Djawal · 16 novembre 2013 à 23:54 43 messages · 7 participants · 6 432 affichages | | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2013 à 10:35 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager un provocateur qui n'hésite pas à fanfaronner sur le nombre de vols qu'il a effectué aux frais des autres.
Je paie et j'ai toujours payé moi-même intégralement le prix de mes billets d'avion, sur Ryanair comme sur d'autres compagnies; au contraire de très nombreux usagers qui voyagent aux frais de leur employeur, privé ou public. Sans parler de ceux qui profitent de billets gratuits (c'est à dire payés en fait par les autres usagers). | | | À: Americas · 19 novembre 2013 à 10:38 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager salut, pour revenir au sujet même de ce post... ryanair n'a pas un passé de défaillance au niveau de la fiabilité...... (on sait bien qu'il y a qq mois, 2 avions ont du se poser sur un aéroport n'étant pas leur destination, c'est arrivé aussi à d'autres compagnies......) perso j'ai fait récemment un lille-porto avec eux et j'étais super content de pouvoir partir à moins d'une heure de route de chez moi...... donc la localisation des aéroports convient ou ne convient pas, chacun voit midi à sa porte,......
maintenant on connait le prix à payer pour avoir un tarif au ras des paquerettes...... pasde places attribuées (ou payantes) = ruée vers l'or pour avoir un siège tout y est payant... (bagages, snacks et autres, très cher) voyageurs = bétail et personnel pas mieux considéré......
tout est à prendre en ligne de compte est-ce que je reprendrai Ryanair ? oui peut-être | | | À: Philan · 19 novembre 2013 à 10:54 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager [citation (...) est-ce que je reprendrai Ryanair ? oui peut-être 
Et sans doute pas si nos potentats locaux cessent enfin de subventionner cette compagnie avec l'argent du contribuable. 
Car dans ce cas, vous trouverez que le prix du billet ne justifie plus de devoir accepter les contraintes et autres désagréments imposés par Ryanair. | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2013 à 11:28 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Et sans doute pas si nos potentats locaux cessent enfin de subventionner cette compagnie avec l'argent du contribuable. 
entièrement d'accord mais je doute que Ryanair soit la seule dans ce cas...... (à commencer par notre très très chère compagnie nationale) | | | À: Philan · 19 novembre 2013 à 11:42 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager (...) entièrement d'accord mais je doute que Ryanair soit la seule dans ce cas...... (à commencer par notre très très chère compagnie nationale)
AF a certes BEAUCOUP reçu d'argent du contribuable, mais cette période est révolue depuis longtemps.
Quant à Ryanair, c'est la seule compagnie européenne dont le modèle économique est basé sur les subventions.
Sans subventions, Ryanair fait faillite, son bénéfice étant égal voire inférieur au montant total des subventions reçues.
Les autres compagnies peuvent toucher ponctuellement des subventions pour des lignes bien particulières, mais de manière limitée dans le temps. Et sans ces subventions, les compagnies en question arrêteraient les lignes sans que cela remette leur existence en cause, contrairement à Ryanair qui ne vit que de cela. | | | À: Philan · 19 novembre 2013 à 11:45 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Dans tous les cas, Air France ne fait pas croire aux régions qu'elles doivent investir dans la construction ou l'aménagement d'un aérodrome local pour "développer" leur économie. Combien de régions se sont engagées dans de tels travaux suite à une négociation avec Ryanair qui leur promettait une ou deux liaisons par semaine avant de s'en aller parce que cette ligne ne semblait pas rentable ? Si on avait suivi l'exemple espagnol avec des aéroports distants d'une centaine de kilomètres entre eux... je ne vous parle pas de la facture pour le contribuable. | | | À: B737 · 19 novembre 2013 à 12:30 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager un provocateur qui n'hésite pas à fanfaronner sur le nombre de vols qu'il a effectué aux frais des autres.
Je paie et j'ai toujours payé moi-même intégralement le prix de mes billets d'avion, sur Ryanair comme sur d'autres compagnies; au contraire de très nombreux usagers qui voyagent aux frais de leur employeur, privé ou public. Sans parler de ceux qui profitent de billets gratuits (c'est à dire payés en fait par les autres usagers).
Alors celle là elle est bien bonne, il faudrait une section "Bêtisier" pour la mettre dedans. Le mec il a tous ses billets payé par les contribuables pour la plus grande partie, et il ose dire qu'il paye intégralement ses billets | | | À: Chatokay · 19 novembre 2013 à 12:41 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Lorsque vous irez dans une librairie acheter un manuel de savoir-vivre, profitez-en pour prendre aussi un dictionnaire et une grammaire, vous en avez manifestement le plus grand besoin. | | | À: B737 · 19 novembre 2013 à 13:07 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager N'oubliez pas d'acheter vous-même ce même manuel de savoir-vivre parce que venir fanfaronner sur ce forum en disant que vous êtes bien content de profiter de billets d'avion à deux balles grâce aux impôts de tous ceux qui n'ont pas la chance ou l'envie de voyager... c'est un manque de retenue qui fait également du savoir-vivre.
Quant à vos 500 vols avec Ryanair... soit 250 A/R... cela représente tout de même un voyage par semaine par an pendant 5 ans. Même si les billets d'avion sont "donnés", faut avoir le temps et l'argent pour voyager autant. Les transferts entre l'aéroport et le centre ville ne sont pas gratuits, les hôtels et les dépenses sur place non plus. Alors tout le monde n'a pas la chance et le temps de voyager autant que vous... si c'est bien réel. | | | À: Americas · 19 novembre 2013 à 13:43 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager Quant à vos 500 vols avec Ryanair... soit 250 A/R... cela représente tout de même un voyage par semaine par an pendant 5 ans. Même si les billets d'avion sont "donnés", faut avoir le temps et l'argent pour voyager autant. Les transferts entre l'aéroport et le centre ville ne sont pas gratuits, les hôtels et les dépenses sur place non plus. Alors tout le monde n'a pas la chance et le temps de voyager autant que vous... si c'est bien réel.
On est loin du sujet d'origine, mais je vais quand même répondre - pas seulement pour vous et vos semblables qui, de toute façon avez votre avis et n'en démordrez pas - mais aussi pour les (bien plus nombreux) lecteurs intellectuellement honnêtes qui lisent ce forum. 250 vols AR en 10 ans font 25 vols par an soit en moyenne deux voyages AR par mois et non pas un par semaine - en fait, ces 500 vols comprennent aussi des triangles, boomerangs et quadrangles, ce qui fait en fin de compte moins de 2 voyages par mois. Je fais uniquement des voyages d'un jour et n'ai donc pas de frais d'hôtel - juste des frais de sandwiches ou de McDo. Je fais les transferts avec les transports en commun locaux, leurs prix sont généralement très abordables. "Si c'est bien réel ?". Ce l'est, mais vous êtes tout à fait libre de le croire ou pas. | | | À: B737 · 19 novembre 2013 à 14:20 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Expliquez comme cela c'est plus crédible. Cela dit... des voyages d'une journée en comptant le temps de vol, de transferts entre les villes et les aéroports... il ne reste plus beaucoup de temps pour découvrir les lieux. Mais à chacun son style de visite. Prendre l'avion pour aller boire une pinte de bière dans un pub anglais et revenir... cela a peut-être son charme. | | | À: Americas · 19 novembre 2013 à 14:29 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager (...) Mais à chacun son style de visite. Prendre l'avion pour aller boire une pinte de bière dans un pub anglais et revenir... cela a peut-être son charme.
Cela montre s'il en était encore besoin, l'imbécilité du principe des subventions et de ce qui est gratuit (ou presque).
Cela engendre des gaspillages sans fin.
Les voyages ont un coût économique et écologique. Il faut donc qu'ils ne soient effectués que lorsque le besoin est réel et une des manières d’approcher cette situation est de faire payer les voyages à leur vrai coût économique. Système imparfait (notamment pour ce qui est du coût écologique), mais déjà bien meilleur que le quasi-gratuit qui engendre les dérives telles que celles décrite par B737. | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2013 à 14:40 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Une question, que définie tu par "lorsque le besoin est réel " ? | | | À: Chatokay · 19 novembre 2013 à 14:58 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Une question, que définie tu par "lorsque le besoin est réel " ?
Ce n'est pas aux autres de juger de la réalité du besoin, donc je ne définis pas.
D'où l'utilité de laisser à chacun le libre arbitre pour limiter les gaspillages.
Mais pour que le libre-arbitre s'établisse dans un sens d'efficacité économique et social (au sens sociétal du terme), il faut qu'il y ait dans la balance une liste d'inconvénients (dont le prix) à mettre en face d'une liste d'avantages (dont le besoin).
Si le prix tombe à zéro, l'arbitrage est faussé en faveur du gaspillage car il suffit d'un tout petit besoin (du genre "tient, si j'allais voir le temps qu'il fait à Madrid") pour que la décision de voler soit prise, puisque le coût individuel est proche de zéro (mais le coût collectif est élevé).
C'est donc à chacun d'évaluer la réalité du besoin, mais à mettre en regard de la réalité des coûts.
Vous me suivez? | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2013 à 15:09 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Je crois oui. En fait on pourrait le résumer par: "Serais-je prêt à payer pour ce service s'il n'était pas gratuit ou presque ?" Si la réponse est oui, alors le besoin (ou l'envie) est justifiée, correct ? | | | À: Chatokay · 19 novembre 2013 à 15:18 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Je crois oui. En fait on pourrait le résumer par: "Serais-je prêt à payer pour ce service s'il n'était pas gratuit ou presque ?" Si la réponse est oui, alors le besoin (ou l'envie) est justifiée, correct ?
Voui, sauf qu'il est tellement facile de mentir dans un cas comme celui-là.... (mentir ou se mentir  )...
Donc la seule manière de savoir le vrai, est que ce ne soit pas gratuit... | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2013 à 17:51 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Donc la seule manière de savoir le vrai, est que ce ne soit pas gratuit...
Dans cet ordre d'idées, on peut faire la même réflexion chaque fois qu'on prend le train, le métro, le bus etc. On sait en effet que les usagers des transports en commun paient leur place entre 35 et maximum 60% du prix coûtant, le reste étant assumé par la collectivité. Au fond, le mieux ne serait-il pas que tout le monde reste chez soi - il y a suffisamment de sources de renseignements (guides et autres livres, revues, films, DVD, émissions de Tv, sans oublier voyageforum) pour qu'on puisse se passer de voyager soi-même et ainsi, paraît-il, sauver la planète. | | | À: B737 · 20 novembre 2013 à 7:47 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Dans cet ordre d'idées, on peut faire la même réflexion chaque fois qu'on prend le train, le métro, le bus etc. On sait en effet que les usagers des transports en commun paient leur place entre 35 et maximum 60% du prix coûtant, le reste étant assumé par la collectivité. (...)
En effet.
Ceci étant, si vous mettez sur le même plan le banlieusard qui a l'obligation de se déplacer et le voyageur loisir qui fait un aller retour Europe sur la journée, ca va être difficile.
Je parlais de choix, or le banlieusard ne l'a pas. Il DOIT se déplacer et la société a fait le choix de subventionner ces déplacements (ce sur quoi on pourrait débattre).
Mais ce n'est pas pour autant que les usagers du RER multiplieront les voyages pour rien (ou pour leur plaisir) et feront gonfler les déficits public d'autant. Et ce contrairement aux passagers Ryanair, comme vous l'avez compris. | | | À: Carnarvon · 20 novembre 2013 à 10:55 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Encore une fois, on est loin du sujet de ce topic, mais soit.
Jusqu'à preuve du contraire, les conditions offertes à Ryanair par les aéroports sont légales. Si vous estimez qu'elles ne le sont pas, rien ne vous empêche d'interpeller les responsables de ces aéroports ou de déposer plainte si vous êtes lésé par leurs agissements.
Et jusqu'à nouvel ordre, on est encore libres de se déplacer où, quand et comme on veut, pour autant qu'on paie son déplacement et qu'on ait des papiers en ordre. L'Union Européenne, ce n'est pas le Goulag. Que les fadas de l'écologie restent chez eux si ça les amuse, nous on voyage parce qu'on aime ça, et basta. | | | À: B737 · 20 novembre 2013 à 15:12 Re: Séville- Paris: Vueling, Transavia ou Ryanair? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Lorsque vous irez dans une librairie acheter un manuel de savoir-vivre, profitez-en pour prendre aussi un dictionnaire et une grammaire, vous en avez manifestement le plus grand besoin.
c'est assez risible de lire ce genre de remarque quand on sait que vous êtes incontestablement le membre le plus détestable et le plus détesté de ce forum 
vous êtes aussi nauséabond que la compagnie que vous défendez, et ce, au prix d'attaques sous la ceinture et d'énormes HS | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |