|  |  |
 | | | | Dafneyy · 28 avril 2010 à 22:38 11 messages · 9 participants · 2 560 affichages | | | | Bonsoir! Je pars aux Etats Unis, sur la côte Est, mi Juillet jusqu'à fin Août. J'aimerais aller à New York, Philadelphie, Atlantic City, Baltimore, Washington DC et Boston... Mais je n'ai que 18 ans et je pars seule... Pensez vous que c'est risqué? Je compte me déplacer par les bus greyhound, vous pensez que c'est faisable en 1 mois et demi avec 2000€ de budget? (j'ai déjà les places d'avion... Départ et arrivée à NYC) Merci d'avance pour vos réponses | | | Si tu respecte les règles de bases de tous voyageurs, il n'y a aucun problème. ¨a rome fais comme les romains¨ Bon voyage | | | Il ne devrait pas y avoir de problémes normalement... Evite de trainer dans les quartiers qui "craignent" seule, prends le greyhound de jour (les stations sont un peu glauques) si tu prends les billets à l'avance c'est moins cher. Pour ton budget ça devrait aller je pense, si tu ne fais pas trop de shopping :) | | | salut!
je pense que ton budget est assez suffisant mais faut pas commencé a acheter n importe quoi tu compte dormir a l hotel ou dans une auberge? pcq l auberge limite tes frais
et comme les autres ont dit voyage pas de nuit seule et ne va pas dans des quartiers dangereux essaye de te renseigné sur ces quartiers | | | Merci beaucoup d'avoir répondu!! Oui je compte dormir dans une auberge... Vous êtes sûrs que seule il n'y a pas de pb?? (je suis une fille) Parce que ma mère s'inquiete bcp et j'arrive pas à la rassurer... | | | J'ai dormi seule dans une auberge à NYC, je l'ai trouvé sur le site hostelworld, t'as les commentaires des gens dessus, donc tu sais à peu prés où tu tombes. J'étais dans une chambre avec 4 autres filles, dans un quartier animé, la porte fermait à clé et il y avait des casiers (apporter un cadenas) pour mettre tes affaires. J'ai pas eu d'ennuis, il y avait un bonne ambiance et j'ai rencontré des gens sympas.. J'ai été dans des auberges à washington dc et philadelphie aussi, j'étais avec ma soeur, mais pareil, pas le moindre probléme! En général tu rencontres des gens comme toi, qui voyagent, donc ça fait des rencontres interressantes! | | | Bonjour,
Ne vas pas dans les stations de bus la nuit, tu n'auras pas une impression de bienvenue! Je connais bien celle de Washington puisque j'y habite, et je peux te dire meme d'eviter les quartiers Est de la ville, de jour comme de nuit (si tu es seule).
Et puis si tu te fais des amis, sache qu'on peut te refuser l'entrée dans un bar, lounge... (generalement le soir) puisque tu n'as que 18.
Sinon Profites bien! | | | Personnellement, j'ai fait un séjour similaire, il y a quelques années, même si j'étais un tout petit peu plus agée que toi (20 ans), et avec un budget un tout petit peu supérieur, et tout s'est bien passé. Les américains à qui j'ai eu à faire ont été exemplaires, et je n'ai eu aucun problème, d'aucune sorte. Pour autant, respecte, comme ça a été dit, les règles de bases, et tout devrait bien se passer :) Enjoy ! | | | bonjour, j'ai 19 ans et je pars aussi toute seul à NY cet été, (tout le mois de juillet) juste moi je serai pas dans une auberge mais dans une famille (des amis de mes parents) sinon bein si tu veux qu'on fasse des visites ensemble à NY ça serait plus amusant :) c'est ma première fois a new york donc c'est un peu la découverte, et toi t'y es déjà allée? | | | salut ma petite soeur. je suis tres heureux et extremement fier de toi. oui parceque tu es une femme oui je dirai oui. tout, simplement pour le fait que tu es deja l idée toute seule de vouloir decouvrir un monde tu as l instent meme la protection de ton dieu avec toi oui. et je suis mille fois sur que tu pourras arrive jusqu au bout sans aucun probleme. je suis en esprit avec toi. merci pour ton courage car cela n est pas donner a quiconque. merci que dieu t accompagne. je me nomme essoh elie je suis ivoirien tu peux m ecrire si tu veux. merci infiniment. | | | Salut! Alors tu es partie comme prévu? Comment ça c'est passé??
J'ai 18 ans comme toi, et j'envisage un voyage similaire...enfin pour l'instant c'est qu'un projet! 
Amicalement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |