salut,
quelle chance tu as !
cela fait 3 semaine que nous sommes revenus mais cela nous parait une éternité. c'était géniall que du bonheur
Praslin une ile comme une autre par encore l'impression d'etre aux
seychelles c'est
la Digue qui déclenche tout !
pour l'acajou on ne le connait on est juste passé devant nous nous étions au paradise Sun un peu plus loin, il a l'air très sympa
pour les excursions sur
praslin je pe te guider si tu ve
voici ce que notre programme
1er jour on est arrivée vers 12 H donc on est restée tranquillou sur la plage attention aux algues cela pe impréssionner car tu pe paraitre décue mais cela va
2ème jour loc d'un 4x4 pour faire le tour de l'ile 60 €uros la journée kilometre illimité c'était super on a fait les 4 coins de l'ile on s'est arrétée à Anse georgette mais attention il te faut la permission de l'hotel Lemuria donc pour cela demande à l'acajou de les appeler si ok une fois la bas tu dois traverser le terrain de golf et là superbe toute petite plage, sable blanc une dizaine de personne sur la plage génial.
ensuite nous sommes repartis avec notre 4x4 pour anze lazio qui nous a déçu par rapport à anze georgette mais bon tout le monde dit que c'est la plus belle
plage praslin pas à notre gout!
le lendemain on a été visité la
vallée de Mai grandiose remake de Kho lanta c'était nous c'est impresionnant tu en plein la vue et nous avons eu la chance de voir les fameux perroquets noirs nous avions une excellente guide TSS (notre representante sur place)
ap midi: tranquillou
le lendemain nous avons fait les iles coco et sister avec barbecue sur la plage
1 h de bateau pour arrivée sur Sister où là tu prends un zodiaque pour accoster et tu es accueillie par de gros poissons blancs magnifiques à tes chevilles dans 5 cm d'eau pour le snorkling c'est super mais assez dangereux pour ma part avec les coraux tu passe de 10 cm d'o à 10 m c'est assez impressionnant surtout avec les vagues mais cela vo archi le coup !
le lendemain nous avons pris lebateau pour
la digue et nous nous sommes installés à la dique lodge super hotel, tu mange super bien (5 plats pour le soir! petit déj phénoménal.....
nous avion un chalet coté mer le N° 6 l'intérieur c'estr mignon tout est blanc
petit conseille éteins la clim cela attire les lézards et moi j'ai horreur de cela chaque soir nous avion 2/3 dans la chambre l'angoisse mon mari faisait la chasse!
nous sommes arrivés sur le temps du midi et évidemment on temps que parfait touriste nous avons filé à Source d'argent payant 4€ mais demande à la réception de l'hotel il te donne les tickets gratoche cela te permet d'y aller plusieurs fois c'est cool
anse source d'argent: 1/2 heure à pied de l'hotel magnifique à ne pas y croire !
nous avons passé notre ap-midi là bas à mitrailler et faire du snorkeling
le lendemain matin location de vélo chez tintin à la sortie de l'hotel pour 2 jours 200 F pour les 2 vélo assez raisonnable! nous ommes retourné à Source d'argent vers 9H nous étions les 1er personne le paradis à nous les photos des catalogues lumières plus jolies que l'ap-midi
l'ap-midi nous avait été à
grand anse coco, petite anse, anse coco ou là tu mele la plage et le trekking pour passer aux différentes anses c'est assez folklo car tu rencontres des vaches sur ton passage ce n'est pas très rassurant mais bon ! ne crois les guides quand ils écrivent que tu mets 1/2 H pour faire les 3 anses nous en a mis 2 h pourtant on est pas des flemmards ok tu t'arretes de temps à autres pour des clichés et ok on a tout fait en tongs mais bon qd meme ! a faire !
le lendemain nous avons fait les courageux nous sommes allés à nid d'aigle c'est le point culminant de l'ile ou tu vois toutes les iles aux alentours mais c'est dur dur de monter la haut tu bailles les vélo meme avant de commencer à monter à là tu grimpes comme jamais mais c'est génial.
l'après -midi repos sur l'anse sévère sympa !
ensuite nous avons filé sur denis Island ou là c'était l'exaste mais je ne raconte pas car apparemment tu n'y vas pas donc je ne voudrais pas te faire regretter koi ce se soit
sinon petits conseils :
il fait plus chaud le matin que l'après-midi pas insuportable car tjs du vent mais si tu ve bronzer c'est le matin (nous en 3 semaines de retout il ya déjà plus rien on bien dég)
pour les souvenirs c'est extrément cher un simple petit collier avec des coquillages c'est 200 F oui oui c'est de la folie
n'achete rien sur les iles ou à vicoria si tu y vas mais apparemment non donc à l'aéroport
ne change pas d'argent nous on s'est fais avoir (on a rattrapé notre coup mais bon) j'avais changé trop d'argent et saches que tu ne pe pas payer tes notes d'hotels avec des roupies seychelloises que des euros ou dollars (tu px seulement si tu paies à table) toutes les excursion c'est en devises également et tu as le droit de rechanger que 750 roupies qd tu repars à l'aéroport garde surout ton ticket
bon ben voilà j'espère t'avoir donner tes idées, nous on réalise pas encore que nous sommes allés la bas et la
france nous parait extrément moche cela fait tout bizarre
Profitez en unmax cela passe trop vite
N'hésite pas s'il manque qqchose où si ve des photos donne moi ton mail perso
virginie