à 13:10 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager je fais environ 15 vols par an dont une bonne partie sur l'asie depuis 22 ans, je me rappel meme du début des opérations Ethiad, je réaffirme que compte tenue des compagnie actuelles mondiales, Ethiad est numero 1 mondial pour la first class et 6eme pour la class economy, 4 eme mondial pour le catering, comme partout il y a du personnel qui etre indélicat, meme qui reste minoritaire. Ca m'est arrivé sur singapor et malaysian, il faut arretter de croire que le parfait existe. | | | À: Patrick91230 · 1 mai 2012 à 15:37 Re: Service et qualité chez Etihad Airways Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager Je ne puis qu'abonder dans le sens général de ce fil, a savoir une dégradation évidente de qualité. J'ajouterais étant membre gold aussi que maintenant le 'lounge all reem' qui est affecté aux guests a AUH est vraiment décevant par rapport au lounge précedent. En outre il faut revenir au terminal 1 ce qui fait une longue promenade. Je vais aussi reconsidérer d'utiliser une autre ligne car je suis plus que déçu de voir la diminution de qualité de cette compagnie que j'utilise depuis ses débuts. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |