Bonjour,
Je ne sais pas si mon avis peut être utile puisque j'ai résidé à l'Archipel il y a déjà 5 ans, mais j'avais vraiment beaucoup aimé ce petit hôtel de luxe qui n'arbore "que" 4 étoiles mais qui offre un calme incomparable devant l'un des plus beaux paysages seychellois que je connaisse ! Au petit déjeuner vous pourrez profiter de la vue sur une large baie splendide. La plage est quasiment privée puisqu'on ne peut y accéder qu'en étant client de l'hôtel.
Les bungalows sont très agréables, avec petite terrasse privée, dans une végétation exubérante qui permet de ne pas souffrir du soleil. Attention néanmoins si vous avez une mobilité réduite, certains bungalows peuvent paraître vraiment éloignés par rapport au bâtiment principal (piscine, restaurant, plage) de l'hôtel ; il vaut mieux dans ce cas préciser votre demande d'un bungalow plus proche à votre agent de voyage ou à l'hôtel directement.
Seul inconvénient que j'avais soulevé : aucun petit restaurant à proximité et il vaut mieux avoir une voiture de location, ou faire appel à des taxis pour vous déplacer. S'il s'agit d'un séjour détente essentiellement, vous y trouverez par contre le calme et l'isolement idéal.
En ce qui concerne les excursions, et si c'est votre première fois sur
Praslin, il faut visiter la célèbre
Vallée de Mai, forêt primaire intacte avec ses "cocos-fesse", et passer une journée sur l'île voisine de
La Digue. Voir aussi avec l'hôtel une excursion vers les autres petites îles à proximité, comme
Cousin (pour la réserve d'oiseaux et de tortues). Et si vous aimez la pêche au gros, ou la plongée sous-marine, vous trouverez facilement à vous satisfaire.
Bon voyage...