Zahara · 23 juillet 2008 à 20:27 13 messages · 10 participants · 6 959 affichages | | | | 23 juillet 2008 à 20:27 Message 1 de 13 · 6 901 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà je pars au Maroc, plus précisément à Agadir, la semaine prochaine, et j'aurais aimé avoir un maximum d'infos pour gérer mon trip là-bas. Précision, je pars seule, pour au moins deux mois, à pied, avec mon baluchon sur le dos, j'suis pas froussarde moi ! Je me pose quelques temps à Agadir (je sais pas où je vais crécher ! Je trouverais bien sinon à la belle étoile) et ensuite je souhaiterai descendre par mes propres moyens à Laâyoune, puis Dakhla. Comment faire ? Le train, autostop (c'est chaud ?), etc. J'étais tentée par un p'tit tour en Mauritanie mais étant donné le contexte politique, est-ce une bonne solution ? Tous les conseils sont les bienvenus. Aussi, si vous avez de bonnes adresses à me signaler pour dormir, se nourrir et se laver à pas cher (eh oui, c'est important quand même !), je suis preneuse. Cela ne me poses aucun souci d'aller chez l'habitant. Y'aura des banques ou faut-il que je prenne pas mal de liquide sur moi ? Enfin, quoi mettre dans mon sac ? Je ne veux pas me retrouver avec un baluchon de 50 tonnes sur le dos, je veux prendre l'essentiel. Merci pour vos réponses et désolé de poser autant de questions, mais je suis une ptite nana qui est un peu dans le brouillard ! | | | À: Zahara · 23 juillet 2008 à 21:47 Re: Partir seule à Agadir Message 2 de 13 · 6 872 affichages · Partager salut ben deja a agadir tu as rien a creindremoi je suis d' agadir je connais bien deja ya bcp de touriste a agadir et les gens ils sont vraiment tres aceillant ben n'hesité surtout de venir nous voir et pour dormir pour oi tu as 2 mois donc tu vas au hotels qui sontun ppeut loins de de la plage pas tro loins quand meme mais ils sont moins cher parceque pour avoir un hotel a coté olala mais bon pour decendre un peux au sud ca je vais te dire de prendre les bus de c.t.m ou bien supratours suel ces bus qui vont labas a laayoun ou meme jusqu'a dakhla mais la mauritanie ca je ne peux rien te dire de toute facon si tu as besoin de koi que se soit n'hesité pas a me demander bye et a bientôt bienvenu chez nous a agadir le mien si tu as besoin est ziro six un sept zero un quatre quatre et zero bisou | | | Merci pour ton message. Je connais déjà Agadir. Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Ma crainte concerne surtout "l'après" Agadir. Je voudrais prendre mon temps pour rejoindre le sud. Faire cela en plusieurs étapes. Mon inquiétude est d'ordre "logistique", je dirais. Où dormir, comment se débrouiller pour bouger, etc. Si jamais j'ai besoin d'un petit coup de pouce sur Agadir, je t'appelerai. J'arrive le 31 juillet. Sinon, tu connais un peu le sud du Maroc ? C'est possible d'aller au Sahara ? Choukran | | | À: Zahara · 24 juillet 2008 à 11:17 Re: Partir seule à Agadir Message 4 de 13 · 6 790 affichages · Partager salut melle moi je mapele yassine et je suis un francais dorigine marocaine et actuellement je me trouve au maroc je vien de voir ton anonce en ce qui concerne agadir.si tu vx je px te donner des endroit ou des infos ou tu px passer des vacances inoubliables.je voulais aussi te dire : fais attention a toi car tu n'est pas en france on vas pas te manger mas ts lemonde voudra taider mais a un prix de fous.en ts cas moi je suis la meme si tu vx que je vien te cherecher de laeroport et je px te depanner pour les premiers jours de ton arrivee.voici mon numero au maroc00 212 16 20 56 24 et si tu mappele du maroc tu fais que 016 20 56 24 a bientot jespere | | | À: Zahara · 24 juillet 2008 à 12:15 Re: Partir seule à Agadir Message 5 de 13 · 6 773 affichages · Partager Le Sahara au mois d'août ? Tu as une idée de la température actuelle ? Sérieusement, pour le Sahara, attends l'automne ou le printemps... Ou alors juste pour 1 bivouac d'1 nuit (partir en fin de journée, revenir le matin). Bon trip | | | À: Zahara · 24 juillet 2008 à 16:15 Re: Partir seule à Agadir Message 6 de 13 · 6 744 affichages · Partager Très courageux de ta part ton message et très significatif mes je pence qu’il faudrait âpres AgadirRendre voire le Maroc Essaouira ville très spirituel chawene aussi très romantique ou tu pourras mieux gérer les dépenses et tu trouveras plus de plaisir a voire et comprendre et comparaitre. | | | À: Zahara · 24 juillet 2008 à 18:27 Re: Partir seule à Agadir Message 7 de 13 · 6 729 affichages · Partager ca va ! zahara moi aussi je pars a agadir la ville trés super on esperons se recontre | | | À: Zahara · 24 juillet 2008 à 21:05 Re: Partir seule à Agadir Message 8 de 13 · 6 709 affichages · Partager ben pour te dire il faut se mefier seulement de cette personne qui te propose de venir te chercher ou meme te depanner deja il faut que tu sache une chose si quelqu'un te dis mefier toi des gens il faut se mefier de lui d'abord ben franchement les marocains ils sont pas comme il raconte ce con de celui qui dis qu'il est d'origine du maroc si tu veux vraiment visité agadir ben tu la bienvenu en plus tu as rien a demandertu te debrque sur place et tu vas voir que c'est exactement comme la france ya bcp de francais qui habitent ici et donc apres pour visité sahara ya des bus qui parte labas mais au niveau de la tempirature c dur et e plus pour la securité ce n'est pas un probleme ya rien a creindre en partant en bus de supratour ou ctm mais pas autostop et je te dirai de preferable pour toi de y aller direct a l'office du tourisme parceque normalement tu fera bcp plus confiance que quelqu'un d'autre ils te diront ce qu'il faut faire ici | | | Merci pour vos réponses à tous. Ne t'inquiètes pas, je vais gérer mon truc. J'irai certainement à l'office du tourisme, c'est un bon conseil. Avant de descendre dans le sud, j'aimerai bien faire une halte à Essaouira, Safi. Je prendrai le bus, c'est ce qui semble le plus "rassurant" ou bien le train. Les taxis me paraissent chers, surtout s'il faut être à 6 dedans. Je ne pense pas non plus que j'irai à l'hôtel (trop cher) mais plutôt dans une auberge de jeunesse, camping ? Je flippe un peu le départ approche...C'est sympa Laâyoune ? | | | À: Zahara · 25 juillet 2008 à 8:43 Re: Partir seule à Agadir Message 10 de 13 · 6 672 affichages · Partager * *** J'irai certainement à l'office du tourisme, c'est un bon conseil ****
quand tu auras vu la tete d'un office du tourisme au Maroc (je connais ceux de Marrakech, Fes, et Meknes, pas Agadir), il est probable que tu changes d'avis, Un employé nonchalant qui t'indique un présentoir avec 3 ou 4 brochures poussièreuses, c'est le seul souvenir que j'en garde.
* ** Les taxis me paraissent chers, surtout s'il faut être à 6 dedans***
Les taxis, il faut bien passer par la, tous les itinéraires ne sont pas couverts par les bus, et encore moins par le train, le tarif des taxis est comme dans tout le pays environ pareil que les bus, soit 30 à 40 dh les 100 km par personne. et si on ne veut pas dépenser trop, il ne vaut pas mieux faire sa chochotte, puisque c'est ça, ou rien !
* *** plutôt dans une auberge de jeunesse, camping ***
les auberges de jeunesse, elles ne se bousculent pas au Maroc, les seules qui soient au sud de Casa, c''est Rissani, Goulmima, Marrakech et Layoun ! Les campings c'est hyper crapoteux ! surtout sur la cote. Il existe au maroc un réseau dense de petites auberges et hotel pas cher, propres et surs.
* ** C'est sympa Laâyoune ? ****
faut vraiment avoir envie d'y aller, tout juste bon pour une nuit quand on descend en Mauritanie, et quand on est pas motorisé, aucun intéret. | | | À: Zahara · 26 juillet 2008 à 15:36 Re: Partir seule à Agadir Message 11 de 13 · 6 466 affichages · Partager Je ne comprends pas très bien ton organisation de voyage. Tu parles de train alors que le réseau est plus que limité et ne concerne absolument pas le sud. Tu parles d'auberge de jeunesse alors qu'elles sont en très petit nombre, et qu'il faut, si je ne me trompe pas, demander une carte à Casablanca (et peut-être même s'y rendre) que tu paies 100 dhm. Tu parles de dormir à la belle étoile dans une ville très touristique, où les gens ne sont pas toujours recommandables quand ils sortent de boîte, imbibés d'alcool et titubants. Tu demandes s'il faut prévoir beaucoup de cash, à garder sur soi (????). Tu parles du Sahara alors que tu pars en juillet. Tu prends comme point de départ Agadir, pour remonter sur Essaouira, puis Safi, pour redescendre vers le Sahara et la Mauritanie. Un pays classé dangereux l'an dernier par le Quai d'Orsay (bon visiblement, la population de ce pays ne se reconnaissait pas dans les dangers énoncés). Au-delà de tout cela, je me demande aussi : quel intérêt as-tu de visiter ce sud-là du Maroc ? On ne se lève pas un jour en se disant : cool, et si j'allais à Dakhla. Pourquoi faire ce voyage ? Alors que le Maroc offre tant de diversités ailleurs. Pour ceux qui disent : oui, pas de problème pour dormir à la belle étoile ou pour faire du stop, même quand on est une fille seule, j'aimerais leur demander : laisseriez-vous votre petite amie, votre soeur, votre femme ou votre mère faire du stop seule pour parcourir de longues distances dans des régions désertiques ? Sincèrement ? Je trouve en tout cas qu'il y a pas mal d'inconscience dans ton projet, et tu ne m'as pas l'air d'être une grande voyageuse. Ce serait bien de redescendre sur terre et de te dire que le monde, même au Maroc, ne ressemble pas à un Walt Disney où l'enfant, qui parcourt un long voyage, s'en sort très bien en rencontrant des âmes protectrices qui le guideront jusqu'au bout du périple. Je ne veux pas te blesser en te disant cela, mais j'étais un peu ahuris par ton post et plus encore par certaines réponses données qui ne m'inspirent vraiment pas confiance. | | | À: Zahara · 1 août 2008 à 13:13 Re: Partir seule à Agadir Message 12 de 13 · 6 362 affichages · Partager Jeune homme âgé de 25 ans et je prépare un voyage pour une semaine destination Tafraout (sud de Maroc) et je recherche un compagnon. Qui se voit prêt à vivre l’aventure ?!!! | | | À: Zahara · 8 août 2008 à 19:53 Re: Partir seule à Agadir Message 13 de 13 · 6 278 affichages · Partager salut!!!!! je pars ds qqesjours pr une durée d'un mois, tte seule aussi en baluchon ;) ça ferait plaiz de partager un ptit bout droute ou qqes bons plans :) mon mail mercilalunehotmail.fr jespere que tout se passe bien a bientot???? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |