Bonjour,
je pars début juillet au Kasakhstan, et j'aimerais savoir si l'anglais est parlé quelque peu ? et qui a un conseil d'itinéraire au départ d'
Almaty.
Je voyage seule.
enfin tout conseils et informations sont les bienvenus
merci à tous
bonjour baaya
l'anglais est très peu parlé au kz.il est possible que tu rencontres des étudiants qui le parle.Dans certains regions je pense à karaganda ou ils parlent même plus kazak que russe. D'aprés ton message tu vas à
Almaty, tout à coté îl faut aller à kok-tobé et tu auras une superbe vue sur la ville de
almaty, tu peux aussi aller à medeu et sa patinoire, à chimbulak, c'est facile d'accés. il faut savoir que l'auto-stop fais parti du mode de vie des kazaks toujours contre quelques tengue, négocier.Si tu vas vers chimbulak tu verras, dans le paysage, deux couloirs dues à des tornades, impressionnant.il faut aussi savoir que
Almaty est une ville chère pour le
kazakhstan.Si tu n'as pas, il serait bien que tu aie le bouquin de lonely planet :
Asie centrale la
route de la soie.c'est le seul en français, il en existe un autre en anglais.je ne sais pas des centres d'intérets (nature, rencontre avec l'habitant, culturel, dépaysement), si tu me les communique je pourrais peut être t'aider.j'ai des amis qui habite
Almaty et Essik.j'y suis allé deux fois et impatient d'y retourner mais pas cette année l'an prochain ce sera
Astana almaty et taldygordan.
cordialement