 |  |  |
 | | | | Magali2 · 29 juin 2009 à 14:34 20 messages · 14 participants · 8 208 affichages | | | | 29 juin 2009 à 14:34 Message 1 de 20 · 7 795 affichages · Partager Je pars pour un mois de stage de fin juillet à fin août 2009 au Cameroun (à Yaoundé)... nous devions partir à 2 mais suite à un problème de santé de l'autre stagiaire... je me retrouve seule à partir... Y a-t-il d'autres étudiants qui serons en stage à Yaoundé cet été ? Comment choisir correctement les taxis ? Quels sont les prix normaux à ne pas dépasser ? | | | Avez vous de bons conseils quelconques pour que tout se passe bien ? Y a t il des choses à faire ou à voir absolument dans les environs de Yaoundé (sans devoir traverser les 3/4 du pays) ? | | | Bonjour, j ai lu votre méssage. Les camerounais sont plutôt sympa et accueillants.Par contre il vaudrait mieux pour être entourée oou du moins accompagnée lors de vos déplacements. C est la règle première en Afrique. Quoiqu il en soit, je vous souhaite un excellent séjour au Cameroun et vous n allez pas le regretter. | | | salut magali tu vasfaire le stage dans quellle structure? est ce qu'elle ne pourrait pas t'accueillir pour tes 1 jours. En tout pas de souci, yaoundé c cool, je préfère personnelemnt à douala. Il y a bergrronesur ce forum, qui peut t'aider elle vit à youndé. ça pourrait être une bonne occcasion de découvrir yaoundé grâce à elle. sinon envoie moi ton mail par MP et on en discute.
je t'invite aussi à visiter le site de notre association. | | | bonjour à toi, j'ai vécu au cameroun quelques temps, ce que j epoeux te ire c'est de ne pas te fixer d'a priori avant de partir, tu risque d'être fortement déçue...pour le prix des taxi, tu apprendras avec les gens qui vont t'acceuillir et t'entourer..sans indiscrtion tu vas faire quoi comme stagé ? Ou ? dans quelle structure ? je suppose que tu seras acceuilli par des gens sur place donc pas de panique, le cameroun est un pays superbe et les gens y sont authentiques...si c'est la première fois que tu vas en afrique ca risque te faire un choc, bénéfique... si tu peux m'en dire plus, j'ai encore pas mal de contact la bas, notamment à yaoundé donc si je peux te rencarder n'hesite pas ce sera avc plaisir. françois | | | J'ai eu l'occasion de discuter avec qqs personnes depuis début de la semaine, ce qui m'a rassuré ;) merci de vos réponses | | | Salut Magali Je suis Estelle et je vis a yaoundé. J'y travaille. Si tu veux on pourra t'aider. Bergeronne aussi est tres sympa et tres disponible. Toutesles deux nous sommes basées a yaoundé. Au fait ou vas tu resider? | | | Salut miss est ce ton portrait que l'on voit la???, si oui tu ressembles etrangement au Roi Njoya des Bamoun.. Comment vas tu? je suis actuellement sur douala jusqu'a dimanche je guide deux malgaches venus pas pour le toursime, mais pour les affaires... Bien à toi | | | Salut,
Je suis au Cameroun à Yaoundé depuis un an, en volontariat international. On pourra se retrouver ici si tu veux rencontrer des gens, sortir, etc. Ecris un message avant ton départ. Pour les taxis c'est 200 F la course collective, 1500 F pour un dépôt (seul dans le taxi) en journée. Surtout éviter les taxis collectifs la nuit. La course depuis l'aéroport, 5000 F (sachant que 1 euro=655 FCFA). Voilà, peut être à bientôt, en tout ca ne t'inquiète pas tu seras bien ici. Tu viens dans quel cadre? | | | Je viens pour un stage médical d'un mois Merci pour les tarifs des taxis :) je note | | | SALUT Magali!
j'espère que tu vas bien!
moi je suis à douala mais j'ai ma petite soeur qui est étudiante en psychologie à yaoundé et elle très sympha, elle pourra te tenir compagnie au cas ou tu en auras besoin, et pour le taxi c'est 200fcfa, et pour une course c'est 1500 fcfa. Bref la vie n'est pas si chère dans ce coin du pays.
J'attends te lire | | | salut Si tu es en poste en humanitaire depuis un an peux tu me contacter en mp merci | | | merci c super sympa je vais attendre d'être sur place, voir mes horaires, activités,... voir comment ça se passe ;) bonne soirée | | | pas de problème; tu me fais signe okay! | | | Bonsoir magali. Je suis medecin et je travaille dans 2 hopitaux de Yaoundé et je crois que je peux t'aider. Voici mon mail: etoaroger@yahoo.fr à tres bientot!
Ciao | | | en regle generale il faut pas allez seule en afrique si ont est blanc et en plus femme cest dangereux cest plein de bandits. je connais bien le cameroun ou suis allez deux fois en temps qu invitee. je connais yahoundees bon si tu peu pas faire autrement il fo eviter de sortir des qu il fait nuit. le jours eviter certain cartier de jours comme de nuit exemple la briqueterie et d autres pour les taxi prendre les taxi devant l hotel hilton bien negocier les prix car en afrique il fo tous negocier durement etc etc je te deconseille d aller la ba | | | Merci pour la réponse mais là c 'est trop tard, j'y suis allée ;) Je suis restée un mois à yaoundé de fin juillet à fin aout et tout s'est très bien passé ! | | | Bonjour Magali, je pars pour Yaoudé le 20 décembre prochain et tout le monde tente de m'en dissuader... on me parle des attaques pour l'argent des viols de la traite des blanche du trafic d'organe... tellement que même si tous mes préparatifs sont fait je commence à vouloir tout annuler.. Est-ce que tu avais des contacts là bas... est-ce que tu t'es sentie en danger? ou as-tu logé?
merci!! | | | Bonjour,
je ne sais pas si tu es toujours à Yaoundé.... Moi j'y suis et je cherche à faire du volontariat, peut-être pourrais tu me donner quelques conseils?
merci!! | | | Bonjour Mariax
Alors, tu es allée ou non au Cameroun?
Si oui, as-tu été violée et/ou volée ou tabassée ou victime de la traite des blanches?
Il est vrai qu'il y a des problèmes de sécurité au Cameroun. Mais, si on ne s'expose pas trop, ça va. Mais de la à etre un coupe-gorge, comme tu semblais le transmettre dans tes peurs....
Je suis d'origine camerounaise et je suis une étrangère comme toi, dans mon pays, mais, les gens sont très sympas avec moi, parce que je suis sympa et polie et respectueuse envers eux. C'est un pays formible dans sa géographie, cultures et populations, alors, te priver de tout cela, ce serait dommage, de laisser tes peurs te guider vers... rien. Tu as du lire tous les commentaires des gens, sur ce pays | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |