Salut! Je peux p-e taider, je suis allee au
mexique et au guate (dailleurs jy retourne cet ete!) Je n'ai pas fait la partie
sud du mexique, mais je peux te confirmer que dans le nord (tout ce qui est au nord de
mexico city, incluant
guadalajara et le bout de
puerto vallarta) est assez secure. pour la frontiere entre le
mexique et le guate, ca se
corse un peu. Mais le pays est relativement stable. Attends toi a te fait pas mal crouser, mais en general cest assez respectueu, sois claire et ca va bien aller. Par contre, au niveau de
mexico city et de
Guatemala city, la watch out...les vols sont frequents. Mais de toute facon, ces 2 villes la ne sont pas les plus belles a voir..! Mais en adoptant une attitude sure de toi, en ne prenant pas de risques inutiles, cest secure selon moi. Les images kon a de ces deux pays sont souvent beaucoup plus alarmantes que ce kon voit sur place! Bonne chance!
Hesite pas si tu as dautres questions =)
Jacynthe