Le
Zimbabwe, c'est malheureusement pas trop ça... le pays est en voie de paupérisation, les blancs servent de temps en temps de bouc émissaire, il n'y a pas trop de quoi manger pour tout le monde et les conditions d'hygiène sont assez lamentables.
L'
Ouganda, pour la partie voisine du Soudan, c'est moyen aussi, mais il y a des tas de coins sans problèmes.
L'
Ethiopie à l'intérieur, ça va à peu près bien, mais avec les voisins turbulents, les passages de frontières sont "délicats"
Le Mali, le sud c'est sans problèmes, le nord c'est avec guide officiel et prévenir d'avance l'ambassade et tout (c'est la région frontalière avec l'
Algérie où il y a des gens qui rançonnent allègrement les touristes. Les 3/4 du temps ça va, mais il suffit d'un coup de malchance....)
Le
Cameroun je ne suis pas au courant.
Bon, disons qu'en majorité tu n'as pas choisi des pays tranquilles. Toute seule, et si c'est la première fois que tu vas en Afrique, faudrait peut être prendre contact dans des pays plus cools ?
Le
Botswana, par exemple, est un petit miracle de stabilité, et un très beau pays.