Salut,
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de problèmes à voyager seule au
Pérou, mais pour faire un trek, mieux vaut être plusieurs. J'ai fait des treks dans les Andes, et, une fois, un groupe parti juste avant nous a eu un accident, à 2 jours de marche du prochain village.
Il faut savoir que l'altitude des cols peut varier de 3500 à 5000 mètres, qu'il fait froid la nuit, que le soroche n'arrive pas qu'aux autres.
La sécurité, cela veut dire :
- s'habituer un minimum à l'altitude avant de partir en trek
- être au moins 4 pour le trek, car si quelqu'un est victime d'un accident, une personne reste avec elle et deux autres partent chercher de l'aide.
- avoir des feuilles de coca pour surmonter les coups de pompe
Essaye donc de trouver quelques personnes intéressées par le trek que tu désires faire avant de partir au
Pérou. Je voyageais seul et je m'étais joint à un petit groupe qui s'est constitué sur place.
Philippe