Cristella · 30 janvier 2014 à 1:33 · 2 photos 21 messages · 9 participants · 6 913 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 1:33 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 295 affichages · Partager Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle au sein de ce forum. J'avais pour objectif de partir en Thaïlande et pourquoi pas ensuite au Cambodge ou au Viet Nam. Cependant étant donné la situation actuelle en Thaïlande, je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller...? Je comptais aller dans les iles est ce quand même risqué ? Je précise que je vais voyager seule pour la première fois. Alors si certaines comptent se rendre dans cette région ou y sont déjà et ont des conseils je suis preneuse. Concernant le Cambodge et le Viet Nam, est que ces deux pays sont relativement surs pour une nana seule ? D'avance Merci | | | Je suis déjà parti seule en Thaïlande, et je peux te dire que c'est un pays qui est très accueillant, je n'ai jamais ressentie d'agressivité de la part des thais.. Ce sont des gens très respectueux, ils ont une culture différente de la nôtre, se sont des bouddhistes et ils se contentent de ce qu'ils ont et ne vont pas chercher à t'arnaquer.
Pour une première expérience de voyage en solo la Thaïlande est tout à fait le pays qu'il te faut.
Pour le Cambodge et le Vietnam, je n'y suis jamais allé donc je préfère ne rien dire.
www.traitdunionentrecieletterre.com | | | Je suis déjà parti seule en Thaïlande, et je peux te dire que c'est un pays qui est très accueillant, je n'ai jamais ressentie d'agressivité de la part des thais.. Ce sont des gens très respectueux, ils ont une culture différente de la nôtre, se sont des bouddhistes et ils se contentent de ce qu'ils ont et ne vont pas chercher à t'arnaquer.
Pas tout à fait d'accord, la Thaïlande a bien changé depuis quelques années Consultez donc ce site sur les arnaques adieulafrance.blog4ever.com/...rnaques-en-thail... | | | Il faut toujours qu'il y ai des gens pour dire le contraire de ce que l'on dit, juste pour faire une polémique... Donc je maintiens ce que j'ai dis sur la thailande, et j'y suis allé en 2011, c'était il n'y a pas si longtemps. | | | Moi j'y vis depuis 7 ans et je connais la Thaïlande depuis plus de 20 ans. Je ne cherche aucune polémique, c'est ce que je constate. | | | Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle au sein de ce forum. J'avais pour objectif de partir en Thaïlande et pourquoi pas ensuite au Cambodge ou au Viet Nam. Cependant étant donné la situation actuelle en Thaïlande, je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller...? Je comptais aller dans les iles est ce quand même risqué ? Je précise que je vais voyager seule pour la première fois. Alors si certaines comptent se rendre dans cette région ou y sont déjà et ont des conseils je suis preneuse. Concernant le Cambodge et le Viet Nam, est que ces deux pays sont relativement surs pour une nana seule ? D'avance Merci
Bonsoir,
Bon, avant que je ne vois voler les pierres, je vous donne mon avis sur le Vietnam : aucune insécurité pour une fille seule - juste méfiance particulièrement au sud, à Ho Chi Minh, beaucoup de vols à l'arraché (comme souvent partout dans les villes touristiques) alors pas de bijoux style chaine au cou, bagues, et on ne reste pas trop longtemps au bord du trottoir en regardant son téléphone dernier cri ou sa tablette..... - mais sinon c'est cool...gens sympas, accueillants, mais bien entendu on ne suit personne en individuel dans une "hêm" (ruelle) le soir tard..... - mais ça je pense que vous ne le feriez pas !!
Par contre, sur le Cambodge, je ne connais pas... mais quelqu'un va bien vous répondre....- en s'y mettant à plusieurs, on finira par écumer tous les pays qui vous tentent.. 
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour, Je suis bien d'accord avec ce que vous dites. J'ai voyagé seule il y a deux ans pendant trois mois, au Cambodge et en Thaïlande, par les moyens les plus locaux, tuk-tuk, bus, train et taxi, et je n'ai jamais ressenti une peur quelconque, bien au contraire, je me suis nourrie de la gentillesse et de la bienveillance des gens. Partout on m'a renseignée et aidée quand nécessaire, jusqu'au partage des repas. Le bonheur total du voyage en solo, mais jamais seule, on peut faire des rencontres extraordinaires. Quand on est seul on a besoin de l'autre et les autres le sentent, donc aussi bien les autochtones que les voyageurs vont plus facilement à votre rencontre, et là s'opère la magie. Si on voyage avec le respect des cultures, un grand sourire et un coeur grand ouvert on peut aller très loin (en Asie surtout, en ce qui concerne mon expérience personnelle). Mais comme partout ailleurs, aussi bien dans nos villes en France, pas de provocation inutile. Sortir seule le soir dans un endroit peu fréquenté, non. Et puis, même si on rencontre au hasard un petit abus, et bien on essaie d'y remédier sans dramatiser ni généraliser. Cette expérience m'a tellement enrichie et marquée, que je compte partir en fin d'année pour trois mois à nouveau, en Thaïlande, au Laos et au Cambodge (coup de coeur !). Peut-être une partie du Vietnam ou de Myanmar ? Je pense toutefois que pour quelqu'un qui vit depuis plusieurs années dans un pays ailleurs que le sien, il est clair qu'il doit bien remarquer des changements, mais ceci est universel. Cela n'empêche pas au voyageur de profiter pleinement de la beauté du pays. A bientôt. | | | Bonsoir,
Tout à fait d'accord pour le fait que lorsqu'on vit dans un pays.... on le connait bien... et le jugement ne peut être que bénéfique - Perso je vis quasiment au Vietnam depuis une dizaine d'année... beaucoup plus au Nord qu'au Sud...et si je vous parle des vols des motards à l'arraché...c'est que j'y fus accueillie de cette manière.... alors j'essaie d'éviter ça aux autres.... - Là j'y suis depuis quelques temps, et il me semble que ça s'est peut-être amélioré ou alors à force de le répéter, les gens se méfient et n'arborent plus de bijoux et autres qui, pour eux, ne représentent pas de valeur, mais qui en ont pour des gens pas forcément très riches (là aussi ça s'améliore et heureusement pour eux.... on les voit grossir.. donc la misère recule...)
Je vous souhaite, pour le moment venu, un super voyage.... -
Et puis, puisque nous en sommes à la veille, chuc mung nam moi du Têt du Cheval....
Cordialement - Kimtwo | | | ah oui je vois...... je suis allée faire un tour sur votre blog.
Justement la seule chose qui est pu me choqué en Thaïlande c'est de voir tous ces occidentaux se pavaner avec des petites thaïlandaises, mais ça c'est un autre sujet....... Moi quand je vais en thailande c'est pour y rechercher des valeurs authentiques.
www.traitdunionentrecieletterre.com | | | Merci beaucoup pour toutes ces réponses et ces infos précieuses. Une chose cependant me tracasse : le situation en Thaïlande et plus particulièrement à Bangkok. Il y a pas mal de manifestations et je voulais savoir si c'était dangereux de s'y aventurer... Même si je compte ensuite aller dans les îles, y a t il aussi des problèmes ?. Y a t il parmi vous des personnes qui habitent la bas ou en reviennent ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!! | | | Pour répondre à votre question, je vous recommande un site d'informations en Francais qui suit au jour le jour les manifestations en Thailande
siamlife.blog4ever.com/...cles/actualites-2014
Bien malin celui qui peut dire ce qui va se passer....notamment demain, jour des élections | | | Bonjour,
je rentre de 4 mois en Asie du sud-est où j'ai voyagé seule : Cambodge, Laos et Thailande :
- il n'y a aucun problème d'insécurité pour une femme seule dans ces pays, personne ne fait attention à vous ! sauf qu'il faut faire attention à la circulation dans les grandes villes mais ce n'est pas spécifiquement pour les femmes et il faut faire attention à ses affaires comme partout.
- Par contre il y a la barrière de la langue dans ces 3 pays et si les gens sont aimables ils ne sont pas spécialement accueillants car dans beaucoup de guesthouse ils ne parlent pas anglais, ce qui a limité partout les échanges. Même en Thailande très touristique la langue est une barrière sur les marchés, pour demander son chemin et pour commander son repas... même dans certaines îles. Vous avez toujours la solution de loger dans des guesthouses tenus par des occidentaux !
- J'ai souvent voyagé dans les bus locaux et personne ne me parlait, d'ailleurs ils ne se parlent pas entre eux non plus et je ne les ai pas trouvé spécialement serviables - je connais l' Inde et tout le monde vous aide à porter votre sac dans les escaliers d'une gare...ici non ça ne sa fait pas.
*- j'ai rencontré plus d'occidentaux, de touristes que de locaux ce qui est un peu décevant
cordialement | | | Merci beaucoup pour ce témoignage. J'espère que j'en rencontrerai parlant l'anglais même si ça à l'air compromis. Mais d'autres touristes pourrait être très enrichissant également. Je suis sur place depuis une journée et je n'ai encore rencontré personne : (mais ce n'est que le début ! Bonne continuation ! | | | bonsoir
aucun problème nous rencontrons souvent des gens seuls et des femmes seules
bon voyage | | | Bonjour Il ne faut pas se fixer sur une langue, on n'apprend pas le khmer facilement non plus ! J'ai mis du temps à apprendre quelques rudiments de politesse et à compter un peu ! Ne perdons pas de vue qu'une tranche de la population a été purement et simplement éliminée (plus particulièrement la population lettrée et cultivée) il n'y a pas si longtemps que ça, et que les jeunes adultes actuels sont issus de familles essentiellement agricoles assez pauvres (80% de la population - il y a deux ans), on peut comprendre que le besoin va à l'essentiel... en premier lieu la nourriture... Les langues sont encore mal enseignées, mais il y a des progrès importants et rapides, incités entre autres par le tourisme croissant. On a tendance à oublier qu'en France les langues étrangères ne sont pas le point le plus fort et que pour un touriste étranger ne parlant pas un mot de français, et oui, cela arrive, ce n'est pas la langue universelle pour tout le monde, cela peut vite devenir une vraie galère, car l'Anglais n'est pas vraiment pratiqué, donc vite oublié. Le langage des signes est très bien compris partout et même si on ne peut pas philosopher avec tout le monde, on peut aller à l'essentiel avec peu de mots. Les sourires, les yeux, les rides en disent tellement plus long quelquefois ! En tout cas tout ceci est ma propre expérience. J'ai l'ai vécue en tant qu'étrangère en France et en tant que participante en orphelinat au Cambodge à plusieurs reprises, enseignant l'Anglais, et ayant eu la chance d'avoir des échanges très enrichissants avec des responsables d'enseignement, qui m'ont beaucoup appris sur leurs conditions de vie. J'admire beaucoup leur dynamisme et y ai laissé mon coeur. Si vous y restez encore quelque temps, profitez-en un maximum, passez un excellent séjour ! Amicalement | | | Merci pour cette réponse. En effet les premiers échanges ne nécessitent pas une langue commune. En revanche je parlais de discours plus poussés ou cela risque d'être un peu compromis. Mais c'est très aimable à vous de m'avoir livrée votre expérience. C'est toujours intéressant d'avoir les points de vue de chacun. Amicalement. | | | Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle au sein de ce forum. J'avais pour objectif de partir en Thaïlande et pourquoi pas ensuite au Cambodge ou au Viet Nam. Cependant étant donné la situation actuelle en Thaïlande, je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller...? Je comptais aller dans les iles est ce quand même risqué ? Je précise que je vais voyager seule pour la première fois. Alors si certaines comptent se rendre dans cette région ou y sont déjà et ont des conseils je suis preneuse. Concernant le Cambodge et le Viet Nam, est que ces deux pays sont relativement surs pour une nana seule ? D'avance Merci
Bonjour Christella,
Enchantée de faire votre connaissance ;)
Je vis au Cambodge depuis trois ans, j'y ai voyagé seule ou accompagnée et c'est un vrai plaisir ;)
J'ai pu m'apercevoir que quand on est seule, les gens (locaux) viennent plus facilement vers vous, vous parlent parfois dans leur langue qu'on ne comprend pas mais cela fini toujours en fous rires ;) Perso, au début j'avais un petit carnet pour faire des dessins de ce que j'avais besoin ou si je comprenais pas le prix, ils me le marquaient sur mon carnet donc toujours avec un petit carnet avec sois ;)
Il faut savoir également que la langue Khmer est pas facile du tout à apprendre car pour les mots simples c'est facile mais quand on part dans des phrases la prononciation varient fortement en fonction de la ville ou village d'origine de la personne héhéh
Les mots simples comme bonjour, merci, désolée, l'addition, combien c'est etc.. est facile à apprendre.
Pas mal de jeunes parlent ou bredouillent l'anglais ;) et surtout dans les villes. Une fois dans la campagne cela devient plus rare, casi inexistant. Pas de soucis dans toutes les villes touristiques, restos, bars etc Dans certains logements parfois cela peut être plus difficile car ils comprennent pas toujours.
Il m'est arrivé en me baladant de me faire accoster par des personnes âgées qui parlaient un peu français et qui étaient adorables et voulaient converser. Certains Cambodgiens m'ont aussi interpelé dans la rue pour me demander en anglais comment je vais, d'où je viens, ce que je fais etc pour terminer en me souhaitant bonne journée ;)
Si vous avez besoin d'aide pour le cambodge je peux vous aider pour les bus, les choses à voir etc et peut être pourquoi pas se rencontrer si vous passez à Siem Reap. Je vous donnerai les bonnes adresses de restos locaux ;)
Pour la Thaïlande, Bangkok en particulier, il faut se tenir au courant le jour le jour, actuellement, je pense que y aller pour repartir sur les iles ne pose pas de problème, éviter les quartiers concernés si il y a des manifs etc
Bangkok est une grande ville, il y a moyen d'y circuler sans être en pleine manif (enfin je pense personnellement qu'il y a toujours moyen de les éviter).
Amicalement
Iza Image attachée: | | | Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle au sein de ce forum. J'avais pour objectif de partir en Thaïlande et pourquoi pas ensuite au Cambodge ou au Viet Nam. Cependant étant donné la situation actuelle en Thaïlande, je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller...? Je comptais aller dans les iles est ce quand même risqué ? Je précise que je vais voyager seule pour la première fois. Alors si certaines comptent se rendre dans cette région ou y sont déjà et ont des conseils je suis preneuse. Concernant le Cambodge et le Viet Nam, est que ces deux pays sont relativement surs pour une nana seule ? D'avance Merci
Bonjour, Je suis allée 2 fois au Cambodge 2012 et 2013 et j'espère 2014. Ce n'est pas du tout risqué à mon sens, il faut toujours faire attention le soir dans les coins qui bougent un peu, mais ça c'est normal. Si vous ne connaissez pas l'Asie, il faut juste comprendre les codes et usages. Bien cordialement Véronique | | | Bonjour Izacambodia Je suis partie depuis une petite semaine maintenant direction la Thaïlande. Mais je compte ensuite aller au Cambodge et bien sur aller à Siem Reap. Si vous le souhaitez je pourrais vous tenir au courant de ma venue et ce serait avec plaisir que l'on pourrait se rencontrer. Avoir les tuyaux de gens sur place et rencontrer de nouvelles personnes ça n'a pas de prix !!! Ce sera normalement début Mars. En tout cas merci pour votre aide et peut être à bientôt !!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |