salut!
je suis assez touchee par ton message puisque je viens juste de quitter la
thailande apres 5 semaines passees la bas, dont deux toute seule, et je suis encore tres nostalgique!
pour commencer par
bangkok, inutile de s'y attarder vraiment, sauf pour le
palais royal (tres kitsch mais assez impressionnant) et le
Wat Pho, qui est le temple qui se trouve juste derriere et dans lequel se trouve un des plus grands bouddhas couches (plus de 45 metres de long). A faire absolument : un massage aux herbes au
Wat Pho.
Pour dormir, le coin des touristes est
Khao San road, plein de guest houses pas cheres, une rue sympa et animee malgre les bars qui ferment a 1h. Autre chose a essayer aussi : le bateau sur le fleuve, et par la meme occasion la visite des klung, le marche flottant. attention aux tuk tuk qui annoncent des temples fermes pour t'emmener dans les boutiques ou ils touchent des commissions.
un tour a faire dans le
kanchanaburi si tu veux voir le pont de la riviere kwai, un autre a
ayutaya pour la capitale historique de la
thailande et son parc archeologique, mais l'excursion organisee d'une journee est vraiment decevante.
chiang mai, tout au nord, est une petite ville fortifiee, et un coin a voir pour le
triangle d'or et les treks sympas qu'on peut y faire.
mon coup de coeur, c'est
ko chang, une ile a la limite du
cambodge, encore tres largement vierge, et ou il ne pleut pas bcp malgre la saison des pluies. j'y etais seule, et je me suis retrouvee par hasard dans une guest house francaise (la st tropez) sur la plage de kai be, tenue par un francais tres sympa. sur cette ile, a faire en moto, de superbes chutes d'eau, des plages desertes, une jungle impressionnante, peu de touristes.
ko samui est egalement a voir, pour en faire le tour en moto (ne manque pas le petit village musulman au sud est de l'ile, dans la cocoteraie, et la premiere chute d'eau sur le chemin, le trajet pour y aller est depaysant au possible).
ko pha ngan, a faire si tu as la chance de tomber en
thailande pendant une des fetes de la fullmoon. et
ko tao pour les amateurs de plongee.
je deconseille la cote ouest, du cote de
phuket ou de
koh lanta, il pleut vraiment tout le temps... certains soutiennent que
ko phi phi est ce qu'il y a de plus beau en
thailande, mais il te faudra vraiment de la chance pour voir le soleil!
voila!
bonnes vacances, je t'envie deja