Nessie2 · 29 septembre 2004 à 9:25 16 messages · 9 participants · 4 265 affichages | | | | 29 septembre 2004 à 9:25 Seule au Sri Lanka en janvier Message 1 de 16 · 4 214 affichages · Partager Bonjour,
L' Indonésie risquant d'être sous la flôtte en janvier et les billets d'avion n'étant pas trés attractifs  je suis en train de me dire, pourquoi n 'irai-je pas au sri lanka qui m'a toujours fait rêver 
Mais voilà seule avec mon petit sac à dos n'est pas risqué ? Ma petite Sandrine toi pour qui l' Inde est ta seconde patrie, y as-tu été ?
Si je fais la côte sud-ouest là apparemment je n'aurais pas à subir la mousson. Mais se qui m'inquiéte toujours quand je ne suis pas trop renseignée bien que la paranoia je la laisse au placard, c'est au niveau de la sécurité, sinon pour les transports, les logements je pense que là c'est assez facile.
Alors enlevez moi mes craintes et apportez moi votre vécu qui me fera sans doute me décider.
Merci à tous
Amicalement
Vanessa | | | Tout ce que je peux te dire, c'est que le Sri Lanka est magnifique. Ca vaut vraiment le détour.
Quand au temps et le sécurité, je ne saurais pas trop te dire, j'étais en hôtel et on sortait pour les excursions.
Un petit truc quand même, c'est des grand dragueurs! Mais bon, sont super sympas | | | Coucou,
j'y suis allée au Sri Lanka au mois de décembre98 je crois, alors tu vois, ça fait un bail !!! Pour le climat, je me souviens de très belles journées, chaudes évidemment, avec un orage violent chaque soir. Kandy, je l'ai visité sous la pluie, mais les couleurs des paysages sont superbes. De toutes façons on se voit bientôt, Alan connait bien le Sri Lanka, et consulte aussi le carnet de voyage de Nancy (que j'embrasse fort au passage).
Gros bisous chère Nessie, à bientôt.
Sandrine | | | Ce que j'ai retenu des Sri-Lankais... leur sourire et leur gentillesse !
Bon... il est vrai qu'ils peuvent être dragueurs. Porte une bague style alliance à la main gauche et dis que tu es mariée, ça mettra d'emblée un frein.
Vas-y sans crainte !
Bonne route, c'est une île superbe ! | | | Salut. Bien qu'appartenant à la gente masculine j'ose une réponse.
Je suis allé deux fois au Sri Lanka avec mon amie et il n'y a jamais eu le moindre regard ou acte déplacée concernant ma copine. Une seule fois ou ma copine a un petit peu eut peur: nous etions sur une plage deserte (c'est ça qui est bon!) et j'etais en train de surfer. Un type est venu la voir et a été un peu insistant (ceci etant, autant pour la drague que pour lui vendre tout et n'importe quoi) elle a fini par lui retorquer qu'elle etait marié ce qui, d'aprés ce qu'elle m'a raconté, a refroidi le mec en 2 seconde. De là a en tirer des conclusions je sais pas mais ils semblent beaucoup plus respecter les traditions qu'en occident.
Je te souhaite un bon voyage, tu vas voir c'est génial et les gens sont vraiment parfaits.
François. | | | Merci de vos réponses qui me sécurisent. De toutes façons en général à partir du moment où l'on reste correctement vêtue et de comportement non aguicheur déjà on limite les dégâts  comme partout.
Qu'en est-il du logement, des transports sur l'ile, sachant qu'à cette période de l'année je devrais me cantonner au sud-ouest 
Hasta luego
Thanks in advance | | | Ayubowan !
Tu as le train qui longe la côté sud-ouest. Faut avoir le temps... les pointes de vitesse sont à 30 km/h ! Tant mieux, les paysages traversés sont souvent superbes.
Sinon tu as plein de bus, partout, tout le temps qui desservent jusqu'aux plus petits endroits. Ils sont souvent surpeuplés, ambiance "collés sérrés" garantie ! Mais c'est plus rapide que le train.
Pour le logement, tu trouveras des guest houses pas chers un peu partout.
Bon vent ! | | | À: Cloo · 30 septembre 2004 à 17:07 Re: Seule au Sri Lanka en janvier Message 8 de 16 · 4 140 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour tes renseignements, les bus archi bondés ce n'est pas trop mon truc  le train à 30 à l'heure ça fait réflêchir 
on verra........ | | | En ce qui concerne l' indonésie en janvier, tu as tout à fait raison de ne pas t'y risquer car d'après les témoignages des personnes que j'ai rencontré là bas, c'est pas triste... 
Pour le Sri Lanka, je ne connais pas à cette période, mais apparemment tu t'es déjà renseignée. En ce qui concerne l'insécurité, je n'ai rien remarqué de particulier (c'était sur la cote Sud-Ouest), mais lorsque j'y suis allé, je n'étais pas une femme seule (j'y suis allé en couple avec mon fils et d'ailleurs, je ne suis pas une femme  )
Je pense que pour répondre plus particulièrement à ce point de la question, tu as tout intérêt à la poser dans le forum Voyager au féminin ; c'est le genre de question qui y revient souvent et là tu auras affaire à des femmes qui y sont allé seules.
Pour ce qui est du côté pratique, je ne peux pas trop te renseigner car à l'époque, mon fils avait 4 ans et nous avions laissé au vestiaire notre étiquette de routard. Ce qui est sûr c'est que tes démarches sur place seront facilitées par le fait que la population parle l'anglais. Par contre, j'espère que tu aimes la nourriture très épicée, si non tu vas être malheureuse...
Bon voyage au Sri Lanka | | | Hello,
C'est sur que vu comme ça, ça n'a pas l'air réjouissant...  mais bon, les distances sont courtes, tu ne passeras donc pas 12 heures d'affilée dans un bus comme dans beaucoup d'autres pays. Le plus long trajet que j'ai effectué en bus était de 4 heures, c'est correct... Et le train, malgré sa lenteur, est très agréable.
Ce serait dommage de s'arrêter aux transports ! C'est vraiment un beau voyage à faire... vite ! Avec la fin du conflit, le tourisme au Sri-Lanka va se développer vitesse grand V  .
   | | |  bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec cloo. Le risque n'est pas totalement éliminé (mais le risque zéro existe-il de nos jours?), mais je crois que c'est le moment d'y aller, car le Sri Lanka possède bien trop d'atouts pour rester à l'écart du tourisme de masse.
Si tu n'aimes pas les transports blindés, tu peux aussi te louer un taxi à la journée (voire à la semaine), pour pas très cher (bien sûr énormément + cher que le train ou le bus mais c'est abordable). A l'aéroport tu as 1 ou 2 locaux qui proposent ce type de prestations. Il prendra sa com au passage mais si tu te prends les services d'un taxi pour les 2-3 premiers jours par son intermédiaire, ça te laissera le temps de prendre tes repères et d'en trouver un moins cher (ou de négocier en direct avec le chauffeur  ). Je te conseille également, en sortant de l'avion, de te rendre à Negombo. C'est très proche et surtout tu te détendras bien mieux qu'à Colombo et tu pourras préparer tranquillement ton périple vers le Sud - cette pension voyageforum.com/v.f?post=80407 tenue par des gens honnêtes peut t'aider.
Ceci dit le train qui descend de Colombo sur la côte Ouest, ce n'est pas la mer à boire! Moi qui ais une certaine tendance à l'agoraphobie, j'ai résisté 
D'une manière générale, la vie au Sri Lanka n'est pas chère du tout, particulièrement vers le Sud Ouest où les ressources hotelières et chez l'habitant sont très nombreuses. Essaye de partir après le jour de l'an si tu peux.
a+ | | | À: Cloo · 5 octobre 2004 à 6:27 Re: Seule au Sri Lanka en janvier Message 12 de 16 · 4 011 affichages · Partager Ayubowan !
Pour le logement, tu trouveras des guest houses pas chers un peu partout.
Ayubowan nangi, kohomada ?
j'ai été pour ma part dans le district de monoragala (sud-ouest), mais situé à l'intérieur de l'île, loin des côtes... C'était en 2001. J'ai quitté ce pays en décembre, et je n'ai donc pas vécu janvier, mais la température est toujours bonne, la pluie devrait être terminée à l'est je crois, vers Pottuvil...
La population est accueillante et souriante, j'ai rarement été inquiet, même si l'armée était omniprésente; il y avait un poste de militaires dans mon village pour surveiller le plan d'eau !
Les temples sont splendides et les Bouddhas de cette île valent le coup qu'on les contemple, même les plus obscures dans des cavernes... Et il faut vivre l'expérience de la pleine lune, pieds nus et célébrant parmi les cinghalais, apportant une offrande florale.
Il y a de belles vagues pour ceux qui surfent, et de belles plages pour celles qui aiment se bronzer. hihi mais aussi de la bonne bouffe et des fruits si délicieux- anecdote- les singes aussi adorent les mangues.
J'ai une amie qui y est allé un mois en juin, et elle y retourne dans deux semaines pour un autre mois, seule. Elle rencontre d'autres voyageurs, comme ça arrive à bien du monde, et tout va pour le mieux-anecdote- mis à part le vol de chaussures dans un train la nuit...
Du plaisir et de l'agrément !
adrem aya | | | À: Adrem · 5 octobre 2004 à 12:36 Re: Seule au Sri Lanka en janvier Message 13 de 16 · 4 002 affichages · Partager Merci encore pour toutes vos infos.
Vous me donnez de plus en plus envie d'y aller.
Si quelqu'un veut rajouter quelque chose il est le bienvenu.
Vanessa | | | Un conseil, si tu le peux, dès ton arrivée au Sri Lanka cherche un plan pour ne pas aller dans la capitale
Colombo est une ville sans interet à l'inverse du reste de pays qui est vraiment magnifique et diversifié
A+ | | | À: Dhes · 10 octobre 2004 à 11:49 Re: Seule au Sri Lanka en janvier Message 15 de 16 · 3 955 affichages · Partager Bonjour,
A ce point c'est inintéressant 
Disons que ce qui m'attire surtout là bas c'est la nature, les temples pas trop, j'ai donné en thailande et là je vais au mexique, alors.... je vais saturer un peu. Disons que je ne veux pas trop me disperser bien que l'ile ne soit pas trés grande, mais il faut prendre en compte la période de mousson et de ce fait j'aimerais plutôt faire le sud ouest et profiter des belles plages.
Merci pour ta réponse en tous cas. | | | de toute maniere tu seras certainement obligé de passer par la capitale pour reprendre l'avion
Il est vrai aussi, qu'il faut faire sa propre experience
Pour les plages c'est vrai qu'elles sont magnifiques (un peu violentes)
Si tu aime la nature et les animaux il y a un parc animalier dans le Sud Est qui est tres interessant decouverte en Jeep
a ++++ | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |