Macherie · 6 mars 2007 à 14:18 58 messages · 40 participants · 31 103 affichages | | | | salut!! je te conseil de partir en club car dans les pays musulman en général les fille sont accompagnées d'un homme ou de personne vivant au maroc. casablanca est une ville ordinaire mois je suis moitié algérienne et marocaine je ne me vois pas partir toute seule sinon, pour les resto, tu trouve facilement des petits resto sympa et pas cher du tout et la tenue vestimentaire les filles du maroc s'habillent comme en france. voilà...j'éspère que je t'ai aider et je te souhaite bonne vacances....! | | | Salut, Je suis une étudiante en france et dans le cadre de mon stage je viens de passer 5 semaines à Casablanca dont 3 seule et la journée ca va mais dès que la nuit tombe si tu n'a pas de contact c'est même pas la peine de sortir. Durant le mois je me suis habillée normalement pas trop provocant et pourtant je me suis fait très souvent suivre!! Et la plupart du temps ce n'est pas 2 ou 3 minutes mais 15!!! Y'en a même qui m'a suivi à mon insu jusqu'a mon appartement j'était folle de rage! Y'en a plusieurs qui mon carrément demandé si j'était mariée pour leur mariage. Sinon niveau fringue y'a tte les franchises comme Zara, Mango, Naf naf... mais pour ma part j'ai trouvé que les prix n'était pas très intéressant (des fois plus cher qu'en france) sinon il y a le souk mais la encore toute seule meme la journée faut s'accrocher! Au début je ne supporté pas le regard des hommes qui sont très insistant et qui murmurent des choses en arabe quand on passe prés d'eux. Mais la meilleure tactique c'est de les ignorer et de ne pas les regarder. A part ca c'est vrai que les marocains sont très serviable et très accueillant. Niveau coût de la vie tout est moins cher qu'en france pour se déplacer il y a le bus (environ 0, 30€) ou les petits taxis (a partir de 0, 70€) et pour la nourriture y'a des épiceries dans tout les coins et de grand supermarchés au twin center (acima = auchan). Je suis aller à