|  |  |
 | | | | Accolade · 18 avril 2017 à 12:05 12 messages · 3 participants · 501 affichages | | | | 18 avril 2017 à 12:05 Une seule journée pour Phuket Message 1 de 12 · 501 affichages · Partager Bonjour,
Je sais je sais je sais....c'est trop peu. Mais comme on ne peut tout faire en quelques jours de vacances, cette année sera juste une journée pour voir l'essentiel...comme passer à côté de la Tour Eiffel sans y monter.
Passage du pont Sarasin le Matin, Retour le soir pour coucher à Krabi
L'idée c'est de faire une partie de l'Île en voiture de location sur une journée pour avoir une idée globale
L'essentiel pour vous ce serait quoi ?
Merci | | | À: Accolade · 18 avril 2017 à 12:42 Re: Une seule journée pour Phuket Message 2 de 12 · 493 affichages · Partager Hello, Mais enfin, y'a pas de tour Eiffel a Phuket!!! :) En effet 1 journée a Phuket en voiture, voilà un ingrédient qui vous fera regretter d'y être allé et vous jurerez de ne jamais y retourner... et c'est bien dommage... L'île est grande comme 5 fois Paris, c'est dire.... pas de monuments réellement.. pas de temples qui vaillent la peine de s'y attarder sachant qu'il y a bien mieux ailleurs... difficile de conseiller pour si peu de temps... a la limite restez dans le nord de Phuket, faites un peu de balnéaire sur la plage de Mai khao (11 km de sable blanc). Sinon ca va etre embouteillages pour aller dans le sud, vous allez detester..... A mon humble avis..
Philippe | | | À: Accolade · 18 avril 2017 à 12:50 Re: Une seule journée pour Phuket Message 3 de 12 · 488 affichages · Partager Faite une plage du nord.filez au vie point de kata.continuez vers phromthep cape.un plat de poisson à rawai beach.puis big bhudda et en bas Walt chalong.A+ | | | À: Therat · 18 avril 2017 à 13:24 Re: Une seule journée pour Phuket Message 4 de 12 · 477 affichages · Partager Merci
plan B c'était de faire l'impasse de Phuket et d'aller directement dans la baie de Phang-nga se gaver de poissons et fruits de mer et visiter en Bateau la baie
Votre avis entre les deux idées ? | | | À: Accolade · 18 avril 2017 à 13:30 Re: Une seule journée pour Phuket Message 5 de 12 · 473 affichages · Partager A quelle periode ? Et sinon combien de temps sur krabi et la region?? Philippe | | | À: Therat · 18 avril 2017 à 17:29 Re: Une seule journée pour Phuket Message 6 de 12 · 445 affichages · Partager Re,
Le circuit en Février sera :
3 nuits Bkk 2 jours et demi 2 nuits khao Sok 1 jour et demi 2 nuits khao Lak 1 jour et demi 3 nuits Krabi 2 jours et demi Le circuit en cercle entre Surat Thani / Surat Thani en voiture de location 3 nuits Samui (2 jours et demi) | | | À: Accolade · 19 avril 2017 à 3:34 Re: Une seule journée pour Phuket Message 7 de 12 · 423 affichages · Partager Hello, Ce circuit en cercle Surat/Surat se situe après Krabi et avant Samui? Mais combien de temps? Et c'est la que vous vouliez inclure la journée à Phuket? Désolé j'ai pas bien compris.. Philippe | | | À: Therat · 19 avril 2017 à 9:48 Re: Une seule journée pour Phuket Message 8 de 12 · 409 affichages · Partager Bonjour
Effectivement ma présentation n'est pas limpide donc pour être plus précis :
Journée 4 : Atterrissage à Surat Thani le Matin location voiture direction Khao Sok sur le trajet ballade en Bateau sur le Lac. Installation en soirée dans le parc Khao Sok National Park. Journée 5 : Journée complète National Park. Éléphant etc.. Journée 6 : Le lendemain départ pour khao Lak installation quartier libre Journée 7 : plongée Île SimilanJournée 8 : (c'est la journée objet de ma question) arrivée KrabiDonc deux possibilités : soit le Tour express de Phuket soit journée pour découvrir la baie de Phang Nga coquillage et crustacés | | | À: Accolade · 19 avril 2017 à 11:54 Re: Une seule journée pour Phuket Message 9 de 12 · 403 affichages · Partager Ha ok je vois mieux, mais d'une manière générale, c'est quand même bien chargé comme programme... Pour aller de Khao Sok a Krabi, ca va vous faire un sacre détour quand même si vous voulez passer a Phuket.. Perso je ne le ferais pas, pas pour 1 journée en tout cas.. Après bien sur que c'est faisable... Seuls vous, pouvez décider...
Philippe | | | À: Accolade · 19 avril 2017 à 13:24 Re: Une seule journée pour Phuket Message 11 de 12 · 383 affichages · Partager Ok j'avais confondu Khao Sok et Khao Lak, ce dernier qui en effet, rend le passage par Phuket plus facile.. Alors pourquoi pas.. Je sais toujours pas quoi vous dire.. Mon avis c'est que je ne conseillerai jamais d'aller ''voir'' Phuket pour 1 journée.. Mais si ca vous brûle pourquoi pas.... Ce sera février, la période certainement la plus touristiquement désagréable, avec tout ce que cela peut comporter d'embouteillages, de monde partout ou vous passerez, car vous irez immanquablement voir les coins les plus connus... Franchement c'est faisable, mais pas indispensable... Ca vous aide pas trop non ??? 
Philippe | | | À: Therat · 19 avril 2017 à 14:00 Re: Une seule journée pour Phuket Message 12 de 12 · 375 affichages · Partager Re,
Si si ça m'aide et me conforte un peu. En fait, c'est la confirmation de ce que je ressent. C'est quand même particulier que d'éviter un site mondialement connu, mais juste sur une journée c'est trop compliqué
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |