Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! JoeBlo · 28 juillet 2010 à 9:32 · Une photo 15 messages · 8 participants · 5 932 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 9:32 Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 1 de 15 · 5 876 affichages · Partager Bonjour, je reviens tout juste d'un voyage de rêve de 10 jours aux Seychelles et j'aimerais faire part de mon aventure à tous ceux qui rêvent de visiter ce coin du monde mais qui n'osent pas en raison du budget.À noter par contre que je n'ai fait qu'une seule journée étendue sur la plage. Le reste étant consacré uniquement à la découverte des plages paradisiaques ainsi que des multiples randonnées possibles. Aucune activité de groupe n'a été au programme...Oui, c'est possible!
Guide en main: Lonely Planet 2008 (BEAUCOUP de changements!Attendez la nouvelle version qui sortira très bientot)
Mahé: Louez une auto (40 euro par jour)!Oui, les routes sont étroites et sinueuses, mais on s'habitue très vite. Osez vous aventurer dans les moindres recoins de l'ile à la découverte des anses les plus profondes. Promenez-vous d'une rive à l'autre en empruntant les "Passes".Très sinueux, mais ca vaut le coup! Je vous conseille grandement la GuestHouse chez Plume. Superbe chambre très bien situé pour 60 euro la nuit, petit déjeuner inclus!
Praslin: Louez une auto (40 euro par jour)!!Encore une fois, promenez-vous...vous verrez vite les petits coins de paradis où vous serez seul au monde! Pour les amateurs de snorkeling, l'Ilot Saint-Pierre est impératif (à noter que de mai à septembre, les vents sont présents...et la vagues également!Visibilité malheureusement très ordinaire...mais ca varie beaucoup d'une journée à l'autre). N'oubliez pas de passer du temps à la Vallée de Mai. Paysages sorties de Jurrasic Park avec les fameuses Coco-Fesses. Dodo à la Cuvette. Simple, mais très bien avec petit déjeuner inclus pour 60 euros.
La Digue: haaaaaa, La Digue!Louez un vélo (100 roupies par jour) et roulez, roulez, roulez!Petit conseil: Allez à Anse Coco jusqu'au bout de la plage: de belles photos en perspectives!Osez Anse Marron à l'extrémité de l'ile...mais attention au chemin qui n'est vraiment pas évident. Demandez de vous faire accompagner, c'est plus simple et sûr. Amateur (et même les non-amateurs!) de snorkeling: Ile Coco et Félicité IMPÉRATIF!Un aquarium naturel où tortues, raies, requinS! et millions de poissons multicolores sont au rendez-vous!Dodo à la Sitronnel, super endroit central pour 70 euros!
En espérant avoir convaincu les "backpakers" comme moi qui veulent en avoir pleins les yeux. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Seychelloisement votre! Image attachée: Photo postée par le membre JoeBlo. | | | À: JoeBlo · 28 juillet 2010 à 16:17 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 2 de 15 · 5 844 affichages · Partager Salut Joe
D'accord avec toi sur les visites mais dans ton budget tu oublies de dire que :
Le cat coco entre Mahé et Praslin coûte 80€ aller retour Le Cat Rose entre Praslin et La Digue coûte 40€ aller retour L'entrée à la vallée de Mai est 20€ par personne L'entrée à la plage de la Digue est 10€ par personne Le billet d'avion pour y aller : pas moins de 750€ par personnes Les resto sont hors de prix : 15-20€ un plat : une alternative : les takeaways qui sont un vrai bon plan : 5€ à 2 pour un plat copieux et délicieux.
Après pour les hébergements ces prix sont valables pour la basse saison, c'est à dire en ce moment. En haute saison, ça double !!
Je confirme que louer une voiture est le mieux à faire à Mahé et à Prasllin : un petit calcul tout simple : 40€ par jour pour louer alors qu'une course en taxi coûte 20€...Attention toutefois aux loueurs douteux...évitez Avis qui est TRES TRES douteux et pas sérieux du tout (aux Seychelles du moins)
Il y a certes des bons plans, merci à toi de les offrir gracieusement, mais les seychelles ça reste quand même une destination très haut de gamme. Et quelque part tant mieux, car au moins, tu as les plages pour toi tout seul et PAS un seul hôtel géant de 1000 chambres !! c'est génial !! Vive la nature !
Enfin je sais pas quel temps tu as eu mais moi (début juillet) c'était pas génial. Beaucoup de vent, beaucoup de grisaille et beaucoup de vagues et d'algues sur certaines plages. Je conseillerais plus le mois de mai que juillet. | | | À: Yadin · 28 juillet 2010 à 16:34 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 3 de 15 · 5 824 affichages · Partager Merci Yadin d'avoir complété mes infos.En effet, j'avais omis de mentionner les bateaux. Concernant la température, j'ai été chanceux: une seule journée de petite pluie mais tout comme toi, de belles grosses vagues mais pas beaucoup d'algue. Le reste, un ciel voilé et 2 journées de beau ciel bleu (parfait pour faire de belles photos!!) Pour être certain de la température, le mieux est d'y aller aux inter-saisons, là où le vent est beaucoup moins présent. Mais bon, dans mon cas, les vagues qui se fracassent sur les blocs de granit ont faits de magnifiques photos! ;)
Pour ceux et celles qui trouvent que 20 euro est cher pour l'accès à la Vallée de Mai (...c'est cher!), personnellement, je trouve que se promener sur la route et aller voir la chute d'eau - tout à fait gratuitement - montre un apercu du type de végétation que comporte ce parc.
Je conseille Hertz pour la location de voiture à Mahé. Pour ce qui est de Praslin, j'ai prit la première compagnie du bord. Une petite voiture neuve très en ordre.
A+ | | | À: JoeBlo · 28 juillet 2010 à 17:42 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 4 de 15 · 5 815 affichages · Partager J'ai appris que les algues changeaient de côté à chaque saison et selon le vent. En saison humide (décembre-février) c'est Anse Lazio et côte d'or qui, à Praslin, sont envahies d'algues alors que Anse Kerlain et Grand'Anse sont ok pour la baignade.
Pour la météo, 2 jours de grand soleil pour 10 jour sur place on peut rêver mieux  moi perso j'ai eu 1/6 de ce côté là  mais c'était juste la journée passé à la Digue !!
Franchement, même avec la grisaille, y a quand même des rayons de soleil qui font que les photos sont superbes...
Tu les a posté quelque part les tiennes ? J'aimerais bien les voir | | | À: JoeBlo · 29 juillet 2010 à 11:02 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 5 de 15 · 5 784 affichages · Partager salut Joe, "sac à dos" si tu veux, ok, c'est plus pratique et ça pèse moins... mais petits prix, là, non, les Seychelles c'est encore trés cher.... et pour les gens qui ont vraiment un gros budget... j'y suis allée 4 fois et je me suis toujours déplacée avec les petits buses locaux, ok, on perd du temps parfois, mais sur Mahé c'est vraiment pas cher du tout... les pensions de famille existent aussi et les hotels sont toujours trés chers. celà dit les renseignements que tu donnes sont intéressants mais où que ce soit à partir du moment où tu loues une voiture, il n'est plus question de "petits prix".... selon moi... sauf si tu partages... à+ billie je fûs "chez plume"....miam miam!!!! ont ils réaménagé les bungalows?? | | | À: JoeBlo · 6 août 2010 à 17:34 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 6 de 15 · 5 677 affichages · Partager Je reviens également tout juste des Seychelles, 16 jours en sac à dos, et pour moi le vrai bon plan pour circuler : les bus locaux, 5 rs le trajet.... Surtout pour le Nord de Mahé (liaisons Beauvallon- Victoria via les glacis), Port Launay, l'aéroport et l'est de l'île...L'idéal étant de "mixer" avec la voiture de loc : pour ma part, j'ai fait 3 jours en bus, et 2 en voiture de loc (35 € la journée, u-ride cars, par Plume justement). En plus ça permet de se mêler à la population, discuter...Bon faut pas être pressé, ne pas vouloir enchaîner les visites baignades, excursions....
C'est également possible sur Praslin mais les bus sont moins fréquents, et ils ne t'acceptent pas à l'arrivée du cat coco à cause des bagages. Par contre nous avons négocié le taxi : 100 rs pour deux (mais nous étions deux couples)
Pour Plume, je suis plus mitigée : certes le jardin est joli, l'architecture créole a du cachet, la terrasse devant chaque chambre est agréable. Mais alors aucune intimité, c'est très bruyant du fait de la route passante et la literie est déplorable. >Mais la cuisine est excellente, surtout le buffet du dimanche soir...
Alors effectivement, on peut d'en sortir pour pas trop cher, en usant et abusant des take away le midi (certains excellents) mais dès qu'on prévoie les excursions : coco et félicité (45 € la demi-journée), curieuse et l'îlot St pierre (40 € la demi journée) elles valent certes le coup mais font tout de suite grimper l'addition, tout comme les déplacements inter iles.
Sandr | | | À: Sandr · 10 août 2010 à 19:30 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 7 de 15 · 5 620 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Nous avons prévu de partir aux Seychelles en Novembre 2010.
Quel budget faut il prévoir pour l'hébergement (plutôt pension de famille ou guesthouse) ? Et que nous conseillez vous pour les déplacements sur l'ile et entre les iles et quel budget par jour faut il prévoir ?
Au niveau nourriture j'ai cru comprendre que c'était plus intéressant de prendre du takeaway et quel serai le budget pour la nourriture ?
Dernière chose, au niveau des activités, faut il prévoir un gros budget ou est il possible de visiter l'ile sans être constamment obligé de donner 10 ou 20 euros pour garer sa voiture ou rentrer sur un lieu à la vue panaramique ?
Merci de vos réponses. | | | À: Giloubilou · 10 août 2010 à 21:02 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 8 de 15 · 5 609 affichages · Partager Salut voila qq prix : 
Se loger 80-150€ la nuit Véhicule de location : 35-40€ par jour Course en taxi : 20€ en moyenne Bateau Mahé Praslin : 80€ A/R Bateau Praslin La Digue : 40€ A/R Essence 1.2€ le litre Parkings : gratuit partout sauf à Victoria, quoique y a des places gratuites. Location de velo à La Digue 7-12€ la journée Accès à Anse Source d'argent 10€ par pers (ou 100 roupies ou 10$) Accès aux autres plages : gratuit Accès à la vallée de Mai 20€ par pers Un plat au resto 15-20€ Un plat en Take Away : 3€ Une glace 4€ (2 boules) Un verre de cocktail 8-15€
C'est les prix que j'ai payé en juillet en basse saison.
Voilou, ça te donnera une petite idée, mais ça peut bien sûr varier selon où tu vas !! | | | À: JoeBlo · 10 août 2010 à 21:25 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 9 de 15 · 5 605 affichages · Partager +1 pour L'entrée à la vallée de Mai est 20€ par personne L'entrée à la plage de la Digue est 10€ par personne
Non ce n'est pas donné a tout le monde d'aller là-bas
il y a quelques années j'ai payé 10 euros pour la vallée de mai et ils ne font absolument rien de concret avec cet argent et je ne comprend pas pourquoi ça a doublé tout comme l'entrée du parc de la digue
Seychelles est devenue une pompe a fric, non cette destination n'est pas pour tout le monde et elle est loin d'être a petit prix dis combien coute une bteille d'eau ? | | | À: Kamiko · 10 août 2010 à 21:32 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 10 de 15 · 5 603 affichages · Partager tout à fait ce que je disais....."sac à dos" ok..." petits prix "que nenni...........!!! ou alors faut beaucoup beaucoup calculer pour trouver gratos.....il y a...........mais il vaut mieux avoir un peu plus que pour d'autres destinations.....les Seychelles font partie des destinations chères...............billie | | | À: Aydie · 10 août 2010 à 21:38 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 11 de 15 · 5 464 affichages · Partager si c'est pour aller en vacances et gratter sur tout et n'importe quoi pour payer moins chère ça sert a rien, sauf si c'est pour faire le malin et dire qu'on a mis les pieds aux Seychelles, c'est pas ma conception des vacances nous autres qui sommes sur le forum on n'intéresse pas le ministère du tourisme Seychelles, je voyais débarquer d'une roll's royce des pleindepognon.com avec chauffeur aux gants blancs, voilà ce qui les intéresse | | | À: Kamiko · 10 août 2010 à 21:48 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 12 de 15 · 5 461 affichages · Partager Yes, Sir......................!!! tout à fait vrai................ moi j'y suis allée en vacances....pas riche la guêpe mais j'avais prévu un peu à l'aise quand même....mais je me suis jamais payé l'île Denis et j'aimerais bien cependant
mais, bon, on ne peut pas tout avoir..........
la prochaine destination dans le coin sera Zanzibar avant que ça ne devienne trop snob.......... (encore que...ç'est dèjà un peu moins bien....) mais on va s'arranger.........................billie | | | À: Aydie · 11 août 2010 à 9:39 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 13 de 15 · 5 441 affichages · Partager 20€ la vallée de Mai c'est parce que c'est leur seule source de revenues pour entretenir le parc qui est classé à l'UNESCO...soit disant.
Pour Anse Source d'argent, ben ce joli nom a été donné car...c'est une source d'argent...tout simplement 
Pour la chèreté de la vie il faut quand même relativiser :
C'est quand même moins cher que l' Italie ou la Norvège.
Ce qui tue c'est le post hébergement, les trajets en bateau (120€ par personne pour Mahé- Praslin- La Digue, encore que...) et bien sûr le billet d'avion.
Ce qui est bon marché (je trouve)
- La location de voiture : 35€ la journée, ça va
- Les visites : si on va à Anse source d'argent et vallée de mai ça fait 30€ par pax donc c'est pas non plus la mort (à moins d'y passer 3 semaines et puis ce ne sont que les 2 visites indispensables), tout le reste est gratuit sauf aller dans les musées.
- La bouffe : avec les take away ça reste raisonnable. Aller au resto coûte par contre une fortune
- Une bouteille d'eau de 2l coût 1€
- L'essence 1.2€, moins cher qu'en Fance où elle est à 1.4€ le litre
- les parkings gratuits
Je pense que c'est vraiment l'hébergement qui est cher, là on ne peut pas déroger.
Mais c'est le prix à payer pour être seul sur les plages, pour ne pas avoir une masse de gens dans des hôtels club de 5000 chambres comme à Maurice en Rep Dom ou aux Baléares.
Franchement, ça reste un éden, donc moi j'adhère à cette politique de chèreté et de limitation du tourisme.
Pour les gens snobs, j'en ai pas croisé du tout. On avait que des couples en voyage de noce assez jeunes et sympa. Les snob je les ai croisés à la Réunion et ils étaient originaires...de France métropolitaine !! | | | À: JoeBlo · 11 août 2010 à 10:41 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 14 de 15 · 5 431 affichages · Partager Oué bon c'est hors de prix même en la jouant roots. C'est comme dire qu'on peut faire les Maldives en sac à dos... Je suis effaré par les tarifs, 8-15 € les cocktails !?  Aucun intérêt à partir là-bas si c'est pour boire de la flotte. | | | À: JoeBlo · 11 août 2010 à 14:32 Re: Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible! Message 15 de 15 · 5 422 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai passé une semaine aux Seychelles. Les gens sont accueillants...aaaaah j'oublierai jamais cette aventure... même si elle a été un peu couteuse. C'est vrai que c'est assez cher arrivant la-bas! Heureusement, j'ai rencontré des gens sympas qui m'ont aidé à prendre les bus locaux et m'ont donné des bons conseils. 
Allez A+ | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |