|  |  |
 | | | | Sprengnether · 12 septembre 2013 à 16:01 14 messages · 8 participants · 2 329 affichages | | | | 12 septembre 2013 à 16:01 Message 1 de 14 · 2 238 affichages · Partager Bonjour Cela fait 2 fois que je pars au Cambodge pour 3 semaines, j'adore ce pays. Etant plus disponible dans quelques temps, je souhaiterais m'y installer pour 3 à 4 mois. Le visa touriste étant de 1 mois, comment puis je faire pour y rester 3 ou 4 mois. Faut il que je ressorte du pays tous les mois et y re-rentrer ou il y a t'il d'autres solutions. Merci de vos réponses. | | | Tu peux extend une fois pour ~40 USD de mémoire, tu ajoutes donc 30 jours (par contre ils reprennent une page sur le passeport...).
Après je n'ai pas eu besoin, mais au pire tu fais l'aller/retour, y'a plein de gens ici qui font ça. | | | Visa Business pour 25 USD, qui est valable 30 jours, mais qui peut être rallongé sur place jusqu'à 1 an. Avec le visa touriste, 20 USD, lui aussi valable 30 jours, mais il ne peut être rallongé qu'une fois de 30 jours.
Pour le visa business, aucune formalité supplémentaire, juste le demander à l'arrivée.
Si vous êtes déjà sur place avec le visa touriste et comptez rester 4 mois, alors faite une extension d'1 mois, puis vous devrez refranchir la frontière en reprenant un visa touriste (le business sera inutile pour 2 mois supplémentaire) que vous ferez renouveler pour 1 mois, soit en tout 4 pages de votre passeport, contre 2 si vous aviez pris tout de suite le visa business.
En cas de dépassement de quelques jours, aucun problème à la douane, hormis devoir payer 5USD/jour. | | | Bonjour,
Attention en ce qui concerne le visa Affaire/business, il est soumis à certaines réglementations, :
Visa d’affaires(e) à entrée simple délivré aux hommes et femmes d’affaires, aux journalistes ou travailleurs pour un séjour initial au Cambodge de trente (30) jours, sur présentation d’un justificatif de leur mission au Cambodge.
Ce visa(e) peut être prolongé sur place auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur – situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh. Visas Tourisme et Affaires: délai d'obtention 48 heures.
A mon avis, la meilleure façon de rester au-delà des 30 jours du visa touristique est effectivement de faire plusieurs aller et retour avec les pays limitrophes. | | | Tu prends un visa business en arrivant, et tu le prolonges ensuite sur place de 3 mois ou plus ! c'est simple. | | | À: Adonya · 13 septembre 2013 à 20:41 Message 6 de 14 · 2 114 affichages · Partager Le visa Business est délivré sur simple demande, aucun justificatif à présenter à moins que ça n'ai changé ces derniers jours...?
Les expats ont tous des visas business qu'ils font prolonger pendant 1 an. | | | À: Pheak · 13 septembre 2013 à 20:58 Message 7 de 14 · 2 111 affichages · Partager Le visa Business est délivré sur simple demande, aucun justificatif à présenter à moins que ça n'ai changé ces derniers jours...?.
Il me semble curieux de pouvoir demander un visa business juste en se présentant à l'immigration. Cela voudrait dire que n'importe qui peut prétendre à ce genre de visa ?
En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site de l'Ambassade royale du Cambodge à Paris : www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge | | | À: Adonya · 13 septembre 2013 à 23:27 Message 8 de 14 · 2 099 affichages · Partager oui, n'importe qui peut y prétendre. | | | À: Pheak · 14 septembre 2013 à 9:12 Message 9 de 14 · 2 073 affichages · Partager  Intéressant | | | À: Adonya · 20 septembre 2013 à 21:00 Message 10 de 14 · 1 974 affichages · Partager je confirme, business visa en arrivant 1 mois, 25$ puis 3 mois (s'il existe encore), ou 6 mois... bref, tout le monde peut l'avoir et aucun justificatif n'est demande. | | | À: Marigeri · 20 septembre 2013 à 22:19 Message 11 de 14 · 1 707 affichages · Partager j'adore ces peintures, c'est vous, les vendez vous, c'est joli, merci de votre réponse pour le cambodge que j'aime! veronique | | | À: Marigeri · 21 septembre 2013 à 16:30 Message 12 de 14 · 1 681 affichages · Partager Il est préférable de demander le visa business à l'aéroport car par voie terrestre, le prix est déterminé par l'immigration et aléatoire, marchandage difficile.... | | | À: Pheak · 21 septembre 2013 à 16:37 Message 13 de 14 · 1 676 affichages · Partager Le visa Business est délivré sur simple demande, aucun justificatif à présenter à moins que ça n'ai changé ces derniers jours...?
Les expats ont tous des visas business qu'ils font prolonger pendant 1 an.
+1 exact, c'est le plus simple à faire pour y rester plusieurs mois. | | | À: Hervebe · 23 septembre 2013 à 7:59 Message 14 de 14 · 1 625 affichages · Partager A l'aéroport, ils ne rackettent pas, oui...mais on peut aussi le faire par voie terrestre, 25$, il faut etre ferme avec eux. De toutes maniere il faut le prendre en arrivant dans le pays (et pas un visa tourisme), de manière à pouvoir le renouveler après sans avoir à sortir du pays.
Ce n'est pas moi qui fait les dessins, mais mon amie d'enfance, dont je squatte le profil de temps en temps (profil un peu schizo du coup...). Merci pour elle, qui ne les vend pas malheureusement, mais peut être un jour!!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |