salut lora!
j'étais en
thailande alone by myself il y a 2 ans...
côté sécurité, vraiment aucun soucis. les gens te croient vulnérables (gonzesse seule) et du coup sont très gentils. c'est agréable et un peu lourd parfois, à toi de mettre la bonne distance!
fait quand même gaffe dans tous les clubs, bars, à rencontrer des copines avant (même d'un soir), c'est tjrs dangereux de picoler toute seule!
je dois ici t'avouer que je me suis un peu emmerdée sur les îles thaliandaises toute seule. parceque la plupart des touristes c'est des hordes d'anglais / australiens/ américains alcooliques de 20 ans qui s'en battent de rencontrer des nouveaux gens. bière et foot leur suffisent souvent allègrement. encore une fois, question de point de vue, et c'est vrai que je ne suis pas une grosse fétarde (houhou la honte!! lol)
j'ai largement préféré la
malaisie, au niveau des rencontres, c'était beaucoup plus facile! j'y ai rencontré des vieux solitaires, des jeunes mariés des croyants pratiquants, un père célibataire, une mosaïque de différences....
en tout cas pas de soucis question sécurité, c'est certain (même dans les trains, bateaux, j'ai jamais eu l'ombre d'un problème)
bise
anne