|  |  |
 | | | | Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Iommi · 22 décembre 2007 à 4:08 · 2 photos 18 messages · 17 participants · 4 538 affichages | | | | 22 décembre 2007 à 4:08 Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 1 de 18 · 4 437 affichages · Partager Bonjour a tous. j'ai 21 ans et je pars en thailnde faire le muay thay et voyager. Comme je n'ai jamais pris l, avion, quej'ai jamais voyager, et que je pars seul, je n'ai AUCUNE expérience donc j'ai PEUR de ne pas savoir comment m'y prendre pour louer une gest house. Je parle ici de quand je vais arriver a bangkok, ;a 23hr, coment puis je truver une bonne gest house, just une ou 2 nuit, le temps de m'habituer, car on m'a parler d'un certain choc culturel qui peut etre tres déstabilisant lors d'un premier voyage.
Connaissez vous donc des guest house pres de laeroport international de bangkok ou je pourrais réserver d'avance? Et autre question, ai je le droit demporter avec moi de la protéine en poudre au douane?
Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience!
guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 5:06 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 2 de 18 · 4 420 affichages · Partager hey...
ne t'inquiete pas tout va bien se passer!! au niveau du logement regarde dans les guides, sur ce forum...ou sur internet ce qui est conseillé. si t'as peur d'etre un peu pommé avant d'arriver alors reserve un GH pour les premières nuits histoire d'etre tranquille lorsque tu vas atterrir en Thailande.
++ et bon voyage.... | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 7:18 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 3 de 18 · 4 405 affichages · Partager tu reserves une chambre sur ce site pour 2/3 nuits, et tu seras au coeur de bangkokGH qui a une excellente image aupres des voyageurs du monde entier.
httpsuk11.com | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 9:45 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 4 de 18 · 4 390 affichages · Partager si deja tu poses une question ici c'est deja un bon signe. Achete absolument un guide touristique dans tous les cas pour un premier voyage, tu auras toutes les infos les plus importantes concernant le pays ou tu vas et surtout n'hesite pas a venir posé d'autres questions ici...apres.
Bonne continuation et @ plus tard | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 9:59 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 5 de 18 · 4 383 affichages · Partager suit VF........ va sur recherche, ne panique pas et tu ne te feras pas casser la geule déjà précise quelle est ton nerf de la guerre ?? (les $) | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 10:44 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 6 de 18 · 4 365 affichages · Partager je ne vois qu'une seule solution pour que la transition se fasse en douceur, c'est que tu débarques a Khao San Road, le quartier des routards ou tu pourras rencontrer des jeunes de ton age, échanger des informations et ne pas te sentir tout de suite perdu en terre étrangère. Evites le quartier de Sukhumvit en arrivant je suis pas sur que la 1ere impression que tu veux avoir de la Thailande soit celle de bars a filles  Quelques adresses: www.khaosan-hotels.com/ ou: www.newsiam.net/
Connaissez vous donc des guest house pres de laeroport international de bangkok ou je pourrais réserver d'avance? Et autre question, ai je le droit demporter avec moi de la protéine en poudre au douane?
Y a pas de GH près de l'aéroport et rien a y faire, prends un taxi et va au centre ville. Sinon j'oublierai ta proteine en poudre, les douaniers pourraient y voir autre chose et ca sera beaucoup d'ennuis avant qu'il comprenne ce que c'est. Prends pas ce risque inutile. Bon voyage. | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 11:09 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 7 de 18 · 4 351 affichages · Partager Bonjour Iommi Pour les protéines tu trouveras sans problème en Thailande twinlab, met-rx, créatine et autres dans les pharmacies au même prix d'en Europe et tu évites de surcharger tes bagages. Bon entrainement au muaythai. Carine | | | À: Maleca · 22 décembre 2007 à 14:41 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 8 de 18 · 4 322 affichages · Partager je savais pas que on pouvais a acheter de la creatine en thailande elle coute combien? et ou on peut l'acheter | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 17:19 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 9 de 18 · 4 289 affichages · Partager coucou tu te sentira bien là bas crois moi c mieux qu'en france
va sur inoii.com regarde les annonces il ya surement des personnes de ton age qui vont aux même dates que toi et tu pourra être accompagnée je fais souvent ça qd je pars seule
si il ya pas d'annonce mets en une et tu verra tu aura bcp de conseil ou des routard te proposeront de te joindre à eux
bonnes vacances et tu vas t'éclater là bas. j'y vais 4 fois par an et je ne men lasse pas
il ya pleins de guesthousse ou de petits hotel à moins de 20 euros partout tape dans google : guesthouse thailande et tu aura tout tout tout | | | À: Marrakech93 · 22 décembre 2007 à 17:40 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 10 de 18 · 4 278 affichages · Partager Même prix qu'en europe et en pharmacie thai mais il faut parfois commander le produit car pas toujours en stock 24-48h tout dépend où tu te trouves, bien sûr prendre ce produit avec modération  Amitiés Carine | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 18:07 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 11 de 18 · 4 164 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plusieurs contacts de québécois qui seront en Thailande cet hiver. Si cela peut te rassurer et t'être utile éventuellement, nous pouvons échanger nos adresses de courriels. Il peut être rassurant de savoir qu'il y a des compatriotes dans le coin pouvant t'aider en cas de nécessité. Dans quelle région seras-tu? Moi, à partir du 20, je me dirigerai vers le nord avec une montréalaise. Tu es très courageux de faire ce voyage seul. Informe-toi bien et réserve quelques nuits avant d'arriver à Bkk, cela te rassurera. J'arrive aussi à 23h50 de Québec et je me suis laissée convaincre qu'il valait mieux aller tout de suite à Bkk pour éviter les bouchons. La nuit c'est plus rapide, mais il faut prendre un taxi et trouver un hôtel ouvert la nuit. Je te donne une adresse: taewez guesthouse. Plusieurs te conseilleront Khaosan, mais moi je préfère être un peu en dehors. Sur le forum, tu peux avoir aussi plein de conseils utiles et d'encouragements. Bonne chance et bon voyage,
Jocelynet | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 18:59 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 12 de 18 · 4 148 affichages · Partager surtout ne t'inquiet pas tu va dans un pays super sympa et super simple  
on m'a parler d'un certain choc culturel qui peut etre tres déstabilisant lors d'un premier voyage.
sa oui tu en auras surtout si c'est ton premier voyage  mais a coter de ça tu a toutes les facilités d'un pays comme le tien ou le mien sauf qu'il est bien plus facile ma bas de trouver où dormir contrairement a la France (pour ce qui est du canada je ne sait pas  ) | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 19:56 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 13 de 18 · 4 125 affichages · Partager bonsoir pourquoi ne passes tu pas la nuit a l aeroport puis tu prend le premier avion pour chiang mai. dans le nord la vie est plus cool, moins chere et tu as beaucoup de camps d entrainement a chiang mai. moi je pense que bangkok est trop bruyant, trop rapide pour un premier voyage.tu risques d etre vite decu en arrivant, puis de toute facon tu vas pas passer tes vacances a bangkok, autant bouger de suite. je te souhaite un super voyage bonne chance redbull | | | À: Iommi · 22 décembre 2007 à 20:17 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 14 de 18 · 4 115 affichages · Partager Salut IOMMI,
À propos du choc culturel, et c'est la beauté de la chose.. car tu va remettre en question beaucoup de chose que tu a appris au Québec et que tu fais machinalement pour te rendre compte qu'on est un peuple d'individualiste et de matérialiste!!!
Je te conseille de réserver une guest house ou encore d'avoir quelques adresse en proche avant de partir. Mais ne stress pas.. ce sont des humains qui habite là bas et 14.5M de touriste par année passe par la thailande, alors y'a plein de monde pour t'aider et tu va vite te faire des amis.
Tu décole quand? Moi je prend l'avion à NY ce lundi.. jai une aubaine pour singapour et apres je m'en vais en thailande direct.. passer le nouvel an à Koh phangan et puis monter vers le nord!
Chow mek et bone voyage.. on se croisera p-e là bas!!
Champz | | | À: Iommi · 23 décembre 2007 à 0:27 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 15 de 18 · 4 080 affichages · Partager   salut, moi quand j'arrive sur bangkok je vais au :white lodge hotel soi kasem san 1 rama 1 road
tu as juste en bas un resto sympa, bon, pas cher...et puis demande sur vf un compagnon de voyage, je suis sûre que tu trouvera quelqu'un qui part en même temps que toi  ...no stress tu vas en thailande  Images attachées: | | | À: Garigreo · 23 décembre 2007 à 0:58 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 16 de 18 · 4 063 affichages · Partager le choc culturel est plutot facile à surmonter, car en thailande si tu restes sur les " rails" tu ne verras pas la pauvreté. Donc ne t'inquiete pas ce n'est pas l' Inde. le probleme en thailande, c'est que tu t'y sens vraiment bien  , tout est facile, tu vis une sorte de reve, tu laisses tes soucis quotidiens en France mais une fois de retour dans notre beau pays tout redevient compliqué...
quand à voyager seul, la chose que je me suis dit c'est pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot
un conseil : voyage au gré de tes envies, ne suis pas un plan ou un itineraire à la lettre, surtout pas... | | | À: Sozal · 23 décembre 2007 à 3:17 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 17 de 18 · 4 053 affichages · Partager mais une fois de retour dans notre beau pays tout redevient compliqué...
Oui tout redevient compliqué.....et aussi très cher (trop). | | | À: Iommi · 23 décembre 2007 à 14:38 Re: Seul en Thaïlande comme premier voyage et première fois en avion Message 18 de 18 · 3 967 affichages · Partager  salut une chose importante "est ce que tu parles anglais?" pour le reste c'est assez facile... je l'ai fais l'année derniere mon seul probleme ca a été l'anglais! regarde mes posts avec thuan tu auras de tres bons conseils  et testés | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 129 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |