Macherie · 6 mars 2007 à 14:18 58 messages · 40 participants · 31 103 affichages | | | | salut!! je te conseil de partir en club car dans les pays musulman en général les fille sont accompagnées d'un homme ou de personne vivant au maroc. casablanca est une ville ordinaire mois je suis moitié algérienne et marocaine je ne me vois pas partir toute seule sinon, pour les resto, tu trouve facilement des petits resto sympa et pas cher du tout et la tenue vestimentaire les filles du maroc s'habillent comme en france. voilà...j'éspère que je t'ai aider et je te souhaite bonne vacances....! | | | Salut, Je suis une étudiante en france et dans le cadre de mon stage je viens de passer 5 semaines à Casablanca dont 3 seule et la journée ca va mais dès que la nuit tombe si tu n'a pas de contact c'est même pas la peine de sortir. Durant le mois je me suis habillée normalement pas trop provocant et pourtant je me suis fait très souvent suivre!! Et la plupart du temps ce n'est pas 2 ou 3 minutes mais 15!!! Y'en a même qui m'a suivi à mon insu jusqu'a mon appartement j'était folle de rage! Y'en a plusieurs qui mon carrément demandé si j'était mariée pour leur mariage. Sinon niveau fringue y'a tte les franchises comme Zara, Mango, Naf naf... mais pour ma part j'ai trouvé que les prix n'était pas très intéressant (des fois plus cher qu'en france) sinon il y a le souk mais la encore toute seule meme la journée faut s'accrocher! Au début je ne supporté pas le regard des hommes qui sont très insistant et qui murmurent des choses en arabe quand on passe prés d'eux. Mais la meilleure tactique c'est de les ignorer et de ne pas les regarder. A part ca c'est vrai que les marocains sont très serviable et très accueillant. Niveau coût de la vie tout est moins cher qu'en france pour se déplacer il y a le bus (environ 0, 30€) ou les petits taxis (a partir de 0, 70€) et pour la nourriture y'a des épiceries dans tout les coins et de grand supermarchés au twin center (acima = auchan). Je suis aller à Marrakech qui est une ville magnifique je la conseil niveau sécurité je sais pas trop parce que j'était accompagnée.
Voila si tu as d'autres questions je reste à disposition! Bon voyage | | | salut g lu les reponses des autres personnes je trouve qu ils ont tous raison.il y a des endroit kil ne fau pas fréquenter ou c sur que va etre agréssé. ce n est pas a cause de ta couleur mais c juste parceke tu n ai pas du cartier "je parle des quartier populaire" dans ce k meme les marocain se fon agréssé. mais dans des endroits normaux y a un taux minim de te faire agréssé. on est a l abrit nulle part y a tjr des gens malhonnetes. c pour ca kil faudra ke tu soi avec une personne ki connai bien la ville "amis, famille, guide..." | | | salut j'aime bien te donné des consielle tout le monde croix que le maroc et trés dangeureux biensur que no non le maroc et un payé de paix bref........ je te consielle si tu veux bien amusé le myeur endroit cc'est marrakech cette ville sécurisé 100/100 surtout pour les touriste...........est tros belle si tu veux plus d'info ca me fait le plaisire ( anouar_vague@hotmail.com ) dé j'ai ton message je te répend je te souhaite bonne voyage a+ loll | | | salut cava ? suite au sujet je crois que casablanca merite etre visité et a propos de securité casablanca maintenant est plus securisé q'avant.les prix je crois q'ils sont acceptable et bien sur il ya des oite de nuit superbe a casa surtouta ain dyab mais je crois que 15 jours a casa c 'est trop le maroc a plusieures belle places a visiter et je te souhaite une tés bonne vacance. ton ami hicham de casablanca | | | Salut
Je me permet de t'écrire, car je connais assez bien le Maroc, connait très bien Fés, la ville ou je réside tout les printemps, pour Casa, je ne connais pas vraiment, de toute façon voyager seule surtout pour une femme est a mon avis assez difficile surtout quant on y va la 1ere fois, la majorite des gens sont pauvres, ils "voient" d'abord en touriste, par ex si tu vas a la Médina, tu auras des fortes chances de tomber sur des rabatteurs, des faux guides ou des jeunes cherchant a faire votre "connaissance" ; perso cela m'arrive souvent quand je vais dans ces lieux a touristes seul, un conseil visiter avec quelqu'un de votre entourage au ami Marocain. D'autre part, le système est tellement corrompu, si vous cherche l'hotel, il vous trouveront le moyen et vous risquez de payer plus cher que les "Indigenés" pour une chambre moins comfortable, et avec des nombreux "problèmes" (fuites d'eau, chambre draps pas changé etc)
Bien sûr, les Marocains ne sont pas des gens malhonnêtes, ils sont généralement très hospitaliers, et aiment discuter avec les Français, mais ils faut mefier et quand même faire attention, sutout pas se promener avec les papiers (passeport, CI etc, perso je ne sors jamais avec les papiers, juste les photocopies!)
pour se promener la journée pas de problème, dans la ville nouvelle ou dans les lieux fréquentés ou voir les magasins, par contre se promener la nuit les lieux isolés est dangereux
Un conseil, visiter, si tu y vas pour la 1ere fois, va en voyage organisé (formule hotel séjour) cela évitera bien des surprises mais ceci n'est que mon avis et cela n'engage que toi.
A part ca le Maroc est très beau pays
Alain | | | Bonjour,
Pourquoi faire un tableau aussi sinistre qui ne correspond à aucune réalité ?? | | | Pourquoi sinistre?
J'ai moi même vécu cette expérience la 1ere fois, même pour un homme voyager seul est difficile au MAROC, vu les problemes l'anarchie qui régne en ville, mais maintenant pas de problème pour moi je vais souvent au Maroc seul en voiture
A la médina de Fès, les rabatteurs sont parfois agressifs (je sais de quoi je parle)
Pour Marrakech, pas de problème c'est la ville des touristes, (trop connu, touriste a mon avis)
j'adore le maroc et j'y vais tout les ans | | | Ben tu sais Casablanca peut être très dangereux comme ça peut être trankil, mais c'est comme toute les grandes villes mondial en general, si tu vas dans les kartiers chik, touristik ca va va mais ya certains quartiers ou c deconseillé d'y rentrer mais si tu parle de la ville entière de casablanca avec les bidonvilles et quartier tres pauvres, c'est pratikement un meurtre tous les jours, encore hereux ke ca soit pas aussi grand ke Mexico sinon ca serait la Zone.
Mais si tu vas dans les bon quartiers en general ca va, koi ke la nuit je serais pas koi te dire.
Ciao | | | bjr je vois que tu connais casa, je dois venir seule sur casa au mois au mois d'octobre le 15 exactement pourrai tu mindiquer des endroits.merci vincent | | | " salam, faut pas venir dire n'importe quoi sur le site s'il te plait "
je reprend un de tes textes récents!
tu as raison, il faut arrèter de dire n'importe quoi !!!
A Casa on peut se contenter de la langue française pour évoluer dans les quartiers principaux, et on a pas besoin de "connaitre" des gens, il y a assez de police dans cette ville. | | | j'aimerai réagir à vos commentaires!!! Casablanca Marrakech et tout le Maroc n'est pas plus dangereux que Parisje connais bien, je suis une habituée faisons taire les mauvais commentaires bon séjour à tous n'ayez pas peur | | | Je travaille sous contrat donc je suis obligé de rester pour info. C'est vrai que ce n'ai pas pire qu'ailleurs pour la sécurité, je ne me sent jamais agresser ni inquiet comme je l'ai dis en tant qu'homme. (la plupart des marocains que je rencontre sont beaucoup plus chaleureux que beaucoup d'européens). La question je rappelle est la sécurité pour une femme seule et là je dis c'est pas pareil; cela dépendra déja de l'attitude de la personne car nous sommes en milieu musulman et certaines européenes l'oublient. A mon avis. Maintenant, je suis pour la liberté de tous, je respecte le pays où je suis, mais chez moi je voudrais que l'on fasse la même chose. Pour en revenir au suicide de cette femme d'aprés la presse comme tu dis, d'aprés mes infos se serai de 5 coups de couteau ce qui est assez dur !!, à vérifier. (liberté de la presse et info ou intox pour ne pas faire fuire les touristes ?). j'ai réagi car tu disais que tout était beau, moi je dis c'est comme ailleurs. (objectivement) didier
Bonjour à tous. Je réponds à un message ancien mais dont la question me semble totalement d'actualité, j'y apporte donc ma part d'éclairage et de doutes. Parmi tout ce que j'ai lu sur ce post concernant la sécurité au Maroc, beaucoup de vrai, mais aussi bcp de faux je m'explique le Maroc fait partie d'une civilisation très différente de celle qu'on connaît en Europe, ce que l'on voit au premier regard en 15 jours est souvent trompeur (j'habite le Maroc depuis 6 mois). Ceux qui ont des oreilles entendent. Concernant Marrakech, à la date où j'écris, elle est totalement sécurisée (efforts monumentaux et sérieux venus d'en haut, pour sécuriser le tourisme, dont vit en grande partie cette ville). Même en pleine nuit vous êtes tranquille, seul(e), dans les rues de Marrakech (je parle du centre). Le pire qu'il puisse arriver est de tomber sur un pick-pocket place Jma-El-Fna. MAIS à mesure qu'on s'éloigne du centre, il peut arriver de drôles de trucs : vols à l'arrachée (j'ai été quasiment témoin, vol de sac d'une dame américaine), vols de motos, de voitures, cambriolages (surtout dans résidences non sécurisées, càd sans sécurité à l'entrée). DONC rester sur vos gardes, ne croyez pas non plus que vous êtes en Suisse!!! Non mais soyez cohérents!!! Les disparités économiques sont plus qu'énormes entre les stars du ciné ou du foot installées à la médina et le peuple environnant (pour qui un fançais = un millionaire). Casa on va pas y aller par 4 chemins sécurité 0, la mode dernièrement c'est les vols non plus au couteau mais au sabre (katana). Ca intimide une femme seule avec son sac, dans une ruelle.. Bcp de drogue à Casa (extasy etc), bcp de toxicos qui perdent la tête et commettent des agressions. Récemment les autorités sont alarmées par le manque de sécurité à Casa, et il s'agirait d'un projet urgent, sécuriser Casa comme l'ont été Rabat et Marrakech.. Mais Casa est plus compliquée, ville-monstre, mégalopole épouvantable, avec énormément de caractère certes (j'adore cette ville!!), mais je ne conseillerais certes pas à une femme seule d'y passer son été. En effet il y a Marrakech et Agadir, mais perso je recommande Essaouira (paisibilité, authenticité - Marakch/ Agadir = boîtes de nuit/fric tous azimuts) et surtout, surtout Tanger... Je reste énigmatique, à vous de découvrir.) | | | En clair, ils t'en mettent plein les oreilles avec leurs histoires de sécurité à Marrakech/ Maroc, c'est normal l'économie de Marrakech est 100% touristique (l'artisanat étant aussi lié au tourisme) il faut rassurer le client. Il est vrai que Marrakech est relativement sécurisé comme je le disais, surtout Guéliz/Hivernage/Médina. Mais les vols à l'arrachée sont fréquents, il y a constamment des histoires. De plus les français habitant à Marrakech ce n'est pas la même logique que passer une semaine : ambiance merveilleuse, 1001 nuits, on te met de la fumée plein les yeux et il est vrai que les marocains sont charmants. Mais la réalité est que le Maroc est un pays dangereux, beaucoup de criminalité, beaucoup de pauvreté. Donc faites attention, ça ne mange pas de pain, ne vous croyez pas non plus à Disneyland. Casa par contre sécurité 0 pointé, j'invente rien c'est connu : mégalopole faite de bidonvilles et quartiers misérables (Hay Moulay Rachid entre autres) cottoyant grattes-ciels, businessmen internationaux et haute société casawi : le mélange est explosif. Surtout qu'en tant qu'occidentaux, vous êtes visibles comme le nez au milieu du visage. Ce que je dis là est uniquement relatif à la sécurité. Le Maroc est un pays merveilleux pour y passer des vacances, arriver à Marrakech, faire une expédition dans le Sud, vallée du Drâa, les dunes de Merzouga, le Dadès, ou plus au Nord le Rif et Tanger, la beauté du pays est merveilleuse, les marocains charmants, il y a de quoi passer des vacances fantastiques, et de façon sécurisée pourvu qu'on fasse attention et qu'on ne se croie pas non plus à Marne-La-Vallée.. Je suis expat habitant actuellement Casa et serai ravi de vous conseiller sur tel ou tel point en particulier, si je le peux. Salut à tous | | | bjr
Pourquoi tu parles de Marrakech?  , elle pose une question sur Casa  , il faut arréter de toujours parler Marrakech, le Maroc ce n'est l'endroit surfait pour touristes  ! | | | Oui donc je rectifie, Casa pour passer vacances d'été femme seule zéro pointé mauvaise idée Marrakech surfait et tout oui, mais comme point de chute pour visiter le Sud (Drâa/ Merzouga/ Vallées Atlas) ça le fait mieux que que Casa pour une semaine de rêve MDR.. | | | Mais je tergiverse là, sur la question de la sécurité au Maroc c'est 0, informez vous 2 sec sur internet, entre escroqueries en bande organisée et ventes de voyage à long terme et agressions au couteau, renseignez-vous, regardez par exemple le lien suivant, il y a comme une redondance avec l'expat qui s'était exprimé plus haut : www.routard.com/...ession_marrakech.htm
Qu'appelle-t-on sécurité? L'extrémisme religieux/ danger politique? Non, le Maroc est relativement tranquil par raport au reste du monde arabe actuellement. Agressions? Je n'ai pas été victime, mais apparemment elles sont plus que courantes, sur les femmes surtout. Mais la véritable plaie sont les escroqueries, en tant que touriste vous ETES UNE VACHE A LAIT, UNE BANQUE AMBULANTE à leurs yeux. A Marrakech ils sont sans scrupules, et de véritables professionnels (que ce soit à la médina ou les chauffeurs de taxi, tous des voleurs, allez 9/10 le sont, je souscris et je signe). Marrakech est le haut lieu de l'arnaque au Maroc. Casablanca connaît moins une atmosphère d'arnaque généralisée car elle est moins touristique - mais extrêmement dangereuse concernant agressions et vols à l'arrachée (on ne n'y ballade pas la nuit, et même en journée on ne traîne pas), par ailleurs aucun intérrêt touristique à moins que vous aimiez les mégalopoles surpeuplées, les embouteillages constants et le smog de pollution continuel. Comme lu ailleurs, évitez de rester dans les grandes villes au Maroc, ça me semble le meilleur conseil. Une journée suffit pour visister la médina au matin, se rafraîchir au jardin majorelle et voire Jma-El-Fna au soir. Vouys serez harcelés, mais pour un jour c'est supportable. Et lancez vous dans le désert, Ouarzazate (ou les gens sont moins escrocs), Zagora etc. De véritables merveilles. Loins de l'atmosphère envenimée et malsaine de l'escroquerie à tout va et de la fausse hospitalité de Marrakech. Faites attention à vous et renseignez vous! Je suis depuis 6 au Maroc je sais de quoi je parle. Restez 10 jours à Marrakech si vous faire arnaquer est la sensation que vous recherchez, mdr....... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |