Salut Pitufina,
Et ben voila, moi aussi je viens de rentrer de mon voyage.Je devais faire le
Mexique et
Guatemala, du coup je n ai fait que le
Guatemala!!! Trop trop bien.
Tu m avais demande les differences entre l Asie et La
Amerique centrale.Pour etre honnete, j ai prefere le
Guatemala a l Asie, meme si j ai adore la
Thailande et le
Laos.
La difference, c est le contact avec les gens. En asie les gens sont adorables mais on ne sait jamais vraiment ce qu ils pensent !!Au
Guatemala, ce que j ai vraiment apprecie, c est la gentillesse des gens.Ils sont tres accessibles, toujours pret a te rendre service et meme si tu ne parle pas espagnol, tu arrives quand meme a communiquer (parce que le francais et l espagnol sont 2 langues tres similaires).Alors qu en Asie c est beaucoup plus complique.J ai pu discuter avec beaucoup de gens du pays et apprendre bcp de choses sur le
Guatemala, ce qui n a pas ete le cas en Asie.Mais c est aussi peut etre une question de chance!!!
Une autre difference, c est que l Asie est tres touristique alors qu au
Guatemala tu visites les sites...tout seul!!! Et ca, c est un vrai luxe parce que tu peux profiter a 100% des endroits que tu visites.
Voila, si tu as d autres questions, n hesite pas!!!
Malli